Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dgl

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par dgl »

Félicitations pour l'avancement de tes travaux. :top:

En ce qui concerne le manque d'intérêt et de réponses dans le sujet sur ta restauration, j'ai déjà fait les mêmes réflections que toi dans un autre post.

Il est vrai que c'est frustrant de poster des photos et de faire le commentaire de l'avancement des travaux et de n'avoir que peu de retour (souvent les mêmes!) vu le temps que cela prend de faire les photos, les enregistrer puis les télécharger et ensuite faire les commentaires.

De plus comme le dit Serge, les anciennes sont un peu boudées et ensuite ce sont les vacances, mais je crois que la majorité des gens qui s'intérêssent aux BMW sont attirés par les plus récentes et je pense également la plupart de ceux qui portent leur attention sur les anciennes sont des personnes qui ont soit un souvenir d'enfance soit ont découvert un intérêt pour rouler décalé par rapport à la faune automobile actuelle qui me paraît inssipide.

Pour finir, bravo et peut-être un jour ma 30si pourra t'elle rendre visite à ta 320 baur.

Bonne continuation.

Laurent

sergouilbm

Message par sergouilbm »

D'un côté ce sont des posts comme les votres qui font que l'intérêt pour ces voitures peut naitre chez des gens jeunes, qui ne les connaissent peut-être pas. C'est vrai que les réponses alimentent le plaisir et le courage à finir les travaux, maintenant, il faut aussi penser à la masse silencieuse, mais qui n'en n'apprécie pas moins la beauté du travail. C'est d'utilité publique ce que vous faites :D

dgl

Message par dgl »

Si c'est d'utilité publique, on peut demander une aide de l'état alors? :rolleyes:

joe23

Message par joe23 »

:wub: Bravo Allan, tu me donnes envie là!!! :top:

Je cherche toujours un carrossier qui pourrait me prendre la 6 rapidement... :(

@+ :wink2:

jvicente52

Message par jvicente52 »

Salut Baur320!

Suite a ta remarque concernant le manque d'interet que l'on porte sur ton post, je viens te dire que je le suis depuis le debut, malgre que je post pas, et trouve ta baur vraiment magnifique et te felicite pour le boulot accompli! :thup:

baur320

Message par baur320 »

merci beaucoup pour vos commentaires. :thup:

jvicente52: Merci beaucoup, :thup: et en plus ton premier message est pour mon topic. Super. :amen:

Joe23: Ah oui, en plus avec les congés c'est pas évident.

dgl: c'est vrai que l'on a évoqué plusieurs fois le manque d'intérêt pour le patrimoine BMW sur le forum. C'est dommage.
Pour une rencontre de nos deux tiennes, ca serait avec plaisir. :thup:

Nico-R: pour les vacances, le moment de vérité sera le contrôle technique demain. :online:

Thomas Olivaux: tu parles de beau temps... :innocent: J'&i oublie de dire que pour aller chez mon garagiste, il a plu à seaux. :ranting: Moi qui avait dit qu'elle ne roulerait pas par mauvais temps, :innocent: c'est raté, :D Sa première sortie était sous la drache nationale, les boules. <_<

Sergouilbm: Manque d'intérêt suite aux vacances... je sais pas vous mais moi j'ai que 20 jours par an :D C'est dommage, elle aurait été plus vite cette remise en état.

Kolos: Un temps recoord... C'est pas l'avis de madame, mais c'est vrai les derniers mois, elle a bien avancé.

Sportevo3: C'est vrai que les soubassements sont super, :wub: même mieux que le reste. :D Vu l'état dans lequel ils étaient, on peut dire qu'il reviennent de très loin. :surprise: C'est dommage, ils sont déjà sales avec la pluies. <_<

A+

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Mes félicitations !
voilà un beau projet et un résultat concret. Le résultat est très sympa en photo en tout cas !
Tu n'as pas trainé pour la remonter, avais tu préparé/racheté toutes tes pièces avant ou tu as tout remonté ce qui était d'origine (sans doute pas abimé du coup) ?

Tout comme les autres, ne te "décourage" pas du peu de participation, même si c'est parfois frustrant (rapport feed-back/temps passé à rédiger, charger les photos...) l'essentiel reste que tu as accompli un bon travail pour un particulier et du coup sauvé pour de bon un exemplaire intéressant.
Et puis vois dans l'autre sens, avoir 20 pages de "wha trop belle a+" bon ça n'apporte pas grand chose au final, moins de réponses mais plus de questions, remarques (souvent enrichissantes), solution...

Au niveau du budget, peux tu nous en dire plus ? j'entends par là une fourchette des frais pour chaque domaine (préparation, peinture, achat de fournitures, pièces...). Je sais le sujet ô combien sensible en ce moment mais je ne peux m'empêcher afin chacun sache le "vrai" prix à travers toutes les restaurations en cours. (je m'y collerais d'ici peu), histoire de coller à la réalité : ce qui est beau et bien fait est souvent couteux, mais quel résultat à la clé !

L'aile arrière gauche est bien revenue après le polish ? sur les photos dans la cour elle semble assez brouillardisée au vernis (différence de réflection avec les ouvrants peints à part il me semble).

Au plaisir de la voir un jour !
Curieuse idée mais en effet pourquoi ne pas s'organiser un jour un bon restaurant avec nos autos restaurées dehors (320 baur, 30 Si, 2000tii touring, 1602, B9...) ce serait rigolo ! :D
Image

Bountice

Message par Bountice »

toutes mes félicitations pour ta restauration. Elle en jette grave!!!!!

En plus c'est cool les beaux jours arrivent. De longues ballades cheveux au vent en perspective.

@+

antony528

Message par antony528 »

bonsoir baur 320,
depuis que je suis arrivé sur le forum je suis ta restauration,mais je n'osais pas laisser de commantaire,je me décide donc a le faire,ta voiture est magnifique et rare ce qui ne gache rien,je te félicite pour ton travaille et ton acharnement car tu na jamais ralentis ta restauration et tu la parfaitement décrite.a+
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Charlie-AMK: Merci beaucoup pour ton message. :thup:

Pour le remontage, effectivement, j'ai mis les bouchées doubles pour la finir. En faite, j'ai besoin de la baur pour partir en vacances. J'ai vendu la compact et la nouvelle n'est pas encore arrivée :unsure: donc j'étais obligé de la finir rapidement. :D

Pour les pièces, j'ai tout acheté à l'avance. En faite lors du démontage, j'ai fait une liste de toutes les pièces à remplacer.
La boulonnerie, fixations, clips,... C'est intégralement du neuf? :top:
J'ai également mis des PC, la plupart des chromes des vitres latérales, les insignes, les phares, les glaces des feux arrière, capote. Tout ça c'est du neuf.
Et effectivement les pièces non abimées, ont repris place.

Budget: je ne sais pas. :innocent: J'ai toutes les factures, mais pour l'instant je n'ose pas faire l'addition. :D
Je suis certain qu'au final, les frais (voiture + pièces + produits) doivent probablement dépasser la valeur de la voiture. Maintenant, la valeur d'une baur e21, pas évident à déterminer.
On en voit à 3.000€ :crying: et parfois à plus de 10.000€ :sick: (faut pas rêver). Qu'importe la valeur, je l'ai pas refaite pour la revendre mais pour me faire plaisir.
Promis un jour, je ferrai le total et détaillé. :devil:
Maintenant, je peux déjà dire que le budget peinture :wacko: (préparation comprise) c'est la peau du c.l. Les produits carrosseries, c'est très très chère. :(

Aile arrière: Non, en faite toute la voiture brillait mais comme j'ai peint " à l'ancienne" avec une peinture cellulosique, j'ai intégralement reponcé la voiture au 2000 + eau + savon. Ensuite, vient le polissage avec un produit pour récupérer les griffes du 2000, puis un lustrage avec un autre produit. Tout ça avec une polisseuse professionnelle.
Cela permet de récupérer les petites coulées et les poussières. :thup:
Je dois encore repolir la voiture mais j'attend de refaire les petites retouches suite au griffes lors du remontage :( et le problème de polissage que j'ai eu au capot avant. :angry:

J'ai, comme tu le précises, eu une différence au pistolage entre les ouvrants et la voiture. :o En faite les ouvrants étaient placés à plat, donc on peut charger plus avec un risque de coulée moindre, ce qui implique que les ouvrants étaient beaucoup plus brillant avec un tendu magnifique.
Par contre une fois toute la voiture poncée et polie, il n'y a plus de différence. B)

Je suis partant pour le restaurant. :thup:

J'espère avoir répondu à toutes tes questions qui sont effectivement très constructives et intéressantes. ^_^.

Au plaisir de te rencontrer un jour. :top:

Bountice et antony528: Merci :thup:

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »