735i E32 Quoi Verifier Avant Achat ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
///Mr.DRFT

735i E32 Quoi Verifier Avant Achat ?

Message par ///Mr.DRFT »

Je suis entrain de regarder pour une 735I e32 boite toto qui a une petite fuite au radiateur d'eau (mais na pas chauffer) mais qui na pas tourner depuis un bon moment (1an voir plus)

La boite toto a etait changer pour l'instant je ne c'est pas si ca a etait fais en concession ou pas ... mais vue le personne ca certainement dus etre fais hors concession.

Elle a +/- 200.000km (je dis +/- car j'ai les infos par un ami et non pas par le proprietaire)

Quel sont les points faible sur ce model ??
Qu'elle est la consomation en mixte et autoroute ??
(je fais tres peu de ville)

Y a un leger travail de carroserie a faire sur une ailes avant le radiateur d'eau a changer le reste je c'est pas encore, mise a part changer tout les filtre faire une vidange moteur/boite/pont par prevention.

Merci d'avance pour vos conseils ;)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: 735i E32 Quoi Verifier Avant Achat ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

tout depend deja le prix d'achat... ensuite il faut voir les options regulateur de vitesse, toit ouvrant, alarme, gros ODB, etc

appuie sur tous les boutons pour voir si tout fonctionne même si ça a l'air bete (vitres, retro, etc)

verifie si la clim est OK car suivant lannée il se petu que ce soit du R12 (dur a trouver)

la conso de ma B11 quoi est a l abase une 735 est d'environ 13l en usage route/autoroute et de 16 à 18l en ville

Une aile d'occasion coute dans les 50 à 100 euros donc moins cher qu'un debosselage et une peinture ;-)

pour le kilometrage, en general elel a 20 000km:an donc tu calcule depuis l'année de sortie.

l'echappement est souvent d'origine car il tien a vie la dessus :-)

le plus important est le fonctionnement dela boitoto

A+
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

En boîte auto j'arrive sans soucis à passer sous les 11 l/100 en parcours mixte avec une 735. Pour le reste comme l'a dit Pifoubmw les éléments de carrosserie ça se trouve, mais encore faut-il tomber sur une auto de la même couleur que la sienne :P

Si je cherche une aile pour la mienne je risque de galérer un petit moment, le plus simple sera de passer chez monsieur le carrossier :D

Pour le reste regarde bien toutes les options et les jeux dans les tranis et la direction et les amortos. Ces caisses sont lourdes, à 200 mille si rien n'a été fait ça peut tanguer un peu :sick:

Bonne chasse B)

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

Le prix ......... entre 500 et 1000€

Je n'est pas encore vue le vehicule en details (juste jeter vite un coup d'oeil le proprio n'etait pas la) mais a priori elle est full mega options du genre plus tu peu pas.

Comme dis au debut ca fais un moment qu'elle a pas tourner et la boite je ne c'est pas encore qui la changer et si elle tourne correctement, d'aprés les echos que j'ai eu le seul reel probleme sur la caisse c'est la fuite au niveau du radiateur
(source un mec qui fesais tourner la caisse de temps en temps et qui rouler egalement avec car le proprio n'avais pas le temps)

Pour les travaux de carroserie au black ca reviens pas chere non plus :P

Pour la conso c'est ce qu'il me semblé en ville c'est l'horreur mais pour le reste ca reste correct ce n'est qu'un 6 en plus avec regulateur a 130 franchement ca dois vraiment etre ressonable.

Niveau moteur je ne me fais pas trop de soucie a causse de la boite auto generalement ce genre de caisse tienne longtemps car pas possible de faire le bourrin avec.

Je vais essayer d'avoir plus d'infos sur la caisse est sont passé apres ont vera si c'est reelement une bonne affaire ou pas ais vue le prix meme si il y a quelque frais decu je pense que ca vos le coup

Merci pour les infos/conseils je vous tiendrais au jus :wink2:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

tu aura fort probablement les deux gros silent blocs de pont arrière a changer ainsi que les bras superieurs (quasi certain) et parfois les bras inferieurs de train avant. en fait sur ebay.de tu peux trouver tout ça a pas cher comparé à BMW :P

A+
Image

r2087

Message par r2087 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

tu aura fort probablement les deux gros silent blocs de pont arrière a changer ainsi que les bras superieurs (quasi certain) et parfois les bras inferieurs de train avant. en fait sur ebay.de tu peux trouver tout ça a pas cher comparé à BMW :P

A+
+1, on sent le vécu hein :D

D'ailleurs je suis content que j'ai pas à le faire sur la mienne :P

sava

Message par sava »

Prévoir une bonne disqueuse et disques assortis...je suis d'ailleurs étonné que M. Le Président, n'en ai pas parlé... :D

Jsuis déjà loin :oupsss:
Image

r2087

Message par r2087 »

Parce que c'est pas systématique :P

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

Bon sur une caisse a 500€/1000€ que ca sois une serie 7 ou un r21 je vais pas investir des milles et des cents sauf si coup de coeur mais bon ont en est pas encore la.

Merci encore pour les conseils :wink2:

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

Je viens de regarder pour l'assurance au mini chez MMA j'en aurais pour 500€ l'année sur un model 735IA de 89 avec une puissance fiscal de 17cv .... je c'est pas si c'est la bonne car je n'est pas le n° de la caisse donc ont a fais un peu au hazard

J'espere avoir des infos concrete avant fin de semaine prochaine

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »