En Route Sur Une 730d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: En Route Sur Une 730d

Message par sifeddine »

5 cylindres et 2.4l,c'est ca non?

Avatar de l’utilisateur
franky
Messages : 502
Inscription : dim. juil. 25, 2004 6:25 pm
Localisation : avon 77

Re: En Route Sur Une 730d

Message par franky »

Salut

Et pourquoi pas un gpl??l'avantage c'est que sa pourrait etre un gros
moteur éssence avec une conso raissonable en gpl.
Image

Avatar de l’utilisateur
dede320d
Messages : 2150
Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm

Re: En Route Sur Une 730d

Message par dede320d »

sifeddine a écrit :5 cylindres et 2.4l,c'est ca non?
il me semble que c'est ça :)

ça ma toujours fait bizarre les 5 cylindres :blink: , l'impression qui manque une patte :D

cependant j'ai eu une fiat en 5cylindres 2.5TD 125ch, le moulin tournais bien, c'était les babioles à côté qui :sick: :sick:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: En Route Sur Une 730d

Message par Thomas Olivaux »

Les sièges conforts existent aussi en option sur E38 (massage du cul :P)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: En Route Sur Une 730d

Message par sifeddine »

Le diesel le plus solide jamais construit est sortit de chez Mercedes, un 5 cylindres 2.5 atmo (190,250 d) encore plus robuste que le célèbre 2.4l de la 240 d (4 cylindres).

Audi a construit aussi un 5 cylindres essence incassable (100,80,90 quattro).

Tout le problème a mon sens aujourd'hui,c'est pas forcement la fiabilité mais la longévité,en cause la quintessence tirée des motorisations actuelles grâce aux turbos,pompes a injections ultras performances etc etc...

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: En Route Sur Une 730d

Message par ludo_b »

Les jtd chez Alfas et fiat font partie des diesels modernes les plus fiables.
Le groupe fiat a d'ailleurs été pionnier pour les diesel modernes avec le jtd sur une 155 de mémoire. :innocent:

La 156 est bien réussie, surtout pour les modèles restylés. Mais il faut avouer qu'Alfa est encore bien en-dessous de BMW pour la qualité des plastiques, qualité d'assemblage, fiabilité générale (surtout sur l'électronique...)
Le 2.4 JTD a toujours reçu les faveurs des journalistes en terme de sonorité. D'ailleurs dans un magazine ils comparaient la 159 2.4 jtd à la 330d dernière du nom et le JTD était mis en avant pour sa sonorité métallique et très agréable pour un diesel :top:


Depuis ma 147 les alfas me font toujours tourner la tête quand j'en croise une, et j'y reviendrais sûrement surtout s'ils continuent de faire des efforts de finition et de fiabilité.
Mais passer d'une E38 à une 156 : la différence est grande quand même :huh: Surtout au niveau du confort, je trouve que les alfas sont encore plus orientées sport que les BMW avec des suspensions souvent trépidantes quand la route est en mauvaise état.

Mais tu n'as pas précisé, peut-être que tu parles d'une 166 que je connais très peu et qui doit sûrement être plus confortable qu'une 156 B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: En Route Sur Une 730d

Message par rocaldo »

oh !!! on reparle de serie 7 !! :devil: :P

enfin j'ai une alfa 156 mais 2l essence (selespeed) et elle est franchement bien mais j'aime pas trop le bruit du 4cyl quand on pousse .... pour le reste ca va (hormis mon probleme de boite sequentielle :devil: )
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: En Route Sur Une 730d

Message par sifeddine »

Pour fermer la parenthèse du groupe Fiat et parce-qu': "il faut rendre a César ce qui est a César!"

Courant 1986 c'est le célèbre constructeur italien qui a commercialisé (le premier) un véhicule de grande série équipé d'un moteur tdi (injection directe),il s'agissait de la Croma.

De nombreux commerciaux et vrp ont découverts les joies d'un diesel puissant,fiable et peu gourmand,en clair une révolution!

Avatar de l’utilisateur
MTO
Messages : 2560
Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)

Re: En Route Sur Une 730d

Message par MTO »

Bonjour,

De toute façon, pour la serie 7, j'ai plus grand chose à dire jusqu'à demain soir, vu que demain matin c'est l'essai de la 7 Bretonne (et la plage l'après-midi :P ).

Pour l'Alfa que j'ai vu, la voici :

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...66-4918733.html

Je la trouve de ligne, magnifique et tout comme les autres intervenants de ce topic, j'ai entendu aussi que les diesels FIAT etaient très fiables.

Et regardez cette annonce si vous voulez voir à l'intérieur :

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...66-4893469.html

C'est très typé luxe cette voiture, je crois même que Alfa est plus orienté haut de gamme avec Lancia que Fiat.

Vous comprendrez ainsi, que pour le meme prix que la serie 7, je peux avoir plus récent et tout aussi beau.

L'essai de la 7 demain, sera déterminant, soi j'aime, ce que j'espère, soi je suis déçu, mais je me ferai enfin mon propre avis demain matin.

Avatar de l’utilisateur
MTO
Messages : 2560
Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)

Re: En Route Sur Une 730d

Message par MTO »

Voici ce que Autoplus disait de la 730 de 1999 :

''Munir une formidable limousine du standing de la Série 7 d'une motorisation diesel, cela peut passer pour un crime de lèse-majesté. D'autant que l'intérêt économique du gazole semble dérisoire pour un engin dont le tarif dépasse allégrement les 300 000 F. Seulement, lorsque le moteur est le terrible 6 cylindres 3 l turbo-diesel de 183 ch, cela change tout. En premier lieu, les performances se montrent franchement à la hauteur. Grâce à son couple important, la 730d réalise des relances surprenantes. Et, contrairement à la 725 TDS, elle présente une souplesse sans faille dès les plus bas régimes. En outre, son confort équivaut largement à celui des versions essence, en préservant l'excellence de l'insonorisation. La 730d ne possède donc concrètement aucun handicap par rapport à une version essence et peut alors mettre en avant sa faible consommation. Celle-ci sera d'autant plus appréciée que seule la transmission de type automatique est proposée sur la d, comme sur la plupart des Série 7. L'autre version : 730d A Pack (373 000 F).''

Et celle de 2001 :

''On a encore du mal à réaliser que l'avenir des voitures de luxe passe par le diesel. Mercedes avait lancé la tendance avec la Classe S, BMW a pris le relais avec sa Série 7, et Audi ferme le cortège avec son A8. Les intégristes du sans plomb dussent-ils en souffrir, quelques kilomètres au volant de cette 730d suffisent à se convaincre de l'intérêt d'une telle union. Premier argument, son excellente insonorisation, qui laisse à peine échapper quelques claquements caractéristiques. Le ton est donné, et la bonne impression de départ se voit confirmée dès les plus bas régimes, où une poussée vigoureuse se fait sentir. Mais plus que du côté des accélérations, c'est dans l'exercice des relances que la 730d séduit : de 80 à 120 km/h, une 740iA fait à peine mieux ! Tout le reste est à l'avenant, avec un confort de haut niveau et, chose normale à ce tarif, un équipement véritablement pléthorique. En revanche, la consommation déçoit un peu. L'autre version : 730dA Pack (372 500 F).''

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités