MTO a écrit :Tu sais Afcloclo, pour la Jaguar, j'ai vite laisse tombe pour la M3 cab, que je devais m'acheter en hiver.
Hors dans ma vie et mon travail, des choses ont change, ce qui va m'amener a beaucoup rouler et je ne peux plus depenser mon argent dans une M3 cab, mais une routiere.
Maintenant j'etais parti pour une 730d, que j'ai mis en concurrence subite avec la 166, que je ne connaissais pas et que j'ai decouvert dans la rue. Pourquoi la 166, tout simplement la ligne. J'etais pas parti pour m'acheter une vieille 166 phase 1, mais je suis tombe sur une annonce de celle que je vais alle voir mercredi.
Maintenant, je ne renierai jamais que j'aime la E38, mais comme certain me l'ont dit, il serait dommage d'etre frustre et de se dire ''et si''.
Au moins, la voiture que je prendrai cette semaine, sera une voiture dans laquelle je monterai sans regret. Je ne veux pas me dire tout les jours, mince, ''ca me plait pas''. C'est tout de meme 13000 euros que je vais depenser et je passerai des heures dans cette voiture.
Ca se trouve je serai super decu par l'Alfa, elle fera peut etre un bruit de tracteur ou des vitesses qui passent avec accoups ?
AU moins, avec la 730d, je sais que c'est top a ce niveau. Maintenant, c'est l'environnement interieur qui me plait moins, je n'ai plus l'habitude.
Et puis si je prend une Alfa, je pourrai aussi faire des meetings avec eux, ils ont l'air tres actif!
Juste pour rappel, le fait qu'un garagiste fasse autant de travaux, mais normaux (courroie accessoire, frein et pneus neufs) est peut etre interpellant, sauf que c'est une conscession OPEL qui l'a vend et qu'elle garantie 1 an avec possibilite d'echange sous 15 jours !
J'espère pour toi que la conduite de la 166 ne va pas te plaire du tout : sinon le choix va être horrible

à le cruel dilemne qui s'annonce! En tout cas çà sera très intéressant comme comparaison!
Sur les Alfas il y a pas mal de sites de passionés! Et la différence entre alfa et BMW c'est qu'on ne va pas chez alfa pour l'image car on a facilement des critiques sur la fiabilité

C'est aussi pour çà que l'on retrouve pas mal de critiques sur les alfas dans les forums : ceux qui ont franchi le pas en ayant des doutes sur la fiabilité : au moindre problème ils vont crier au scandale, poussés par les "on-dit" de leur entourage! Ceux qui ont acheté une allemande pour leur fiabilité vont plus pardonner (dans une certaine mesure quand même). Les prix d'achats n'étant pas les même non plus, ceux qui roulent en BMW rechigneront un peu moins à raquer en concession.
Ceci dit je reste convaincu que BMW réserve moins de surprise qu'alfa. Mais les alfas restylées, avec des mécaniques déjà fiables à la base : tu ne devrais pas avoir de problème