Vanne Egr, Toujours Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
juju.330cd

Vanne Egr, Toujours Vanne Egr

Message par juju.330cd »

Salut,

Je possède une 330 cd modèle 2004, pack M2. J'ai débranché ma vanne egr comme expliqué dans les differents forum que j'ai parcouru, :D .

C'est à dire en debranchant le tuyau de la vanne et en bouchant ll'arrivé de la vanne et la sortie du tuyau.
Je roule quelques kilometres et le voyant defaut moteur s'allume... :(

Je rebranche le tout et après quelques kilomètres le voyant s'éteint. :wink2:

Je ne comprends pas pourquoi il s'allume car il n'y a aucun capteur sur la vanne egr donc comment le calculateur soit qu'elle est debranchée comme le tuyau est bouché ? :unsure:

J'ai deux idées, si vous pouvez me donner votre avis :

la 1ere est de boucher l'arrivée des gazs d'échappement avant la vanne, comme ça ouverte ou fermée, les gazs ne pourront plus passer dans l'admission.

la deuxieme est de mettre au bout du tuyau qui va à la pompe à depression un petit recipient etanche du même volume à peu près que la capsule de la vanne, en supposant que c'est comme ça que le calculateur detecte le defaut.
Au secours j'attends vos avis et vos conseils, car après avoir demonté et nettoyé cette vanne je ne veux plus la laisser active. :P
Merci :top:
330 CD, 2004, pack M2, 204cv.
R1 2006
GSXR-1000, 2004, full endurance
ImageImage

juju.330cd

Re: Vanne Egr, Toujours Vanne Egr

Message par juju.330cd »

Re-salut,

Je n'ai peut etre pas été clair dans mon premier message. :wacko:

Donc je veux debrancher ma vanne EGR sans defaut sur mon ordinateur de bord.

La methode de debrancher et de boucher le tuyau qui est relié à la pompe à vide me donne un defaut sur mon odb.

Donc si vous avez une solution, merci à vous.
:crying:

Juju :D
R1 2006
ImageImage

celsius

Message par celsius »

salut!

la méthode plus simple et plus écolo, c'est de la laisser branchée

et de la nettoyer tous les 50.000km

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

ocean115

Message par ocean115 »

pi etre condanné comme tu as fait avec le tuyau débranché et bouché mais aussi désactivation electreonique a la valise je crois c'est faisable sur les 204, comme ça apres t'es pénard.

car sur les 204 je crois savoir qu'il y a en plus de la commande pneumatique, une comande elctrique ou electronique???
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Salut tout le monde,

Exactement juju toujours cette vanne EGR :ranting:

Moi au debut de l'année 2007 javai nettoyé et debranché cette vanne EGR, et un ami qui bosse BMW à Buchelay 78200 concessionaire BMS BMW-Mini pour ceux qui connaissent, il ma foretement conseiller de la rebrancher. Il m'a dit a part moins fumer ça sert pas a grand chose de la debrancher et c'est pas bon pour le turbo aussi. Il m'a conseiller de la laisser brancher et de la nettoyer tous les 60000kms.

A+
330dA E90 Sport Design

ocean115

Message par ocean115 »

pas bon pour le turbo, c'est du gros n'importe quoi!!

cette vanne sert a rebruler une seonde fois les gza pour faire uniquement baisser la production de NOX, c'et uniquement pour la pollution...
néttoyer la tous les 60000 km mais n'oubliez pas que cette saloperie de vanne elle encrasse votre moteur aussi, collecteur admission air etc...

moi ca fait ben lurette qu'elle est condannée , idem sur mon ex audi a3 tdi, et jamais eu un pb!!!

@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

magalova

Message par magalova »

Je vais la débrancher aussi , comme je l'ai toujours fait sur tous mes véhicules.

Le fait de la nettoyer n'arrête pas le problème puisque les conséquences sont sur l'admission etc.

Je suis entrain de voir su ma reprog, on trouvé la ligne de l'egr, donc on va bien réussir à la fermer par le calculateur normalement :innocent:
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Bah en fait j'ai toujours fais ça aussi,
sur mon ex Golf 4 TDi je l'avais debranché a 100000kms et j'ai vendu la voiture a 190000kms et jamais aucun probleme.
Sur la E46 j'ai debrancher la durite entre la vanne EGR et la soupape, je l'ai bouchée par une petite vis. C'est bien sa la manip non?
a+
330dA E90 Sport Design

juju.330cd

Message par juju.330cd »

Salut à tous,

Si je comprends bien mis à part une reprog ce n'est pas possible sur ma voiture de rouler avec la vanne egr de debranchée.
Je me vois ma

Salut à tous,

Si je comprends bien, mis à part une reprog je ne peux pas rouler avec ma vanne egr de debranchée sans defaut sur l'odb. :(

Je me vois mal me pointer chez bmw pour leur demander de faire l'operation, ils vont me dire de la laisser branchée. :crying:

Je ne vois pas qui pourrais me faire ça, la mecanique ça va mais l'electronique.... :unsure:

Si quelqu'un à une autre solution, je reste à l'écoute. :D
En tout cas, merci à tous. :top:

Juju, qui continue à encrasser son moteur, du coup. :oupsss:
R1 2006
ImageImage

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

Moi ma 2.5 TDS je l'ai depuis 4 mois, en parcourant le forum le jour d'apres je constate que ma vanne egr était deja débranche je l'ai laisse comme ca pendant 3 mois et demi, la pour voire la différence je l'ai rebranche et a mon grand étonnement je n'ai pas plus de puissance mais la puissance est plus directe que avant plus rapide pour mieux m'exprimer, on dirait plus de couple en bas vitesse

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »