Salut,
Charlie-AMK: Merci beaucoup pour ton message.
Pour le remontage, effectivement, j'ai mis les bouchées doubles pour la finir. En faite, j'ai besoin de la baur pour partir en vacances. J'ai vendu la compact et la nouvelle n'est pas encore arrivée

donc j'étais obligé de la finir rapidement.
Pour les pièces, j'ai tout acheté à l'avance. En faite lors du démontage, j'ai fait une liste de toutes les pièces à remplacer.
La boulonnerie, fixations, clips,... C'est intégralement du neuf?
J'ai également mis des PC, la plupart des chromes des vitres latérales, les insignes, les phares, les glaces des feux arrière, capote. Tout ça c'est du neuf.
Et effectivement les pièces non abimées, ont repris place.
Budget: je ne sais pas.

J'ai toutes les factures, mais pour l'instant je n'ose pas faire l'addition.
Je suis certain qu'au final, les frais (voiture + pièces + produits) doivent probablement dépasser la valeur de la voiture. Maintenant, la valeur d'une baur e21, pas évident à déterminer.
On en voit à 3.000€

et parfois à plus de 10.000€

(faut pas rêver). Qu'importe la valeur, je l'ai pas refaite pour la revendre mais pour me faire plaisir.
Promis un jour, je ferrai le total et détaillé.
Maintenant, je peux déjà dire que le budget peinture

(préparation comprise) c'est la peau du c.l. Les produits carrosseries, c'est très très chère.
Aile arrière: Non, en faite toute la voiture brillait mais comme j'ai peint " à l'ancienne" avec une peinture cellulosique, j'ai intégralement reponcé la voiture au 2000 + eau + savon. Ensuite, vient le polissage avec un produit pour récupérer les griffes du 2000, puis un lustrage avec un autre produit. Tout ça avec une polisseuse professionnelle.
Cela permet de récupérer les petites coulées et les poussières.
Je dois encore repolir la voiture mais j'attend de refaire les petites retouches suite au griffes lors du remontage

et le problème de polissage que j'ai eu au capot avant.
J'ai, comme tu le précises, eu une différence au pistolage entre les ouvrants et la voiture.

En faite les ouvrants étaient placés à plat, donc on peut charger plus avec un risque de coulée moindre, ce qui implique que les ouvrants étaient beaucoup plus brillant avec un tendu magnifique.
Par contre une fois toute la voiture poncée et polie, il n'y a plus de différence.
Je suis partant pour le restaurant.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions qui sont effectivement très constructives et intéressantes.

.
Au plaisir de te rencontrer un jour.
Bountice et antony528: Merci
A+