Chaine Distrib 735i E32 An88

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Chaine Distrib 735i E32 An88

Message par Invité »

bonjour je recherche une personne connaissant le reglege de la chaine de distrib. et ou sont les marquages merci d'avance .

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Chaine Distrib 735i E32 An88

Message par zob-zob »

Lut,
Tu desserres ton damper ( sans le déposer )
Tu mets le repère du damper "0T" (point mort haut), face au repère fixe du carter.
Tu desserres ta couronne d' arbre à cames.
Attention, une fois que tout est desserré le repère vilo doit toujours être en face du fixe, et lors de l' échange de la chaine, rien ne doit bouger.
Tu déposes ton tendeur de chaine de distrib..
Tu déposes damper et couronne d' arbre à cames ( attention au petit pion de callage ).
Et ta chaine est par terre... :surprise: :D

Pour le remontage c' est l' inverse, bien sûr, mais surtout ne serres pas couronne et damper avant d' avoir fait tourner le moteur plusieurs tours A LA MAIN ( en retirant les bougies :rolleyes: )
Si y' a résistance :surprise: , forces pas, tu t' est gourré :devil: ==> revérifie les positionnements

Bon bah je crois que c' est tout...
Si t' as besoin de précisions ==> tu hurles :D :D

Ci@o,
Nanard
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Re: Chaine Distrib 735i E32 An88

Message par Invité »

et ben je crois que j'ai collé tt le monde avec mon histoire de calage
meme chez bm il ne sont pas capable de me donné le calage de l'arbre a cames. :(

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Chaine Distrib 735i E32 An88

Message par zob-zob »

Lut,
Je dois faire mes soupapes ce week-end s' il fait beau ;) , donc, je vais regarder de près comment c 'est foutu pour te donner des indications + précises.. :huh:

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Re: Chaine Distrib 735i E32 An88

Message par Invité »

alors la avec plaisir .meme si tu veut un coup de main
comme ca je pourrait reperé comment est place la poulie
tu habite dans quelle coin


[modos : vous comprenez l'utilité de préciser dans votre profil votre région... on ne demande quand meme pas le code du digicode :P ]

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Chaine Distrib 735i E32 An88

Message par zob-zob »

Lut,
Je crèche dans le haut des Côtes d' Armor, au bord de la mer. B)

Bon, voilà, j' ai fait mon réglage soupapes.
Pour la distrib, ce que j' ai relevé sur la mienne: on a le repère O/T du volant moteur face au repère fixe, dans cette position, les soupapes du n° 1 (à l' avant ) sont fermées et les soupapes du n°6 (à l'Ar. donc), sont en bascule.
En regardant derrière la couronne d' arbre à cames, j' apercois du côté conducteur, un bout du N d' une inscription IN (ou TN), qui affleure le plan de joint supérieur de la culasse (sur le côté G.)
Et toujours dans cette position, le [...censuré...] du filetage de la vis supérieure de fixation de la couronne, est aligné avec le côté gauche du repère au milieu du palier avant de l' arbre à cames :blink: .
Quand je parle du côté gauche, c' est toujours vu de la place du conducteur. :online:
Tout ça, c' est fait avec le tendeur dist. en place, donc, n' oublies pas de le remettre pour pouvoir contrôler :D :D

Bon, avec tout ça tu dois pouvoir t' en tirer, et n' oublies pas, toujours faire tourner le moteur à la main sans bougies pour revérifier ton boulot......Et ça ne doit forcer nulle part..... :D
===> si ça force = problème.

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Chaine Distrib 735i E32 An88

Message par zob-zob »

Au fait, mon dodo est spécifié depuis toujours dans mon profil :devil: :devil:

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Re: Chaine Distrib 735i E32 An88

Message par Invité »

j'ai reglé a mon instinct et j'ai recuperé mes chevaux
quand a ton explication excuse moi mais je n'ais rien compris
ou alors il faut que je le lise a tete reposé demain sans mes filles
qui me cris dans les oreilles
merci pour l'expliq
bon dodo
A+

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Chaine Distrib 735i E32 An88

Message par zob-zob »

Lut,
Je me doutais que ça serait pas évident, mais je n' ai pas réussi à faire plus clair.. :( .
En tous cas, si t' as réussi à la régler à l' instinct, BRAVO ne touches à rien !!!!... :P

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Re: Chaine Distrib 735i E32 An88

Message par Invité »

je te remercie quand meme .je l'ai imprimé au cas ou
http://www.nmia.com/~dgnrg/page_2.htm j ai trouvé une adresse utile pour les e32 .mat 1 coup

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités