En Route Sur Une 730d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ludo_b

Re: En Route Sur Une 730d

Message par ludo_b »

MTO a écrit :Tu sais Afcloclo, pour la Jaguar, j'ai vite laisse tombe pour la M3 cab, que je devais m'acheter en hiver.

Hors dans ma vie et mon travail, des choses ont change, ce qui va m'amener a beaucoup rouler et je ne peux plus depenser mon argent dans une M3 cab, mais une routiere.

Maintenant j'etais parti pour une 730d, que j'ai mis en concurrence subite avec la 166, que je ne connaissais pas et que j'ai decouvert dans la rue. Pourquoi la 166, tout simplement la ligne. J'etais pas parti pour m'acheter une vieille 166 phase 1, mais je suis tombe sur une annonce de celle que je vais alle voir mercredi.

Maintenant, je ne renierai jamais que j'aime la E38, mais comme certain me l'ont dit, il serait dommage d'etre frustre et de se dire ''et si''.
Au moins, la voiture que je prendrai cette semaine, sera une voiture dans laquelle je monterai sans regret. Je ne veux pas me dire tout les jours, mince, ''ca me plait pas''. C'est tout de meme 13000 euros que je vais depenser et je passerai des heures dans cette voiture.

Ca se trouve je serai super decu par l'Alfa, elle fera peut etre un bruit de tracteur ou des vitesses qui passent avec accoups ?

AU moins, avec la 730d, je sais que c'est top a ce niveau. Maintenant, c'est l'environnement interieur qui me plait moins, je n'ai plus l'habitude.
Et puis si je prend une Alfa, je pourrai aussi faire des meetings avec eux, ils ont l'air tres actif :D !

Juste pour rappel, le fait qu'un garagiste fasse autant de travaux, mais normaux (courroie accessoire, frein et pneus neufs) est peut etre interpellant, sauf que c'est une conscession OPEL qui l'a vend et qu'elle garantie 1 an avec possibilite d'echange sous 15 jours !

J'espère pour toi que la conduite de la 166 ne va pas te plaire du tout : sinon le choix va être horrible :P Mais çà m'étonnerait que la 166 ne soit pas agréable à conduire.... :rolleyes:
à le cruel dilemne qui s'annonce! En tout cas çà sera très intéressant comme comparaison!

Sur les Alfas il y a pas mal de sites de passionés! Et la différence entre alfa et BMW c'est qu'on ne va pas chez alfa pour l'image car on a facilement des critiques sur la fiabilité :unsure: alors qu'avec BM on est tranquille : personne ne les casse sur ce point :top:
C'est aussi pour çà que l'on retrouve pas mal de critiques sur les alfas dans les forums : ceux qui ont franchi le pas en ayant des doutes sur la fiabilité : au moindre problème ils vont crier au scandale, poussés par les "on-dit" de leur entourage! Ceux qui ont acheté une allemande pour leur fiabilité vont plus pardonner (dans une certaine mesure quand même). Les prix d'achats n'étant pas les même non plus, ceux qui roulent en BMW rechigneront un peu moins à raquer en concession.
Ceci dit je reste convaincu que BMW réserve moins de surprise qu'alfa. Mais les alfas restylées, avec des mécaniques déjà fiables à la base : tu ne devrais pas avoir de problème B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

sifeddine

Message par sifeddine »

C'est effectivement un pré-équipement pour l'attelage,reste a voir s'il y en a un,en revanche pour le chauffage programmable je pense que si l'affichage l'indique c'est qu'il est actif mais c'est a confirmer par les pro E38.

Ric

Message par Ric »

Salut,

alors ça y est la M3 est partie et tu va enfin avoir une E38 dont tu parlais déjà quand tu avais ton Z3 ! :D

si je trouve quelque chose d'intéressant, je te ferais signe ;)
Image

MTO

Message par MTO »

C'est simple, si la conduite de l'alfa me plait pas, je prend la E38. La, je reste sur mes positions, elle est super a conduire et le moulin :wub: .
Si j'ai pas encore pris la E38, c'est que ce matin j'ai lu des messages qui m'ont fait reflechir, alors que j'avais prevu de telephoner pour dire oui au garagiste.

Maintenant j'ai lu que la conduite de l'alfa etait aussi plaisante et le moulin de la phase 2, plein partout. Le coffre est d'egale contenance, par contre il parait que c'est moins confortable selon quelques journalistes ?

Pour le confort, je fut servi avec la E38. Donc pour moi, si l'Alfa ne me correspond pas, no problem, je saurai au moins pourquoi je n'aime pas et dire oui a la E38 n'en sera que meilleur.

En tout cas, mon pere attend la M3 avec une certaine impatience...

dede320d

Message par dede320d »

Tu va rentrer dans le club très fermé des "chaudières à fioul" :lol: :lol: :lol:

oui maintenant je peut le dire :innocent: :lol:

joasam

Message par joasam »

De plus, en tripotant l'ordi, j'ai vu ''chauffage programmable''. En serait-elle equipee ou bien est-ce une ligne generique alors que le chauffage n'y serait pas ?

