J'aime Pas La E36 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
stratos

Re: J'aime Pas La E36 !

Message par stratos »

mon avis sur la E36 coté ligne (ah ! les gouts et les couleurs...)

plus :

Elle vieillit bien, je trouve. Elegante en coupé, elle m'a toujours beaucoup plu. J'ai toujours meme préféré la M3 E36 à la M3 E46 dont je n'ai jamais digéré les extensions d'ailes boursouflées façon tuning bas de gamme alourdissant la ligne, complètement ratées à mon gout...

moins :

Les cabriolets et Touring sont bien moins réussis que les mêmes en E30 (cabriolet : arriere interminable, Touring : fade).

Parmi les BMW "récentes" globalement, je préfère, surtout sur les 4 portes, la E46 hormis la M3 comme dit plus haut (c'est moins flagrant sur les coupés mais un coupé E46 fait mieux "fini", je trouve, un 330ci hmmm!!)

Pour moi, avec ses optiques sous verre lol, l'inclinaison de sa calandre qui "rentre dans le rang" :ranting: (oui je sais...l'aérodynamique...), un tableau de bord qui peu à peu fait de même (s'oriente de moins en moins vers le conducteur, se "japonise"...il a tout de même été bien copié par Citroên sur la Xsara : cf les aérateurs, la forme du combiné et meme la boite à gants!!!) c'est la fin des BMW "classiques" de la grande époque avec leur calandre typique en proue de navire et leurs gros 4 phares ronds :wub:

Bon, si on compare avec ce qui se fait maintenant chez BMW (quasiment rien ne me plait à part le Z4...et le serie 6 si on ne regarde pas cette maudite malle arriere) je la trouve bien la E36 !

D'ailleurs, quand j'ai acheté ma E30 en fait je preferais la E36 (328 coupé) mais je n'avais pas les moyens, hélas...
"chauffard"

ianik

Message par ianik »

Hum,

Personellement je roule en 323ti et pas de souci, j ai pas l impression qu elle ait plus vieilli que ca.. De plus la Compact n a pas fait l unanimité dans les cités donc elle n a pas la meme image que celle qui colle aux Coupés 325 328.

De plus je trouve l arriere sympa et la ligne est tres trapue, massive.... Enfin le tableau de bord pourtant pas mal décrié est a mon gout plus sympa et moins toc que ceux des berline et coupés... Tout du moins, étant de designe moins osé, il a bien mieux vieilli et est tres rationnel...

Image
Shot at 2007-07-25
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

Mike

Message par Mike »

Ta plaque Ianik, ta plaque... Steele va pas etre content :innocent: .
ça fait au moins deux voitures que j'aimerai bien acheter, celle de crazy et la tienne, tres belle !
Perso j'adore les e36, principalement en coupé, vient ensuite le cab, puis la compact, la berline bof bof, le touring beuuuuuurk :sick: L'ancien touring en e30 a à mon gout bien plus de personnalité
Edit : ah oui ya aussi la m535 d'enix :D
Image

ianik

Message par ianik »

J ai changé la photo, ce n st plus la mienne, mais c est quasi la meme. :wink2:
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

tjp88

Message par tjp88 »

j'aime bien la e36 en break (super pratique) , Après les gous et les couleurs sa se dicute pas......

M528IS

Message par M528IS »

r2087 a écrit :Pour les séries 3 je préfère d'abord la E21 et son nez de requin, ensuite E34/46 et pour finir l'E30 qui me fait le même effet que l'E28 : aucun :lol:
Oh!!!! :ranting:

Honte a vous Mr Le Président !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:yaho:

stratos

Message par stratos »

M528IS a écrit :Oh!!!! :ranting:

Honte a vous Mr Le Président !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:yaho:
lol

ça prouve que tous les gouts sont dans la nature...en ce qui me concerne c'est vrai que quand la E30 est sortie, je lui préferais nettement la E21 justement au niveau de l'avant.

Mais aujourd'hui, le temps à fait son oeuvre et je trouve la E30 nettement moins "datée" (je ne dirais pas çà d'un 635csi de ces époques :wink2: ) à part une belle 323i avec son échappement duplex ou Alpina :wub: ...Mais franchement je me sentirais mieux dans une E30 à tous points de vue :yaho:
"chauffard"

toto22

Message par toto22 »

:unsure: sly chacun ses gouts y a pas de guerre a faire moi j aime bien les e36
y a asser de bm pour faire plaisir a tout le monde

vike

Message par vike »

qu'est ce qui faut pas lire au sujet de la E36 :crying: ,vraiment,pour la version coupé c'est le top si en plus c'est un M3 là :thup: ,puis déja les phares à l'avant c'est du verre pas du plastique :angry: ,pour moi c'est une des plus belles caisses qui réunit polyvalence,confort de conduite,tenue de route,sportivité,puissance du 6en lignes atmo :top: Bref pour moi c'est un trés bon compromis et plus les jours passent plus je la kiffe,j'oubliais de préciser,je suis l'heureux proprietaire d'un M3 3L de sept 93,pas un ride :wub: ,une penser amicale à tous les M..istes :yaho:

ju1602

Message par ju1602 »

je suis le super-défenseur de la mamie "e36", et voilà à quel point elle peut être capable d'être encore belle...

Image
Shot with DSC-T1 at 2007-07-31

Image

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »