M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents
- Oliv14
- Messages : 331
- Inscription : mar. juin 20, 2006 4:39 pm
- Localisation : PoitierZ
Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents
575€ pour une reprog sur un M, je ne trouve pas ça très cher, c'est une reprog personnalisée ou une reprog générique ?
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents
C'est pas une reprogrammation générique, puisqu'il part de mon boitiers et des paramètres de ma voiture pour faire la reprog.
Ensuite, il m'a fait trois cartographies, une "coupleuse" une rageuse, et une "très" rageuse (rupteur à 9000tpm)...qu'il conserve au cas ou il aurais besoin d'y retoucher. De ce fait, je peux retourner le voir pour qu'il me mette une des deux autres cartos, afin d'adapter au mieux avec mon style de conduite...
Et en effet, 575€ c'est pas cher, mais il faut obligatoirement passé par la case diagnostic avant qu'il touche à quoi que ce soit. Et ça il le facture 180e...
Ensuite, il m'a fait trois cartographies, une "coupleuse" une rageuse, et une "très" rageuse (rupteur à 9000tpm)...qu'il conserve au cas ou il aurais besoin d'y retoucher. De ce fait, je peux retourner le voir pour qu'il me mette une des deux autres cartos, afin d'adapter au mieux avec mon style de conduite...
Et en effet, 575€ c'est pas cher, mais il faut obligatoirement passé par la case diagnostic avant qu'il touche à quoi que ce soit. Et ça il le facture 180e...
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 7080
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents
Re,
Au dessus de 8000 tr/min, dis au revoir à tes pistons, la tête se sépare de la jupe ....
Au dessus de 8000 tr/min, dis au revoir à tes pistons, la tête se sépare de la jupe ....
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Oliv14
- Messages : 331
- Inscription : mar. juin 20, 2006 4:39 pm
- Localisation : PoitierZ
Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents
OK, je comprends mieux, merci.sava a écrit :C'est pas une reprogrammation générique, puisqu'il part de mon boitiers et des paramètres de ma voiture pour faire la reprog.
Ensuite, il m'a fait trois cartographies, une "coupleuse" une rageuse, et une "très" rageuse (rupteur à 9000tpm)...qu'il conserve au cas ou il aurais besoin d'y retoucher. De ce fait, je peux retourner le voir pour qu'il me mette une des deux autres cartos, afin d'adapter au mieux avec mon style de conduite...
Et en effet, 575€ c'est pas cher, mais il faut obligatoirement passé par la case diagnostic avant qu'il touche à quoi que ce soit. Et ça il le facture 180e...

- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents
Le 3l supporte mieux les hauts régimes que le 3.2l, les pistons ne sont pas les mêmes, et semble t'il que le potentiel de développement est plus important sur le 3L, le 3.2l étant bien optimisé à la base, il n'y a plus grand chose à ganger. Il n'a pas voulu me mettre la carto qui monte à 9000tpm par prudence pour mon bloc, il ne veux pas risquer d'être moins fiable que l'origine, étant donné que mon S50 à 150Mkm...
Et de toute façon je voulais conserver un peu de couple à bas et moyen régimes...
Là avec cette carto, de 1000 à 4500tpm c'est très coupleux, bien rond, ça repart fort quelque soit le rapport, ensuite on sent un surcroit de puissance passé 5000tpm, et à partir de 6000 c'est vraiment là que l'on ressent le changement par rapport à l'origine, ça pousse vraiment plus fort qu'avant, et sans baisse de force jusqu'a 8000! Quel pied
Là où on le ressent le mieux c'est en reprise sur le 4ème rapport...la poussée supplémentaire passé 6000-6500tpm est vraiment sensible par rapport à l'origine, déjà que je trouvais les reprises excellentes avant, alors là, je vous raconte pas...
Pour le diagnostic, c'est cher, mais attention, il passe le fibroscope dans les puits de bougies, vérifié l'état des cylindres, pistons, l'étanchéité de la segmentation, prends les compressions, vérifie les pressions du Vanos, analyse les données des boitiers gestion et vanos...bref quelque chose de complet, tu en as pour ton argent, tu sais dans quel état de santé est ton moteur, et ensuite seulement si pour lui, il est en bonne santé, il te fait ou pas une reprog des deux boitiers.
Et de toute façon je voulais conserver un peu de couple à bas et moyen régimes...
Là avec cette carto, de 1000 à 4500tpm c'est très coupleux, bien rond, ça repart fort quelque soit le rapport, ensuite on sent un surcroit de puissance passé 5000tpm, et à partir de 6000 c'est vraiment là que l'on ressent le changement par rapport à l'origine, ça pousse vraiment plus fort qu'avant, et sans baisse de force jusqu'a 8000! Quel pied

Là où on le ressent le mieux c'est en reprise sur le 4ème rapport...la poussée supplémentaire passé 6000-6500tpm est vraiment sensible par rapport à l'origine, déjà que je trouvais les reprises excellentes avant, alors là, je vous raconte pas...

Pour le diagnostic, c'est cher, mais attention, il passe le fibroscope dans les puits de bougies, vérifié l'état des cylindres, pistons, l'étanchéité de la segmentation, prends les compressions, vérifie les pressions du Vanos, analyse les données des boitiers gestion et vanos...bref quelque chose de complet, tu en as pour ton argent, tu sais dans quel état de santé est ton moteur, et ensuite seulement si pour lui, il est en bonne santé, il te fait ou pas une reprog des deux boitiers.
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents
Intéressant cette histoire de diag ! Même sans vouloir préparer une auto, c pas si cher pour connaître son état réel ! (enfin celui du moteur).
Juste une remarque : quand à parler prépa S50, on ne contredit pas maître Nico-R
Je ne me moque pas de lui en disant ça, j'ai au contraire un profond respect !
Juste une remarque : quand à parler prépa S50, on ne contredit pas maître Nico-R

- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents
Oui Thomas le diag est vraiment bien poussé, et c'est ce qui m'a conforté dans la confiance envers M.Walter Sprecher
Pour ce qui est de la prépa d'un S50, j'ai toute confiance aussi dans les connaissances de M.Nico-R, simplement dans mon esprit, un 3L avait une meilleure marge de progression qu'un 3.2l, même si on tirera certainement plus de puissance pur d'un 3.2L.

Pour ce qui est de la prépa d'un S50, j'ai toute confiance aussi dans les connaissances de M.Nico-R, simplement dans mon esprit, un 3L avait une meilleure marge de progression qu'un 3.2l, même si on tirera certainement plus de puissance pur d'un 3.2L.
-
- Messages : 288
- Inscription : mar. sept. 13, 2005 11:38 am
- Localisation : Dinan (22)
Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents
Salut,
Tu me filera l'adresse de ton gars pour la reprog quand je passerai par la case //M ?
A+
Tu me filera l'adresse de ton gars pour la reprog quand je passerai par la case //M ?
A+
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents
Pas de soucis, je t'enverrais ça par MP au moment venu.
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents
Je suis trop impatient...samedi je vais faire monter mon kit gros freins K-Sport, et le X-Brace, et là j'en peux plus, je tourne en rond...j'ai même pris mon M// pour aller voir un client hier...300km juste parce que je voulais rouler avec... Suis-je malade?
Rendez-vous pris samedi matin 9 à Maillot à côté de Sens, chez Fast Electrik...vivement samedi !!
Au fait pour la reprog je laisse l'adresse ici :
Walter SPRECHER
121, avenue le Foll - Tél. 01 45 97 50 08 (laissez impérativement un message, sinon il ne vous rappelera pas)
De plus il faut être patient, M.Sprecher, n'est pas toujours à l'atelier, puisque régulièrement en déplacement sur les Grand Prix F1...

Rendez-vous pris samedi matin 9 à Maillot à côté de Sens, chez Fast Electrik...vivement samedi !!
Au fait pour la reprog je laisse l'adresse ici :
Walter SPRECHER
121, avenue le Foll - Tél. 01 45 97 50 08 (laissez impérativement un message, sinon il ne vous rappelera pas)
De plus il faut être patient, M.Sprecher, n'est pas toujours à l'atelier, puisque régulièrement en déplacement sur les Grand Prix F1...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités