En Route Sur Une 730d
- sifeddine
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- franky
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Re: En Route Sur Une 730d
Salut
Et pourquoi pas un gpl??l'avantage c'est que sa pourrait etre un gros
moteur éssence avec une conso raissonable en gpl.
Et pourquoi pas un gpl??l'avantage c'est que sa pourrait etre un gros
moteur éssence avec une conso raissonable en gpl.
- dede320d
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Re: En Route Sur Une 730d
il me semble que c'est çasifeddine a écrit :5 cylindres et 2.4l,c'est ca non?

ça ma toujours fait bizarre les 5 cylindres


cependant j'ai eu une fiat en 5cylindres 2.5TD 125ch, le moulin tournais bien, c'était les babioles à côté qui


- Thomas Olivaux
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Re: En Route Sur Une 730d
Les sièges conforts existent aussi en option sur E38 (massage du cul
)
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Tom

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- sifeddine
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Re: En Route Sur Une 730d
Le diesel le plus solide jamais construit est sortit de chez Mercedes, un 5 cylindres 2.5 atmo (190,250 d) encore plus robuste que le célèbre 2.4l de la 240 d (4 cylindres).
Audi a construit aussi un 5 cylindres essence incassable (100,80,90 quattro).
Tout le problème a mon sens aujourd'hui,c'est pas forcement la fiabilité mais la longévité,en cause la quintessence tirée des motorisations actuelles grâce aux turbos,pompes a injections ultras performances etc etc...
Audi a construit aussi un 5 cylindres essence incassable (100,80,90 quattro).
Tout le problème a mon sens aujourd'hui,c'est pas forcement la fiabilité mais la longévité,en cause la quintessence tirée des motorisations actuelles grâce aux turbos,pompes a injections ultras performances etc etc...
- ludo_b
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Re: En Route Sur Une 730d
Les jtd chez Alfas et fiat font partie des diesels modernes les plus fiables.
Le groupe fiat a d'ailleurs été pionnier pour les diesel modernes avec le jtd sur une 155 de mémoire.
La 156 est bien réussie, surtout pour les modèles restylés. Mais il faut avouer qu'Alfa est encore bien en-dessous de BMW pour la qualité des plastiques, qualité d'assemblage, fiabilité générale (surtout sur l'électronique...)
Le 2.4 JTD a toujours reçu les faveurs des journalistes en terme de sonorité. D'ailleurs dans un magazine ils comparaient la 159 2.4 jtd à la 330d dernière du nom et le JTD était mis en avant pour sa sonorité métallique et très agréable pour un diesel
Depuis ma 147 les alfas me font toujours tourner la tête quand j'en croise une, et j'y reviendrais sûrement surtout s'ils continuent de faire des efforts de finition et de fiabilité.
Mais passer d'une E38 à une 156 : la différence est grande quand même
Surtout au niveau du confort, je trouve que les alfas sont encore plus orientées sport que les BMW avec des suspensions souvent trépidantes quand la route est en mauvaise état.
Mais tu n'as pas précisé, peut-être que tu parles d'une 166 que je connais très peu et qui doit sûrement être plus confortable qu'une 156
Le groupe fiat a d'ailleurs été pionnier pour les diesel modernes avec le jtd sur une 155 de mémoire.

La 156 est bien réussie, surtout pour les modèles restylés. Mais il faut avouer qu'Alfa est encore bien en-dessous de BMW pour la qualité des plastiques, qualité d'assemblage, fiabilité générale (surtout sur l'électronique...)
Le 2.4 JTD a toujours reçu les faveurs des journalistes en terme de sonorité. D'ailleurs dans un magazine ils comparaient la 159 2.4 jtd à la 330d dernière du nom et le JTD était mis en avant pour sa sonorité métallique et très agréable pour un diesel

Depuis ma 147 les alfas me font toujours tourner la tête quand j'en croise une, et j'y reviendrais sûrement surtout s'ils continuent de faire des efforts de finition et de fiabilité.
Mais passer d'une E38 à une 156 : la différence est grande quand même

Mais tu n'as pas précisé, peut-être que tu parles d'une 166 que je connais très peu et qui doit sûrement être plus confortable qu'une 156

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- rocaldo
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Re: En Route Sur Une 730d
oh !!! on reparle de serie 7 !!
enfin j'ai une alfa 156 mais 2l essence (selespeed) et elle est franchement bien mais j'aime pas trop le bruit du 4cyl quand on pousse .... pour le reste ca va (hormis mon probleme de boite sequentielle
)


enfin j'ai une alfa 156 mais 2l essence (selespeed) et elle est franchement bien mais j'aime pas trop le bruit du 4cyl quand on pousse .... pour le reste ca va (hormis mon probleme de boite sequentielle

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- sifeddine
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Re: En Route Sur Une 730d
Pour fermer la parenthèse du groupe Fiat et parce-qu': "il faut rendre a César ce qui est a César!"
Courant 1986 c'est le célèbre constructeur italien qui a commercialisé (le premier) un véhicule de grande série équipé d'un moteur tdi (injection directe),il s'agissait de la Croma.
De nombreux commerciaux et vrp ont découverts les joies d'un diesel puissant,fiable et peu gourmand,en clair une révolution!
Courant 1986 c'est le célèbre constructeur italien qui a commercialisé (le premier) un véhicule de grande série équipé d'un moteur tdi (injection directe),il s'agissait de la Croma.
De nombreux commerciaux et vrp ont découverts les joies d'un diesel puissant,fiable et peu gourmand,en clair une révolution!
- MTO
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Re: En Route Sur Une 730d
Bonjour,
De toute façon, pour la serie 7, j'ai plus grand chose à dire jusqu'à demain soir, vu que demain matin c'est l'essai de la 7 Bretonne (et la plage l'après-midi
).
Pour l'Alfa que j'ai vu, la voici :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...66-4918733.html
Je la trouve de ligne, magnifique et tout comme les autres intervenants de ce topic, j'ai entendu aussi que les diesels FIAT etaient très fiables.
Et regardez cette annonce si vous voulez voir à l'intérieur :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...66-4893469.html
C'est très typé luxe cette voiture, je crois même que Alfa est plus orienté haut de gamme avec Lancia que Fiat.
Vous comprendrez ainsi, que pour le meme prix que la serie 7, je peux avoir plus récent et tout aussi beau.
L'essai de la 7 demain, sera déterminant, soi j'aime, ce que j'espère, soi je suis déçu, mais je me ferai enfin mon propre avis demain matin.
De toute façon, pour la serie 7, j'ai plus grand chose à dire jusqu'à demain soir, vu que demain matin c'est l'essai de la 7 Bretonne (et la plage l'après-midi

Pour l'Alfa que j'ai vu, la voici :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...66-4918733.html
Je la trouve de ligne, magnifique et tout comme les autres intervenants de ce topic, j'ai entendu aussi que les diesels FIAT etaient très fiables.
Et regardez cette annonce si vous voulez voir à l'intérieur :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...66-4893469.html
C'est très typé luxe cette voiture, je crois même que Alfa est plus orienté haut de gamme avec Lancia que Fiat.
Vous comprendrez ainsi, que pour le meme prix que la serie 7, je peux avoir plus récent et tout aussi beau.
L'essai de la 7 demain, sera déterminant, soi j'aime, ce que j'espère, soi je suis déçu, mais je me ferai enfin mon propre avis demain matin.
- MTO
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Re: En Route Sur Une 730d
Voici ce que Autoplus disait de la 730 de 1999 :
''Munir une formidable limousine du standing de la Série 7 d'une motorisation diesel, cela peut passer pour un crime de lèse-majesté. D'autant que l'intérêt économique du gazole semble dérisoire pour un engin dont le tarif dépasse allégrement les 300 000 F. Seulement, lorsque le moteur est le terrible 6 cylindres 3 l turbo-diesel de 183 ch, cela change tout. En premier lieu, les performances se montrent franchement à la hauteur. Grâce à son couple important, la 730d réalise des relances surprenantes. Et, contrairement à la 725 TDS, elle présente une souplesse sans faille dès les plus bas régimes. En outre, son confort équivaut largement à celui des versions essence, en préservant l'excellence de l'insonorisation. La 730d ne possède donc concrètement aucun handicap par rapport à une version essence et peut alors mettre en avant sa faible consommation. Celle-ci sera d'autant plus appréciée que seule la transmission de type automatique est proposée sur la d, comme sur la plupart des Série 7. L'autre version : 730d A Pack (373 000 F).''
Et celle de 2001 :
''On a encore du mal à réaliser que l'avenir des voitures de luxe passe par le diesel. Mercedes avait lancé la tendance avec la Classe S, BMW a pris le relais avec sa Série 7, et Audi ferme le cortège avec son A8. Les intégristes du sans plomb dussent-ils en souffrir, quelques kilomètres au volant de cette 730d suffisent à se convaincre de l'intérêt d'une telle union. Premier argument, son excellente insonorisation, qui laisse à peine échapper quelques claquements caractéristiques. Le ton est donné, et la bonne impression de départ se voit confirmée dès les plus bas régimes, où une poussée vigoureuse se fait sentir. Mais plus que du côté des accélérations, c'est dans l'exercice des relances que la 730d séduit : de 80 à 120 km/h, une 740iA fait à peine mieux ! Tout le reste est à l'avenant, avec un confort de haut niveau et, chose normale à ce tarif, un équipement véritablement pléthorique. En revanche, la consommation déçoit un peu. L'autre version : 730dA Pack (372 500 F).''
''Munir une formidable limousine du standing de la Série 7 d'une motorisation diesel, cela peut passer pour un crime de lèse-majesté. D'autant que l'intérêt économique du gazole semble dérisoire pour un engin dont le tarif dépasse allégrement les 300 000 F. Seulement, lorsque le moteur est le terrible 6 cylindres 3 l turbo-diesel de 183 ch, cela change tout. En premier lieu, les performances se montrent franchement à la hauteur. Grâce à son couple important, la 730d réalise des relances surprenantes. Et, contrairement à la 725 TDS, elle présente une souplesse sans faille dès les plus bas régimes. En outre, son confort équivaut largement à celui des versions essence, en préservant l'excellence de l'insonorisation. La 730d ne possède donc concrètement aucun handicap par rapport à une version essence et peut alors mettre en avant sa faible consommation. Celle-ci sera d'autant plus appréciée que seule la transmission de type automatique est proposée sur la d, comme sur la plupart des Série 7. L'autre version : 730d A Pack (373 000 F).''
Et celle de 2001 :
''On a encore du mal à réaliser que l'avenir des voitures de luxe passe par le diesel. Mercedes avait lancé la tendance avec la Classe S, BMW a pris le relais avec sa Série 7, et Audi ferme le cortège avec son A8. Les intégristes du sans plomb dussent-ils en souffrir, quelques kilomètres au volant de cette 730d suffisent à se convaincre de l'intérêt d'une telle union. Premier argument, son excellente insonorisation, qui laisse à peine échapper quelques claquements caractéristiques. Le ton est donné, et la bonne impression de départ se voit confirmée dès les plus bas régimes, où une poussée vigoureuse se fait sentir. Mais plus que du côté des accélérations, c'est dans l'exercice des relances que la 730d séduit : de 80 à 120 km/h, une 740iA fait à peine mieux ! Tout le reste est à l'avenant, avec un confort de haut niveau et, chose normale à ce tarif, un équipement véritablement pléthorique. En revanche, la consommation déçoit un peu. L'autre version : 730dA Pack (372 500 F).''
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