Fiabilité Au Dessus De 250000km

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Fiabilité Au Dessus De 250000km

Message par Invité »

Bonjour à tous! Personnellement, j'ai eu une 523i Touring, soignée, parfaitement entretenue, qui a tenu sans aucune grosse réparation jusqu'à 258'000 km (catalyseur mis à part à 220'000)... Ensuite, joint de culasse :ranting: , mais le moteur, la carrosserie, la BV etc. étaient en excellent état et la voiture est partie pour un bon prix à l'Est...

Depuis, je suis parti - avec regret - à la concurrence, il faut faire des compromis dans la vie :wub: , mais je reviendra à BM, c'est dûr!!!

Cédric69

Message par Cédric69 »

salut
j'avoue pour ma part avoir acheter ma 323i a 244.000km en panne, je suis mecancicien chez bmw, j'ai fai le necessaire et pi bon elle roule, et elle a le feu encore...

apres comme disai crazymac, une auto est moin fiable a 250.000klm qu'a 100.000, quoi que ... :innocent: , c sur que j'ai fai des frais, radiateur, motoventilateur, toutes des pieces qui était d'origine...

la j'ai 254.000km, et jsui un homme heureux

voila!!
A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
ben au dela de 250 000 km les éléments d'usure du moteur sont usés, donc meme si les compressions moteur sont bonnes, les coussinets, la chaine sont usés donc à changer, ils pourront tenir encore 50 000 km, mais quand ils serotn HS ben le moteur sera à changer, car un coussinet HS détruit le vilebrequin.
Pour si les coussinets ont était changé c'est une bonne occase sinon c'est un coup de poker, car soit ils tiennent encore soit ils sotn déja bien usés et commence à abimé le vilebrequin. Pour un moteur M3 c'est à 150 000 km qu'on les change...
a+
ImageImageToulouse(31)

crazymac

Message par crazymac »

Manu, il ne faut quand même pas exagérer, c'est peut-être valable pour un M20 mais les coussinets usés, sur les moteurs plus récents, c'est pas vraiment légion. Les voitures, et pas que les BMW, meurent de beaucoup de maux, mais plus de bielles coulées. Je me vois mal ouvrir mon carter pour changer mes coussinets sur le V8 car je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

Le M21 que j'ai démonté avait 272000 Km, avait conduit à froid comme à chaud et les coussinets était impeccables. Il n'y avait donc pas d'usure significative. A la rigueur ça sera valable pour une voiture qui voit la zone rouge très fréquemment.

manuz1

Message par manuz1 »

crazymac a écrit :Manu, il ne faut quand même pas exagérer, c'est peut-être valable pour un M20 mais les coussinets usés, sur les moteurs plus récent, c'est pas vraiment légion. Je me vois mal ouvrir mon carter pour changer mes coussinets sur le V8 car je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
ben un coussinet c'est une pièce d'usure et que se soit un M20 ou un M50 vu que c'est les meme coussinets s'ils s'usent sur M20 , je vois pas pourquoi sur M50 ils seraient pas usés. Ensuite pourquoi ceux de M3 sont usée à 150 000Km et ceux de M50 en bon état à 300 000 km ?
Regarde les psots de cuex qui les ont changé et tu verras, je crois que ceux de M40-M42 ( bloc identique) et M60 sont identique docn regarde le post de kolos qui a changé les siens.
a+
ImageImageToulouse(31)

ludwig_67

Message par ludwig_67 »

Pour ma part, j'ai à plusieurs reprise dépassé les 300000 km sur des essences sans aucun probleme.
Comme dis avant, ca dépend surtout de l'utilisation des proprietaires ...
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================

crazymac

Message par crazymac »

Oui tout à fait ludwig :)

Les coussinets de V8 sont spécifiques aux V8 seuls. S'il fallait changer les coussinets des V8 avant 300000, je pense qu'on n'en trouverais pas tant à de si fort kilométrages.
Si les coussinets étaient usés à 200000 sur toutes les voitures je ne crois pas que les moteurs BMW auraient cette réputation de fiabilité <_< Après ça dépend la manière de conduire. Moi je suis rarement au dessus de 2500 tr/min mais si tu es souvent au dessus de 4000 il est effectivement prudent de les changer vers 250000.
Je connais des quantités de voitures à bien plus de 250000, et les moteurs tournent encore. Même des voitures de marques autres que BMW et moins réputées. Mon père a un espace 2.2i qui a 280000 Km entre autres.
Mais s'il faut changer les coussinets, je suppose que d'autres éléments dans le moteur doivent aussi être usés. Après ça s'appelle refaire un moteur je crois.
Le cas des M3 est assez isolé en effet vu les vitesses de rotation du moteur et ce pour quoi il est conçu. Enfin ça ne fait que démontrer l'importance de l'utilisation du moteur.

Mike

Message par Mike »

manuz1 a écrit :ben un coussinet c'est une pièce d'usure et que se soit un M20 ou un M50 vu que c'est les meme coussinets s'ils s'usent sur M20 , je vois pas pourquoi sur M50 ils seraient pas usés. Ensuite pourquoi ceux de M3 sont usée à 150 000Km et ceux de M50 en bon état à 300 000 km ?
Regarde les psots de cuex qui les ont changé et tu verras, je crois que ceux de M40-M42 ( bloc identique) et M60 sont identique docn regarde le post de kolos qui a changé les siens.
a+
Tous les moteurs n'ont pas les memes contraintes. Tu compares une M3 à d'autre Type de moulin, oui pourquoi pas, mais alors à conduite egale (regime egal etc...)
Pour ma part, j'ai vendue ma 318is ya deux/tois ans avec 310.000 km, et elle marchait le feu de dieu (enfin c'est relatif hein :innocent: ), pas une goutte d'eau ni d'huile, et moteur jamais refait.
Maintenant, je pense que ce que tu veux dire est "démontez les votre, vous verrez bien la geule qu'ils ont", Ok tu as certainement raison, on serai probablement surpris, mais comme dit Alex, les changer impliquerai, finalement, une refection globale, ce que tout le monde (moi le premier) n'est pas forcement en mesure de faire.
Finalement, si on developpai un peu, on pourrai lire quelque part "le mieux est l'ennemi du bien"...
Image

manuz1

Message par manuz1 »

allez vous etes trop fort les gars des vrais dieux en mécanique, je m'incline j'ai juste ouvert quelques moteur BMW...

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;hl=coussinets

bon c'est la 318IS c'est un moteur super poussé chez motorsport.
a+
ImageImageToulouse(31)

Mike

Message par Mike »

manuz1 a écrit :allez vous etes trop fort les gars des vrais dieux en mécanique, je m'incline j'ai juste ouvert quelques moteur BMW...

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;hl=coussinets

bon c'est la 318IS c'est un moteur super poussé chez motorsport.
a+
Bon ecoute tu n'ai pas obligé de t'agacer non plus, tout modo que tu sois <_<
Ensuite que tu ais ouvert quelque moteur ça on le sait, on ne conteste pas. Pour ma part, et si tu es capable de lire sans t'emballer, tu liras
une refection globale, ce que tout le monde (moi le premier) n'est pas forcement en mesure de faire.
Ce qui me remet gentiment à ma place de simple amateur.
Toujours si tu lis bien :
Maintenant, je pense que ce que tu veux dire est "démontez les votre, vous verrez bien la geule qu'ils ont", Ok tu as certainement raison, on serai probablement surpris,
Grosso modo je ne te mets absoluement pas en doute, mais je dis simplement que (ah oui j'aurais dû marquer "je pense, mais n'en suis pas sûr", desolé) pour un usage qui consiste simplement à emmener un moteur jusqu'au bout, changer les coussinets n'est pas une fatalité.
Dommage que tu le prennes comme ça <_<
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »