Pour ma part, toutes mes voitures ont une admission direct ou dynamique. La première, une saxo VTS 16s. J'ai l'admission Citroën sport, elle est dynamique, marche vraiment très bien, le gain est très net. Avant admission, la vitesse max était de l'ordre de 210 compteur et 6900 tr/m environ en 5. Maintenant le régime est de 7300 tr/m j'arrive a rupter en 5. Pas de trous a bas régime. Admi posée a 25.000 kms, elle a aintenant 96.000 et aucuns problèmes
Pour la Mini Austin, j'ai un filtre mousse de marque ITG, avec un petit cornet. Sans transfigurer la voiture, ca marche très bien ( moteur 998cm3, culasse de mini 1300, boite courte 3.44, Carbu de Metro sport, etc etc ), ca donne 0 - 100 en 12secs ( 25 d'origine ), et ~160 km/h chrono ( 135 d'origine ).
Et pour la 520i e28, je vais, a partir d'un filtre conique en inox, me faire un admission dynamique.
Pour ceux qui veulent garder la boite a air d'origine, le remplacement par un filtre sport pour emplacement d'origine si il est accompagné du percage de la boite, est une bonne chose. ( scie cloche ou perceuse, sur le coté opposé au moteur ).
Voilà mon expérience