Chaine Distrib 735i E32 An88
Chaine Distrib 735i E32 An88
bonjour je recherche une personne connaissant le reglege de la chaine de distrib. et ou sont les marquages merci d'avance .
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Re: Chaine Distrib 735i E32 An88
Lut,
Tu desserres ton damper ( sans le déposer )
Tu mets le repère du damper "0T" (point mort haut), face au repère fixe du carter.
Tu desserres ta couronne d' arbre à cames.
Attention, une fois que tout est desserré le repère vilo doit toujours être en face du fixe, et lors de l' échange de la chaine, rien ne doit bouger.
Tu déposes ton tendeur de chaine de distrib..
Tu déposes damper et couronne d' arbre à cames ( attention au petit pion de callage ).
Et ta chaine est par terre...
Pour le remontage c' est l' inverse, bien sûr, mais surtout ne serres pas couronne et damper avant d' avoir fait tourner le moteur plusieurs tours A LA MAIN ( en retirant les bougies
)
Si y' a résistance
, forces pas, tu t' est gourré
==> revérifie les positionnements
Bon bah je crois que c' est tout...
Si t' as besoin de précisions ==> tu hurles
Ci@o,
Nanard
Tu desserres ton damper ( sans le déposer )
Tu mets le repère du damper "0T" (point mort haut), face au repère fixe du carter.
Tu desserres ta couronne d' arbre à cames.
Attention, une fois que tout est desserré le repère vilo doit toujours être en face du fixe, et lors de l' échange de la chaine, rien ne doit bouger.
Tu déposes ton tendeur de chaine de distrib..
Tu déposes damper et couronne d' arbre à cames ( attention au petit pion de callage ).
Et ta chaine est par terre...

Pour le remontage c' est l' inverse, bien sûr, mais surtout ne serres pas couronne et damper avant d' avoir fait tourner le moteur plusieurs tours A LA MAIN ( en retirant les bougies

Si y' a résistance

Bon bah je crois que c' est tout...
Si t' as besoin de précisions ==> tu hurles

Ci@o,
Nanard

et ben je crois que j'ai collé tt le monde avec mon histoire de calage
meme chez bm il ne sont pas capable de me donné le calage de l'arbre a cames.
meme chez bm il ne sont pas capable de me donné le calage de l'arbre a cames.

- zob-zob
Lut,
Je dois faire mes soupapes ce week-end s' il fait beau
, donc, je vais regarder de près comment c 'est foutu pour te donner des indications + précises..
Ci@o,
Nanard.
Je dois faire mes soupapes ce week-end s' il fait beau

Ci@o,
Nanard.

alors la avec plaisir .meme si tu veut un coup de main
comme ca je pourrait reperé comment est place la poulie
tu habite dans quelle coin
[modos : vous comprenez l'utilité de préciser dans votre profil votre région... on ne demande quand meme pas le code du digicode
]
comme ca je pourrait reperé comment est place la poulie
tu habite dans quelle coin
[modos : vous comprenez l'utilité de préciser dans votre profil votre région... on ne demande quand meme pas le code du digicode

- zob-zob
Lut,
Je crèche dans le haut des Côtes d' Armor, au bord de la mer.
Bon, voilà, j' ai fait mon réglage soupapes.
Pour la distrib, ce que j' ai relevé sur la mienne: on a le repère O/T du volant moteur face au repère fixe, dans cette position, les soupapes du n° 1 (à l' avant ) sont fermées et les soupapes du n°6 (à l'Ar. donc), sont en bascule.
En regardant derrière la couronne d' arbre à cames, j' apercois du côté conducteur, un bout du N d' une inscription IN (ou TN), qui affleure le plan de joint supérieur de la culasse (sur le côté G.)
Et toujours dans cette position, le [...censuré...] du filetage de la vis supérieure de fixation de la couronne, est aligné avec le côté gauche du repère au milieu du palier avant de l' arbre à cames
.
Quand je parle du côté gauche, c' est toujours vu de la place du conducteur.
Tout ça, c' est fait avec le tendeur dist. en place, donc, n' oublies pas de le remettre pour pouvoir contrôler

Bon, avec tout ça tu dois pouvoir t' en tirer, et n' oublies pas, toujours faire tourner le moteur à la main sans bougies pour revérifier ton boulot......Et ça ne doit forcer nulle part.....
===> si ça force = problème.
Ci@o,
Nanard.
Je crèche dans le haut des Côtes d' Armor, au bord de la mer.

Bon, voilà, j' ai fait mon réglage soupapes.
Pour la distrib, ce que j' ai relevé sur la mienne: on a le repère O/T du volant moteur face au repère fixe, dans cette position, les soupapes du n° 1 (à l' avant ) sont fermées et les soupapes du n°6 (à l'Ar. donc), sont en bascule.
En regardant derrière la couronne d' arbre à cames, j' apercois du côté conducteur, un bout du N d' une inscription IN (ou TN), qui affleure le plan de joint supérieur de la culasse (sur le côté G.)
Et toujours dans cette position, le [...censuré...] du filetage de la vis supérieure de fixation de la couronne, est aligné avec le côté gauche du repère au milieu du palier avant de l' arbre à cames

Quand je parle du côté gauche, c' est toujours vu de la place du conducteur.

Tout ça, c' est fait avec le tendeur dist. en place, donc, n' oublies pas de le remettre pour pouvoir contrôler

Bon, avec tout ça tu dois pouvoir t' en tirer, et n' oublies pas, toujours faire tourner le moteur à la main sans bougies pour revérifier ton boulot......Et ça ne doit forcer nulle part.....

===> si ça force = problème.
Ci@o,
Nanard.

- zob-zob
Au fait, mon dodo est spécifié depuis toujours dans mon profil
Ci@o,
Nanard.

Ci@o,
Nanard.

j'ai reglé a mon instinct et j'ai recuperé mes chevaux
quand a ton explication excuse moi mais je n'ais rien compris
ou alors il faut que je le lise a tete reposé demain sans mes filles
qui me cris dans les oreilles
merci pour l'expliq
bon dodo
A+
quand a ton explication excuse moi mais je n'ais rien compris
ou alors il faut que je le lise a tete reposé demain sans mes filles
qui me cris dans les oreilles
merci pour l'expliq
bon dodo
A+
- zob-zob
Lut,
Je me doutais que ça serait pas évident, mais je n' ai pas réussi à faire plus clair..
.
En tous cas, si t' as réussi à la régler à l' instinct, BRAVO ne touches à rien !!!!...
Ci@o,
Nanard.
Je me doutais que ça serait pas évident, mais je n' ai pas réussi à faire plus clair..

En tous cas, si t' as réussi à la régler à l' instinct, BRAVO ne touches à rien !!!!...

Ci@o,
Nanard.

je te remercie quand meme .je l'ai imprimé au cas ou
http://www.nmia.com/~dgnrg/page_2.htm j ai trouvé une adresse utile pour les e32 .mat 1 coup
http://www.nmia.com/~dgnrg/page_2.htm j ai trouvé une adresse utile pour les e32 .mat 1 coup