Je possède une 330 cd modèle 2004, pack M2. J'ai débranché ma vanne egr comme expliqué dans les differents forum que j'ai parcouru,

C'est à dire en debranchant le tuyau de la vanne et en bouchant ll'arrivé de la vanne et la sortie du tuyau.
Je roule quelques kilometres et le voyant defaut moteur s'allume...

Je rebranche le tout et après quelques kilomètres le voyant s'éteint.

Je ne comprends pas pourquoi il s'allume car il n'y a aucun capteur sur la vanne egr donc comment le calculateur soit qu'elle est debranchée comme le tuyau est bouché ?

J'ai deux idées, si vous pouvez me donner votre avis :
la 1ere est de boucher l'arrivée des gazs d'échappement avant la vanne, comme ça ouverte ou fermée, les gazs ne pourront plus passer dans l'admission.
la deuxieme est de mettre au bout du tuyau qui va à la pompe à depression un petit recipient etanche du même volume à peu près que la capsule de la vanne, en supposant que c'est comme ça que le calculateur detecte le defaut.
Au secours j'attends vos avis et vos conseils, car après avoir demonté et nettoyé cette vanne je ne veux plus la laisser active.

Merci
