Il existe des "vanos blocker" qui permettent de le faire fonctionner en une seule position, de toute façon en course de cote on marche tout le temps dans les tours.
Il existe aussi une solution "simple" pour ne pas s'embêter avec l'EWS des B32 : une gestion programmable.
M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
Re,
Dans les deux cas que j'ai présenté (gestion prog et BMW Motorsport), pas besoin d'EWS.
Pour le montage avec la gestion Sybèle, le vanos échappement est bridé par l'intermédiaire d'une bague dont les cotes sont en rapport avec le calage d'arbre, et celui d'admission est limité de la même façon afin d'être géré en tout ou rien.
Pour la justification des 3,0l en CC, c'est à mon avis à cause de la réglementation, la classe de cylindrée reste "avantageuse" pour le 3,0, moins pour le 3,2.
Le manque cruel de couple en bas et moyens régimes du S50 B30, peut être un frein à l'utilisation sur piste, tricoter c'est marrant 10 minutes...
Pour Sava : je vois courrir des B32 depuis plusieurs années (au moins 5), Vanos gérés ou pas, et pas un soucis à déplorer, le 3,0 est limite en dévellopement (conduits de culasse notamment) , par contre le 3,2 laisse une marge plus intéressante, notamment par un passage en 3,5 (401 cv et 38 mdaN en base S50B32, et 430 cv et 44 mdaN en base S54B32). Mais là les budgets sont d'un autre monde ...
Dans les deux cas que j'ai présenté (gestion prog et BMW Motorsport), pas besoin d'EWS.
Pour le montage avec la gestion Sybèle, le vanos échappement est bridé par l'intermédiaire d'une bague dont les cotes sont en rapport avec le calage d'arbre, et celui d'admission est limité de la même façon afin d'être géré en tout ou rien.
Pour la justification des 3,0l en CC, c'est à mon avis à cause de la réglementation, la classe de cylindrée reste "avantageuse" pour le 3,0, moins pour le 3,2.
Le manque cruel de couple en bas et moyens régimes du S50 B30, peut être un frein à l'utilisation sur piste, tricoter c'est marrant 10 minutes...
Pour Sava : je vois courrir des B32 depuis plusieurs années (au moins 5), Vanos gérés ou pas, et pas un soucis à déplorer, le 3,0 est limite en dévellopement (conduits de culasse notamment) , par contre le 3,2 laisse une marge plus intéressante, notamment par un passage en 3,5 (401 cv et 38 mdaN en base S50B32, et 430 cv et 44 mdaN en base S54B32). Mais là les budgets sont d'un autre monde ...
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
- Messages : 288
- Inscription : mar. sept. 13, 2005 11:38 am
- Localisation : Dinan (22)
Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
Salut
Dans la section achats vente un 3.2 avec moteur boite faisceaux clés est à vendre à 3000€.... je pense que c'est plutôt un bon prix non ?
Le truc c'est que j'ai nulle part ou le mettre en attendant.... la loose.
A+
Dans la section achats vente un 3.2 avec moteur boite faisceaux clés est à vendre à 3000€.... je pense que c'est plutôt un bon prix non ?
Le truc c'est que j'ai nulle part ou le mettre en attendant.... la loose.
A+
- lionel325
- Messages : 931
- Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
- Localisation : Villars les Dombes (01)
Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
Ben moi j'ai une E30 vide qui attend un moteur ... Si ça peut te dépanner de le mettre dedans ! 

On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
-
- Messages : 288
- Inscription : mar. sept. 13, 2005 11:38 am
- Localisation : Dinan (22)
Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
Et une M3 E46 c'est une bonne base
?
Un poil plus cher en budget mais ca baisse bien ces derniers temps... bon la vider ca ferait encore plus mal qu'une E36...
ps: sinon j'essaye d'envisager la piste Porsche mais bon dieu que c'est cher même les vieilles versions...(en 911). La 944 turbo je sais que ya moyen que ca avance grave mais j'ai un peu de mal avec sa ligne et le 4 cylindre, la 968 j'aime assez mais 4 cylindres, la 928 prix des piéces astronomique... snif.

Un poil plus cher en budget mais ca baisse bien ces derniers temps... bon la vider ca ferait encore plus mal qu'une E36...
ps: sinon j'essaye d'envisager la piste Porsche mais bon dieu que c'est cher même les vieilles versions...(en 911). La 944 turbo je sais que ya moyen que ca avance grave mais j'ai un peu de mal avec sa ligne et le 4 cylindre, la 968 j'aime assez mais 4 cylindres, la 928 prix des piéces astronomique... snif.
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
Hello,Nabush a écrit :Et une M3 E46 c'est une bonne base?
Un poil plus cher en budget mais ca baisse bien ces derniers temps... bon la vider ca ferait encore plus mal qu'une E36...
ps: sinon j'essaye d'envisager la piste Porsche mais bon dieu que c'est cher même les vieilles versions...(en 911). La 944 turbo je sais que ya moyen que ca avance grave mais j'ai un peu de mal avec sa ligne et le 4 cylindre, la 968 j'aime assez mais 4 cylindres, la 928 prix des piéces astronomique... snif.
La M3 e46

La 928 est en plus trop lourde. Une 968 vidée avec un chassis optimisée, ça marche très fort, pour la 944 avec l'aileron de la 968 et une petite lame av, ça améliore bien la ligne et pour les 911, tu peux trouver des SC (3L) vers les 15ke mais ca marchera moins bien qu'une 951 de 220ch à 8ke.
l'équation n'est pas facile à résoudre... bon courage
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
-
- Messages : 288
- Inscription : mar. sept. 13, 2005 11:38 am
- Localisation : Dinan (22)
Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
Oui je sens que je vais attendre et économiser un peu plus pour tapper dans du plus gros...
Enfin on verra en fonction des opportunités qui se présentent...
Enfin on verra en fonction des opportunités qui se présentent...
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
Oublie la 951, c'est une bête à chagrin...et puis je te raconte pas le prix des pièces (hors prépa...)
Prends toi un bon 3l et fait en une machine de guerre, bien vidée, avec un bon chassis et je t'assure que tu pourra déjà envoyer du gros...
Prends toi un bon 3l et fait en une machine de guerre, bien vidée, avec un bon chassis et je t'assure que tu pourra déjà envoyer du gros...
-
- Messages : 288
- Inscription : mar. sept. 13, 2005 11:38 am
- Localisation : Dinan (22)
Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
Une prépa turbo sur le S50 est elle faisable en gardant un niveau de fiabilité correct ? Sinon le réalésage en 3.5 quel serait le budget ?
Ce qui m'intéresse est le potentiel sur le long terme aussi...
Pour la 944 turbo ça m'intéresse aussi mais c'est vrai que j'entends parler de pas mal de pb.... par contre une reprog et ca s'envole ces caisses...
edit: est il possible de descendre sous les 1200 kg avec la E36 ou c'est impossible ? (facilement, sans mettre des capots en fibres et tout et tout) le poids c'est vraiment l'ennemi sur circuit...
Si c pas possible spa cool....
Ce qui m'intéresse est le potentiel sur le long terme aussi...
Pour la 944 turbo ça m'intéresse aussi mais c'est vrai que j'entends parler de pas mal de pb.... par contre une reprog et ca s'envole ces caisses...
edit: est il possible de descendre sous les 1200 kg avec la E36 ou c'est impossible ? (facilement, sans mettre des capots en fibres et tout et tout) le poids c'est vraiment l'ennemi sur circuit...
Si c pas possible spa cool....
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: M3 E36 3.2 Ou S50b32 Dans E30 Pour Prépa Circuit Méchante ?
Je pense que c'est possible, déjà en virant tout l'interieur y a bien 150kg à gagner, ensuite, la clim, et faudra aussi passer par les ouvrant/vitrage si tu veux vraiment ganger...
Le potentiel d'un moteur Turbo est intéressant, la fiabilité bcp moins, et encore moins sur un atmo non concu pour encaisser une sural'...
Je pense qu'il faudrait que tu te rende compte en pilotant toi même un S50 (dans une E36 déjà ou pourquoi pas dans une E30) avant de commencer à vouloir le préparer...je pense qu'avec ce qu'il y a d'origine c'est déjà largement suffisant pour s'amuser ou taquiner le chrono.
J'ai une sortie piste organisée le 3&4 Aout au Vigeant (merci Ced!!) je te donnerais mes impressions, mais j'avou être légèrement angoissé à l'idée de poser les roues de mon M// sur piste, me connaissant, je vais essayer d'attaquer au plus fort...j'ai peur du résultat
Le potentiel d'un moteur Turbo est intéressant, la fiabilité bcp moins, et encore moins sur un atmo non concu pour encaisser une sural'...
Je pense qu'il faudrait que tu te rende compte en pilotant toi même un S50 (dans une E36 déjà ou pourquoi pas dans une E30) avant de commencer à vouloir le préparer...je pense qu'avec ce qu'il y a d'origine c'est déjà largement suffisant pour s'amuser ou taquiner le chrono.
J'ai une sortie piste organisée le 3&4 Aout au Vigeant (merci Ced!!) je te donnerais mes impressions, mais j'avou être légèrement angoissé à l'idée de poser les roues de mon M// sur piste, me connaissant, je vais essayer d'attaquer au plus fort...j'ai peur du résultat

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités