Bonjour à tous,
Je possède une E 36 328 is de 1997 elle a 98000 km.
Depuis quelque temps, elle me fait des petits claquements à froid au démarrage, ensuite plus rien jusqu’à ce qu’elle monte en température.
Quand elle est chaude, elle me fait des cliquetis entre 1000trs et 2000trs minute, ce qui est assez désagréable à entendre. Elle a aussi de temps en temps des ratés au ralenti.
Suite à une visite chez BM, les poussoirs hydrauliques ont été remplacés mais le problème persiste.
Ils me disent maintenant que ça peut venir du Vanos qui a prit du jeu ou les culbuteurs qui tapent.
Qui peut me renseigner ?
D’avance merci
Leger Claquement à Chaud
- guiguigrosboule
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Re: Leger Claquement à Chaud
peut etre un claquement au niveau des injecteurs. J'ai aussi un bruit mettallique moteur a froid vers le cache culbuteur et la rampe d'injection.
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Re: Leger Claquement à Chaud
Bonjour,
Merci pour l'info.
Est-il possible de faire un réglage dessus ou faut-il l'emmener chez BM ?
Merci pour l'info.
Est-il possible de faire un réglage dessus ou faut-il l'emmener chez BM ?
- manuz1
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Re: Leger Claquement à Chaud
salut,
des culbuteurs sur un 24 soupapes
bon tu commences pas changer de mecano BMW.
Change le tendeur de chaine, tu as mis quoi comme viscosité d'huile ?
a+
des culbuteurs sur un 24 soupapes

bon tu commences pas changer de mecano BMW.
Change le tendeur de chaine, tu as mis quoi comme viscosité d'huile ?
a+
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Re: Leger Claquement à Chaud
Desolé si la question est bete, mais il n'y a pas de culbuteur sur les 24S ????
Ca m'interesse, j'ai un peu un bruit semblable
Ca m'interesse, j'ai un peu un bruit semblable

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Re: Leger Claquement à Chaud
Quand ca claque ca peut tout simplement être le niveau d'huile qui est trop bas et les poussoirs hydros qui se mettent à jouer des castagnettes. Donc dans un premier temps, niveau d'huile à vérifier !
- Keops11
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Re: Leger Claquement à Chaud
Non, c'est des POUSSOIRS HYDRAULIQUESgaetan92 a écrit :Desolé si la question est bete, mais il n'y a pas de culbuteur sur les 24S ????
Ca m'interesse, j'ai un peu un bruit semblable

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Re: Leger Claquement à Chaud
Merci c'est bon de le savoir, car un mecano me parlait aussi de culbuteur sur mon 328i de 1997Keops11 a écrit :Non, c'est des POUSSOIRS HYDRAULIQUES

- manuz1
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Re: Leger Claquement à Chaud
gaetan92 a écrit :Merci c'est bon de le savoir, car un mecano me parlait aussi de culbuteur sur mon 328i de 1997
ben change de mecano.
a+
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Re: Leger Claquement à Chaud
Bonjour et merci pour ces renseignements.
En effet, j'ai déjà changé ce mécano, il ne pensait qu'à me faire passer à la caisse pour un travail qui n'était pas fait.
La viscosité de mon huile est du 5w40.
J'ai essayé de la 20w60 (huile compétition) mais c'était pire.
Elle ne me bouffe pas d'huile, le niveau est toujours au maxi et je n'ai pas de perte de puissance sur le moteur.
Je me demande, si le fait qu'elle n'ait pas roulé pendant un bout de temps n'a pas fait que j'ai un encrassement dans le circuit d'huile ( type dépôt orangé).Ceci fait que la circulation d'huile ne se fait pas correctement et ne lubrifie pas correctement les poussoirs.Je vais voir pour lui faire la vidange et lui mettre un bidon de nettoyant moteur.
Pour changer ce tendeur tu pense que j'en aurai pour combien ?
A+

En effet, j'ai déjà changé ce mécano, il ne pensait qu'à me faire passer à la caisse pour un travail qui n'était pas fait.
La viscosité de mon huile est du 5w40.
J'ai essayé de la 20w60 (huile compétition) mais c'était pire.
Elle ne me bouffe pas d'huile, le niveau est toujours au maxi et je n'ai pas de perte de puissance sur le moteur.
Je me demande, si le fait qu'elle n'ait pas roulé pendant un bout de temps n'a pas fait que j'ai un encrassement dans le circuit d'huile ( type dépôt orangé).Ceci fait que la circulation d'huile ne se fait pas correctement et ne lubrifie pas correctement les poussoirs.Je vais voir pour lui faire la vidange et lui mettre un bidon de nettoyant moteur.
Pour changer ce tendeur tu pense que j'en aurai pour combien ?
A+

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