Es tu sûr qu'il est écrit "chauffage programmable ", ne serait ce pas "ventilation programmable" ?? S'il n'y pas d'erreur alors cela veut dire que tu as le webasto programmable pour chauffer l'habitacle, très pratique l'hivers si ta voiture couche dehors.

christophe75

Message par christophe75 »

sifeddine a écrit :en revanche pour le chauffage programmable je pense que si l'affichage l'indique c'est qu'il est actif mais c'est a confirmer par les pro E38.
Hello !

Oui, c'est le webasto :P
Un chauffage autonome qui utilise le carburant du vehicule pour chauffer l'habitacle moteur arreté :innocent: C'est même comandable à distance via une telecommande façon James bond.

D'apres les photos, les sieges sont les mêmes que ceux de mon ex-530D. Je les ait éprouvés sur de longs parcours avec une double hernie discale. Côté confort, tu ne peut pas être déçu sur les longs trajets. Ils sont même mieux en conforts que les miens gonflables et orientables dans tous les sens.

Les jantes sont pas mal je trouve, c'est même un tres bon compromis.

PS : le rajeunissement de l'E38 est tres facile : remplacement du volant, des clignotants, des feux AR.
Si on veut pousser plus loin : le comodo GPS (sa fait un peu riche pour ce que cela procure à mon avis), les entourage de feux AV en demi cercle (pas spécialement beaux mais cela n'engage que moi)

sifeddine

Message par sifeddine »

christophe75 a écrit :Hello !

Oui, c'est le webasto :P
Un chauffage autonome qui utilise le carburant du vehicule pour chauffer l'habitacle moteur arreté :innocent: C'est même comandable à distance via une telecommande façon James bond.

Les jantes sont pas mal je trouve, c'est même un tres bon compromis.

PS : le rajeunissement de l'E38 est tres facile : remplacement du volant, des clignotants, des feux AR.
Si on veut pousser plus loin : le comodo GPS (sa fait un peu riche pour ce que cela procure à mon avis), les entourage de feux AV en demi cercle (pas spécialement beaux mais cela n'engage que moi)
Et bien en voila une bonne nouvelle!
Cet hiver tu programmera la cafetière pour Madame vers 7h00 et puis la mise en route du webasto vers 7h30,elle est pas belle la vie :D

Tout a fait d'accord avec les éléments indiqués plus haut concernant le rajeunissement,ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a trouver des jantes en 16' très jolie,avec cette course aux diamètres tous plus grands les uns que les autres au détriment de ce qui est recherché avant tout dans cette catégorie,l'équilibre général!

stef29

Message par stef29 »

Pas de nouvelle, :blink: alfa ou bm :innocent:

doc_cupra

Message par doc_cupra »

MTO a écrit :Tu sais Afcloclo, pour la Jaguar, j'ai vite laisse tombe pour la M3 cab, que je devais m'acheter en hiver.

Hors dans ma vie et mon travail, des choses ont change, ce qui va m'amener a beaucoup rouler et je ne peux plus depenser mon argent dans une M3 cab, mais une routiere.

Maintenant j'etais parti pour une 730d, que j'ai mis en concurrence subite avec la 166, que je ne connaissais pas et que j'ai decouvert dans la rue. Pourquoi la 166, tout simplement la ligne. J'etais pas parti pour m'acheter une vieille 166 phase 1, mais je suis tombe sur une annonce de celle que je vais alle voir mercredi.

Maintenant, je ne renierai jamais que j'aime la E38, mais comme certain me l'ont dit, il serait dommage d'etre frustre et de se dire ''et si''.
Au moins, la voiture que je prendrai cette semaine, sera une voiture dans laquelle je monterai sans regret. Je ne veux pas me dire tout les jours, mince, ''ca me plait pas''. C'est tout de meme 13000 euros que je vais depenser et je passerai des heures dans cette voiture.

Ca se trouve je serai super decu par l'Alfa, elle fera peut etre un bruit de tracteur ou des vitesses qui passent avec accoups ?

AU moins, avec la 730d, je sais que c'est top a ce niveau. Maintenant, c'est l'environnement interieur qui me plait moins, je n'ai plus l'habitude.
Et puis si je prend une Alfa, je pourrai aussi faire des meetings avec eux, ils ont l'air tres actif :D !

Juste pour rappel, le fait qu'un garagiste fasse autant de travaux, mais normaux (courroie accessoire, frein et pneus neufs) est peut etre interpellant, sauf que c'est une conscession OPEL qui l'a vend et qu'elle garantie 1 an avec possibilite d'echange sous 15 jours !
Moi ya juste un truc que je pige pas :blink:
comment tu passes d'un budget pour une M3 cab à un budget d'environ 15K€ pour une routiere diesel?
j'aurais pensé que tu aurais opter pour une grosse A8 V6 tdi quattro, ou une belle 530D E60, ou une belle classe E enfin bon une voiture dans les 35K€ mazout, comme quoi ya pas de honte a rouler mon imposture de M3 diesel, au moins je sais que je peux faire bcp de kilometre pour le privé et le perso :thup:
Treve de plaisanterie tu dois avoir de trés bonne raisons :top:
Bon courage pour tes recherches, meme si à ta place j'opterais pour autre chose que l'alfa pour des problemes de revente surtout à fort kilométrage :huh:

@+++++ ^_^

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »