Manque De Puissance Sur 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Manque De Puissance Sur 525tds

Message par Invité »

Bonjour,

Voila mon probleme, j'ai une 525TDS E34 qui "ramme" un peu. Elle a 345 000 Km. Je pense qu'elle n'a jamais marché du feu de dieu depuis le jour ou je l'ai achetée (210 000km), et comme c'est ma premiere BM, je peu pas comparer! La seule grosse reparation faite fut un echange standard de pompe gasoil qui fuiait grave :o (290 000km).

Il y a qq temps, c'est un garagiste qui m'a mis la puce à l'oreille en me demandant si je petais pas un plomb avec un veau pareil!

Je l'ai fait passer au diagchez un dieseliste, et il est ressorti un pbl avec un capteur de temperature à l'admission d'air. C'etait un fil coupé, et c'est reparé. Y'a bien un peu plus de puissance maintenant, mais c'est pas encore ça...

J'ai le ralenti qui donne de petits coups deux ou trois fois par minute, et j'ai du mal a demarrer a froid, il faut soit deux coup de chauffe (meme avec des bougies neuves) soit un coup de demarreur plus un coup de chauffe... Relais des bougies foireux?

J'ai lu pas mal de posts sur ces sujets, sans arriver a prendre une decision. j'ai rien trouvé qui colle exactement à mon cas. Est-ce la pompe de gavage qui explique les mauvais demarrages et le manque de puissance avant 3000tr? Le debitmetre aussi est-il mort?

C'est grave docteur? :crying:

ti'jean

yannferroud

Re: Manque De Puissance Sur 525tds

Message par yannferroud »

salut
démonte et nettoie ta vanne egr , et tant que tu y es fais la pipe d'admission, ça ne fera pas de mal.
par contre si ton ralenti n'est pas stable , il est possible que ton actuateur soit un peu fatigué ,avec 345000km c'est plus que probable.
parles en avec on diéséliste.
bon courage

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Tu devrais peut être regarder tes compressions?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

joe23

Message par joe23 »

Regarde si ton capteur de pression est bien branché sous l'admission.

@+ :wink2:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,
Regarde si ton capteur de pression est bien branché sous l'admission.
et si il n'est pas bouché par la calamine

:top:

Invité

Message par Invité »

Bonjour tout le monde, et merci pour vos conseils. Desolé pour le temps mis à repondre, mais en ce moment, 24 heures par jour c'est pas assez! :wacko:

Je vais jeter un oeil à tous ça ce WE, la meteo s'y prete....

Pour verifier le capteur de pression, c'est dans mes cordes. Un p'tit tour sur les fiches techniques du site pour savoir ou il est caché, et hop, ça sera fait.

Pour de ce qui est de regarder les compressions, j'ai pas ce qu'il faut.... mon oscilloscope, mon GBF et mon fer a souder n'y peuvent pas grand chose!

Pour l'actuateur (c'est la meme chose que la vanne EGR? :huh: ) faut aussi que j'aille voir si y'a des fiches techniques en ligne. J'ai jamais fait ça moi! Ca me fait autant flipper que la premiere fois que j'ai demonté le cylindre de mon 103SP pour gratter les lumieres..... :top:

Allez, merci encore, je regarde ça ce WE et vous tiens au jus.

ti'jean

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »