Tu peux nous en dire plus quant au détail de la facture?

Bonsoir TITAN c'est toujours bon d'entendre parler comme çaTITAN a écrit :Bonsoir à tous ,aprés avoir lu ce topic sur les vidanges de boite auto septronic, j'ai décidé de vidanger la mienne moi même (véhicule X5 3.0D année avril 2004 et 106000 kms ) type de boite =ZF6HP26X de la marque ZF.
Je trouve les coordonnées des revendeurs ZF pour la France car cette marque est Allemande et de trés grande renomée positive dans son secteur d'activité.
je commande donc aprés identification du type de ma boite l'huile,la crépine,et le joint de carter chez un revendeur ZF dans le 13 BDR
La quantité d'huile que j'ai commandé est de 12 litres car je ferai la vidange en deux fois (interval en la premier et la deuxieme environ 5000 kms).
1/ lors de ma vidange je prends un bac trés propre de maniere à garder l'huile usagé pour comptage du nombre de litres qui ont coulé, pour être sur de remettre la même quantité d'huile qu'au départ.
2/dépose du carter.
3/pas besoin de déposer la crépine, car au moment ou je prends le carter pour le poser à côté, la crépine tombe toute seule !!! (à noter que la crépine est emboitée par le dessous de la boite, et qu'elle tient grâce à un joint qui sert à l'étanchéité lors de l'aspiration de l'huile par la pompe à huile de la boite ,je note qu'aprés le changement de la crépine neuve avec son joint neuf, celle-ci tiend en l'air toute seule, donc je constate que le joint d'origine avait certainement dû un peu rétréssir, ce qui a causé la tombée de la crépine lors de la dépose du carter)
4/pour le remplissage de la boite,je compte le nombre de litres qui ont coulé lors de la vidange et j'en trouve 5, pour les remettre je démonte la bride qui tient emmenché les deux tuyaux de refroidissement de l'huile de la boite pensant pouvoir faire passer l'huile neuve par lâ et bien pas bon! ca ne rentre pas, il a fallue que je fasse rentrer l'huile neuve par le bouchon de vidange aprés avoir trouvé un systeme dont je vous fournirais les photos prochainement,j'ai donc poussé l'huile neuve par le dessous avec une pompe à main et donc remis 5 litres ouf,j'ai redémarré mon moteur en position P puis passé en N puis je suis partie faire un essai sur route en me demandant si je n'avais pas fait une connerie
!!!
Lors de l'essai tout se passe bien,cela fait maintenant 4000 km que je roule et je compte faire la deuxieme vidange dans mille km je vous donnerai toutes les photos de la premiere et deuxieme vidange en même temps.
Conclution, je gére un gros atelier poids lourd, je dispose donc de tous les moyens pour les vidanges moteur,boite,pont ect..pour ma part, je pense vivement qu'il faut vidanger ces boites au moins tous les 60000 km et le ferai sur mon véhicule .
Bientôt suivrons les photos.................
J'ai lu ailleurs (amicale bmw je crois) que cette RAZ du soft de steptronic se faisait via le DIS BMW.olivierq a écrit :Salut MAC974,
merci pour cette réponse, je ne pense pas qu'il y ait une manip pour remettre à zéro le soft de la steptronic sur ma E39 donc je vais en passer par l'étape batterie débranchée.
Je crois que ma voiture a fait beacoup de ville dans sa vie avant moi donc peut-être qu'une seconde vidange dans quelques milliers de km ne lui fera pas de mal.
En plus chez BM où je vais en belgique ils ne sont pas trop gourmands, je m'en suis tiré de mémoire pour 166 € pour la vidange avec les pièces, filtres etc...
Bonne journée
Olivier
Excellentolivierq a écrit :Adresse et coordonnées de mon garage BM en Belgique mis ligne dans la rubrique "bonnes adresses de clients satisfaits" topic épinglé les garages.
Bonne journée et A+.
Olivier
Olivier, j'ai fait la manip de MAC974 et n'ai pas senti de différence.olivierq a écrit :Salut à tous,
pour Stephbm6 : je n'ai pas testé la manip de MAC974 sur ma steptronic, ça m'intéresse aussi cette RAZ de boîte. Sinon je vais débrancher la batterie. Ce qui m'étonne c'est qu'ils ne fassent pas automatiquement cette RAZ chez BM quand tu vidanges, à moins qu'ils ne l'aient fait et que je ne sois pas au courant (possible aussi).
tiens-nous au courant de ce qu'ils te diront chez BM pour le soft si tu peux.
J'ai moi aussi le "clonk" dont tu parles lors du passage de 2ème ne 1ère en auto...
Pour Sifeddine : adresse et coordonnées de mon garage BM en Belgique mis ligne dans la rubrique "bonnes adresses de clients satisfaits" topic épinglé les garages.
Bonne journée et A+.
Olivier
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités