Depuis, je suis parti - avec regret - à la concurrence, il faut faire des compromis dans la vie

ben un coussinet c'est une pièce d'usure et que se soit un M20 ou un M50 vu que c'est les meme coussinets s'ils s'usent sur M20 , je vois pas pourquoi sur M50 ils seraient pas usés. Ensuite pourquoi ceux de M3 sont usée à 150 000Km et ceux de M50 en bon état à 300 000 km ?crazymac a écrit :Manu, il ne faut quand même pas exagérer, c'est peut-être valable pour un M20 mais les coussinets usés, sur les moteurs plus récent, c'est pas vraiment légion. Je me vois mal ouvrir mon carter pour changer mes coussinets sur le V8 car je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
Tous les moteurs n'ont pas les memes contraintes. Tu compares une M3 à d'autre Type de moulin, oui pourquoi pas, mais alors à conduite egale (regime egal etc...)manuz1 a écrit :ben un coussinet c'est une pièce d'usure et que se soit un M20 ou un M50 vu que c'est les meme coussinets s'ils s'usent sur M20 , je vois pas pourquoi sur M50 ils seraient pas usés. Ensuite pourquoi ceux de M3 sont usée à 150 000Km et ceux de M50 en bon état à 300 000 km ?
Regarde les psots de cuex qui les ont changé et tu verras, je crois que ceux de M40-M42 ( bloc identique) et M60 sont identique docn regarde le post de kolos qui a changé les siens.
a+
Bon ecoute tu n'ai pas obligé de t'agacer non plus, tout modo que tu soismanuz1 a écrit :allez vous etes trop fort les gars des vrais dieux en mécanique, je m'incline j'ai juste ouvert quelques moteur BMW...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;hl=coussinets
bon c'est la 318IS c'est un moteur super poussé chez motorsport.
a+
Ce qui me remet gentiment à ma place de simple amateur.une refection globale, ce que tout le monde (moi le premier) n'est pas forcement en mesure de faire.
Grosso modo je ne te mets absoluement pas en doute, mais je dis simplement que (ah oui j'aurais dû marquer "je pense, mais n'en suis pas sûr", desolé) pour un usage qui consiste simplement à emmener un moteur jusqu'au bout, changer les coussinets n'est pas une fatalité.Maintenant, je pense que ce que tu veux dire est "démontez les votre, vous verrez bien la geule qu'ils ont", Ok tu as certainement raison, on serai probablement surpris,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités