Bruit Métallique Au Niveau Du Pot Catalytique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
passionsix

Bruit Métallique Au Niveau Du Pot Catalytique

Message par passionsix »

:rolleyes: Bonjour à tous

Depuis quelques temps, sur mon coupé 325i E 36 de novembre 1993, je constate des bruits métalliques au niveau du pot catalytique, notamment lorsque le moteur est à sa température de fonctionnement. Au début, je pensais que cela provenait d'un cliquetis au niveau du moteur, mais je pense avoir localisé le bruit sous la caisse. La sonde lambda a été remplacée récemment et les consommations sont raisonnables sauf en ville où la bête consomme ses 13litres, moteur froid oblige! Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements à ce sujet pour éventuellement remédier à ce problème et, peut-être modifier ce pot étant donné la règlementation sur les pots catalytiques. Il semblerait, étant donné la date de mise en circulation de mon véhicule, que je puisse faire abstraction de celui-ci, en apportant une modification ( tube Afrique? ).
D'avance, merci pour vos conseils
Bonne journée
Domi :wink2:

jeepo68

Re: Bruit Métallique Au Niveau Du Pot Catalytique

Message par jeepo68 »

salut

pases sous la voiture et observe la tole de protection du cata.. celle -ci quand elle rouille peut se détacher...
Elle est juste pointée sur tou le tour....

Si c'est le cas, tu peux allègrement la supprimer...

Pour la décataliser, il te siffit de faire souder le filtage de la sonde sur les tubes de ligne non cata.. Ou tout simplement vider le catalisateur et laisser en place la sonde...

La législation pour les catalysuer est du 1er janvier 1994... :lol: :D
Image

decaps34

Message par decaps34 »

Bonjour ,

J'ai une 318 is E36 de 1993 et j'ai effectivement la tole qui entoure le catalyseur completement desolidarisé du tube suite à un petit acrochage sous la voiture.

Elle bouge cela créé un bruit desagréable au ralenti que peut t'on faire?

ressouder? comment dégager cette boite en tole?? sans tout démonter?

decaps34

Message par decaps34 »

UP

kanter

Message par kanter »

Le bruit n'apparait que vers 1500 trs minutes avec une vitesse enclenchée? C'est ptet ca mon problème alors, ca ne fait pas de bruit au point mort, mais quand je démarre, en 1 ere et seconde j'entends cette espèce de gresillement métallique.. je vais vérifier cette tole!

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as regardé le support de pot au niveau de la boite avec le temps il rouille et peut casser.
Pour savoir si c'est une chicane en tapaptn sur le pot tu devrais l'entendre.
a+
ImageImageToulouse(31)

jeepo68

Message par jeepo68 »

salut

ah oui la chicane qui se promène... j'ai déjà eu ça sur un silencieux neuf.... après 500 km la chicane partait en balade.... merci les vendeurs de pièces adaptables.. :ranting: :ranting:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »