En Route Sur Une 730d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

Re: En Route Sur Une 730d

Message par MTO »

Et bien merci pour ton long temoignage GSX1400.

C'est marrant, car il y a quelque minutes, le vendeur Opel m'a appele, mon pere lui a donné mon numéro de tel.
Il a pas mal insisté sur la qualité de la voiture et la reputation désormais injustifié de Alfa et m'invite à venir mercredi.
Il m'a dit en gros les memes choses que toi. Si je passe à coté, le ''et si j'avais pris l'Alfa'', car je lui ai dis pour la BM.
Il m'a mis en avant l'histo limpide de la 166 et la garantie constructeur + la très grosse révision en cours sur le véhicule.

Dire que je m'étais décider hier, faut qu'on me rappelle pour me torturer :wacko: .

max 318is

Message par max 318is »

tu veux que je t'appel pour te dire de prendre la 7 ? :oupsss: :thup:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

GSX1400

Message par GSX1400 »

La vraie torture serait d'acheter l'une ou l'autre sans vraiment avoir d'opinion sur celle "éliminée" et rester avec des questions sans réponses. :D

Tu as le choix et est dans une situation avantageuse. Tu peux faire le difficile. :wink2:

Bon, ce sont des Ph1, donc juste pour info. Les bas prix et kms ça se trouve. Le marché auto est pas en forme en ce moment (le diesel ça se vend encore, mais l'essence et en grosse cylindrée :sick: ).
http://cgi.ebay.fr/ALFA-ROMEO-166-2-4-JTD-...1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Alfa-Romeo-166-2-4-JTD-...1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/alfa-romeo-166-2-4-jtd-...1QQcmdZViewItem

Ce ne sont pas les bonnes affaires qui manquent. Pour l'instant tu es en position de force, càd "l'acheteur".
Ensuite, tu passeras de l'autre côté de la barrière. :innocent: Mais comme tu l'as dit...ton "investissement" est minoré de la part de ton employeur.
Tu revendras bien ton auto (quelle qu'elle soit) au moins le montant de ta part, non?

Vivement la suite! :surprise:
Mercedes V12 S600 L, 1995

ludo_b

Message par ludo_b »

joasam a écrit :Quand à la qualité de fabrication, d'après les dire de Ludo-b, Alfa ferait une différence entre l'entrée et le haut de la gamme. Peut-être, je ne suis jamais monté dans une 166, mais je connais la 147 et la 156. Elles sont vraiment d'une piètre qualité même si les tableaux de bord ont un design sympa, l'ergonomie est vraiment à ch... BMW ne fait pas de différence entre une série 3 ou une série 7, la qualité des matériaux et des assemblages est aussi soignée, voilà pourquoi il serait logique de comparer une 3 Compact avec une 147.
Euh, je ne suis pas du tout d'accord avec toi : la 206 n'est pas aussi bien finie que la 607, la C3 n'a pas la qualité d'une C5 ou d'une C6. C'est bien normal de faire des différences de qualité entre les modèles : sinon, à part pour la place : pourquoi acheter des voitures haut de gamme? MTO veut une 7 pas pour une question de place mais pour une question de confort de conduite, et çà passe par une meilleure insonorisation, une meilleure finition pour enlever tout bruit....
l'A3 est très bien finie mais moins qu'une A4 qui est moins bien qu'une A6. Certes elles sont toutes les 3 soignées donc c'est plus dur peut-être de voir les différences? l'A3 a quelques plastiques durs que n'a pas l'A4.
Et chez BMW : la série 3 est mieux finie que la série 1... Et je connais pas la série 7 actuelle mais j'ose espérer qu'elle a une meilleure finition qu'une série 1 :o

Super sympa ton compte-rendu GSX1400.
Si vous souhaitez un témoignage sur ma 147 : j'ai eu beaucoup de rossignols (pourtant je l'ai achetée à 15.000kms à un papi). J'en ai éradiqué la plupart (elle a dû être fabriquée un vendredi celle-là). Elle consommait 0.5 à 0.7L d'huile pour 1000kms. Un moteur (2L TS) vraiment très agréable : super sonorité : les mecs qui sont montés dedans étaient vraiment surpris. J'ai pris énormément de plaisir à la conduire!
barre stab changée en garantie (elle refaisait du bruit à 90.000kms). tôle de protection pare-chaleur du catalyseur changée.
amortisseurs changés à 50.000kms (faiblesse à l'avant droite, sûrement dû aux mauvaises routes. L'arrière n'était pas mort mais pas loin)
Les matériaux sont jolis, l'ambiance est sportive (BMW ne fais pas dans la gaité : là c'est tout l'inverse).
je l'ai revendu et l'acheteur a pété la boîte :wacko: mais je ne sais pas pourquoi :unsure:

Les alfas ont des défauts mais comme toutes, je pense que leur fiabilité est infèrieure à celle des allemandes mais pas en-dessous de celle des Françaises!

Essayes la 166, mais j'avoue que me laisserais plus tenter par une E38 pour cet usage! Ton but n'est pas le plaisir de conduite, mais la douceur de conduite, la facilité, la tranquilité d'esprit. Je conseillerais plus une alfa si ton but était de te faire plaisir le WE : là une 156 GTA serait super :top: (mais pas mieux que ta M3, loin de là, mais pour un prix défiant toute concurrence!)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

MTO

Message par MTO »

Je n'ai jamais été aussi bousculer que pour acheter une voiture :rolleyes: .

Bon, en tout cas j'ai RDV mercredi et on verra bien. AU moins, j'aurais vu l'Alfa. Si je l'élimine, au moins je saurai pourquoi.
J'ai lu que les 147 avaient eu beaucoup de problemes, ici et là, mais pas les 166, sauf merguez.

Quoi qu'il en soi, vous saurez tout. Pour l'instant, la E38 reunie tout ce que j'aime en conduite et surtout, ce que je recherche pour ce rôle. En effet, pour le super plaisir de conduire, c'est bien la M3.

Le plus dur, serait pour moi de prendre le volant d'une 166 dans 6 mois, par hasard et de découvrir que cette voiture possède plus de qualités que l'E38.

Le seul truc que je reproche à l'E38, c'est le coté stylistique de l'intérieur, qui est dépassé, même si je pourrais m'en accomoder, car ce n'est pas moche, loin de là.

Daube

Message par Daube »

MTO a écrit :Et bien merci pour ton long temoignage GSX1400.

C'est marrant, car il y a quelque minutes, le vendeur Opel m'a appele, mon pere lui a donné mon numéro de tel.
Il a pas mal insisté sur la qualité de la voiture et la reputation désormais injustifié de Alfa et m'invite à venir mercredi.
Il m'a dit en gros les memes choses que toi. Si je passe à coté, le ''et si j'avais pris l'Alfa'', car je lui ai dis pour la BM.
Il m'a mis en avant l'histo limpide de la 166 et la garantie constructeur + la très grosse révision en cours sur le véhicule.

Dire que je m'étais décider hier, faut qu'on me rappelle pour me torturer :wacko: .
Boaf, comme dit precedemment, un essai ca coute rien.
Et puis te leures pas, des soucis mecaniques et electroniques, t'en aura aussi avec l'E38:
- le turbo du 3.0d qui lache (encore t'as du bol, y'en a qu'un :) )
- les pixels nazes dans l'affichage du tableau de bord
- les capteurs radars qui rendent l'ame
- etc...

Par contre, la perte a la revente est indeniable. Plus que la fiabilite, c'est ca le vrai probleme.
Sans maitrise, la puissance est tout.

MTO

Message par MTO »

Tu sais, dans un sens la revente je m'en fous légèrement, car la boite m'en paye la moitié...

Et puis il y a des passionnés d'Alfa, comme nous nous sommes passionnés de BM.

En fait, d'après ce que j'ai pu lire encore ce matin, la 166 JTD ne souffre d'aucuns maux. Maintenant ca se trouve, c'est une daube à conduire ? Vu que c'est une traction, ca doit etre moins sympa qu'une BM.

Avec l'E38, j'ai fais des travers invonlontaire. A mon avis, les pneus sont trop durs et trop fins, du 215 :blink: !

rocaldo

Message par rocaldo »

je suis sur un forum Alfa, c'est www.alfanatiques.com
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

MTO a écrit :...
Avec l'E38, j'ai fais des travers invonlontaire. A mon avis, les pneus sont trop durs et trop fins, du 215 :blink: !
cela semble effectivement étroit..
sur la mienne, c'est homologué en 245 et en 235
si en plus (et surtout!) les pneus sont secs , cela n'est étonnant
une nouvelle monte et hop, tu sera étonné du comportement pour un vehicule de ce gabarit..
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

MTO

Message par MTO »

Oui OL, c'est ce que je pense aussi. Je n'en veux pas à la E38 pour çà, d'autant plus que c'est pas mon genre de faire des travers, mais les pneus etaient en béton.

Au fait, j'ai plein de photos de la E38, mais j'ai rien pour les retailler, mon PC a été attaqué et j'ai tout perdu (touts les softs payants qui me servaient a çà).

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »