"L'expérience" des uns pour les autres sert aussi à mettre un frein à certaines choses.
Quand je lis que la fibre c'est bien car on a pas tous un poste à souder, ça revient au même que de conseiller de serrer une culasse (goujons de 19) avec une clé plate de 20 pare qu'on a pas tous une douille de 19 et une clé dynamométrique tout en voulant mettre en faute ceux qui conseillent la clé dynamo et la douille idoine. La seule différence est dans le coût de la main d'oeuvre et de l'outillage spécifique: la tôlerie est bien plus couteuse que la mécanique et là où généralement on connait tous un mécano (amateur ou pas), on connait moins souvent un tolier qui connait autre chose que la fibre et le popof. (mastic).
Autre exemple aussi incroyable mais similaire :
Je souhaite faire rechromer mes parechocs de 1602, je fais quoi ? je fais ça moi même mais j'ai pas l'outillage adéquat ni les compétences alors je peint à la bombe imitation chrome (avec passion bien entendu) ou je vais chercher un bon professionnel que je rémunère pour son travail ?

Enfin, quand on a pas les moyens de faire quelque chose (connaissances, moyens), il existe des gens pour ça, des professionnels. On en revient toujours au même : l'argent.
Oui nous n'avons pas tous les mêmes moyens financiers à consacrer à une auto secondaire voire superflue, mais lorsque l'on parle de restauration il faut savoir où l'on va, prévoir un budget, y aller au coup par coup à l'aveugle conduit au résultat désastreux que fut ma 320/6 (c'est un exemple parmi d'autres). Et oui souder n'est pas un gage de qualité, il faut savoir bien souder (qualité de la soudure), ne pas trop ou pas assez meuler la soudure, bien la protéger... c'est un métier quoi ! (hein Darkside21 ?!

En l'occurrence, hors achat de l'auto, il n'est pas rare de tabler sur 4 à 6000 euro pour obtenir quelque chose de relativement propre soit en général le double sinon le triple de la valeur de l'auto, mais est ce que cela est bien important ? En dessous de cette somme en effet je rejoint l'avis très juste de Swiss02, c'est une manière de prolonger un peu la vie de ces autos souvent fatiguées, rien de plus. Je conçois que cela puisse être sympa comme loisir mais ça n'a rien à voir avec le travail effectué par d'autres dont les plus actuels sont SportEvo3 & Baur320.
Au fait, pour répondre à la question concernant la réparation de la jupe avant BBS, il faut d'abord savoir de quel type de plastique elle est composé, si c'est un plastique souple c'est un thermoplastique, la fibre ne sera pas une solution dessus il faudra effectuer une "soudure" plastique avec l'appareil adéquat et la petite baguette de plastique, ensuite ponçage, léger mastic de finition et peinture.
si c'est dur et cassant c'est un thermodurcissable, alors oui là il faut de la fibre c'est la seule manière de réparer et dans ce cas c'est une bonne utilisation de la fibre. (articles très intéressants dans les derniers numéros de Gazoline à ce sujet sur le DBHR 5)
A la vue des photos ça ressemble à un thermoplastique, peut être un dérivé du polypropylène. Recherche un signe (PP, ABS, PS, PET, PU...) à coté de l'année de production à deux chiffres et certainement à coté du numéro KBA de la pièce BBS.
Après, entraide ou pas, passion ou pas, moyens financiers ou pas, chacun fait ce qu'il veut de son auto, on ne peut que tout au plus conseiller, après libre à chacun de valoriser son patrimoine automobile de la façon qui lui semble être la plus juste.