316i E30 : Quelques Questions...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: 316i E30 : Quelques Questions...

Message par charlie-AMK »

Merci de vos avis messieurs !

Pour le pont, ça risque d'aller car ma 316 carbu a d'origine un pont 3,64,
Autrement je prend rarement l'autoroute et le couple n'est pas une notion importante pour moi sur un 4 cylindres, la seule qui en ai un peu c'est ma 2002, les autres c'est creux mais c'est comme ça.

Je mettrais des photos de l'auto d'ici 15 jours, elle est loin d'être état concours mais pour ce que je compte en faire ça devrait aller.
si quelqu'un a un AAC à vendre je suis preneur. :huh:
Image

COX

Message par COX »

Félicitation pour ton acquisition!!!!!!!!!!!!!!

enfin un 316istes!!!!!!!!!!!!!!

Snif j'ai la larme a l'oeil!!!!!!!!!

Pour la distribution je peux te dire que quand j'ai acheter la mienne elle avait 11 ans et 87 500 km jamais changé!!!!!!!!!!!

Maintenant c est tous les 4 ans et 28 000 kms car je ne fait que 7000 kms par an avec!!!!!!!!!!

J'ai eu quelques petit soucis mais rien de méchan!!!!!!!!!!!

Faisceau de bougie qui s'encrasse a l'intérieur!!!!!!!!!
Pompe a essence qui ma laché
Relais de pompe a essence qui ma laché!!!
J'ai fait nettoyer mes 4 injecteurs aux ultra sons pour plus de sécurité!!!!!

Changer l'emeteur et le recpeteur d'embrayage car ca n'a jamais ete son pont fort ainsi que son embrayage complet par la suite!!!!!!!!

Surtout tres important!!!!!!!!!!

Chnager le filtre a essence tous les 4 ans tres important car sinon tourne moins bien!!!!!!!!!

Et surtot mettre de l'essence de qualité dedans PRIMORDIALE!!!!!!!!!!

Voila en gros!!!!!!!!!!

Si tu as des questions n'hesite pas!!!!!!!!!

Ps: Jamais eu de soucis (je touche du bois) avec l arbre a came et les culbuteurs!!!!!!!!

COX
:D :D
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

charlie-AMK

Salut Cox,
Sèche tes larmes, l'auto est prête à être découpée d'ici une semaine.
Elle va me servir de banque de pièces géantes pour la suivante, en somme tout ce qui est devant me parebrise a une utilité plus ou moins avérée.

Maius bon...je vais passer à l'injection. :( :angry: :lol:
Image

Caribou68

Message par Caribou68 »

Salut charlie,

je viens de voir ce post.

Pitié ne découpe pas une e30 alpinweiss, c'est interdit ça :)))

Alors sur la mienne maintenant 176 000 km pas grand chose.

Faisceau d'allumage et bobine, distri pompe à eau et thermostat, boite de vitesse et embrayage en préventif, émetteur et recepteur d'embrayage, et roulements de roue bref ça roule !

Pour l'AAC, je confirme, mais il faut surveiller l'huile maintenant je lui mets de la 300V 15W50 et le niveau toujours ras la geule au maxi. Mon AAC a 175 000 était nickel et sur la photo celui de plus de 200 000 tire la gueule mais à mon avis n'a pas eu beaucoup d'huile et de vidange dans sa vie...

Les poussoirs font du bruit soit tu laisses, soit tu changes mais il faut également changer les lingets lorsqu'on change les poussoirs.

Je veux voir des photos de ton auto vite vite :))

Je trouve que c'est vraiment une très bonne auto, géniale pour aller au boulot tous les jours. Avec mon S4.10 elle marche et glisse très bien ! Je vais changer les suspensions prochainement par les anciens de ma M3, les freins sont nickels, barre stab avant et arrière Mtec et ça roule !

Bye
Clément

Image

Image

Image
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

charlie-AMK

Salut Clément !

Merci de tes indications sur les pièces à surveiller et à remplacer, ça me laisse donc sur mon idée que ce moteur reste très fragile.
Le moteur de cette 316i a 297 000km et n'a pas vu sa courroie de distribution remplacée depuis 90 000km et la dernière vidange remonte à un an et demi... :blink: Solide le bestiau malgré tout.

L'auto est dans un état de crasse assez avancé mais étrangement la sellerie est propre hormis une déchirure sur le dossier conducteur.
Elle possède la DA, les vitres électrique avant (c'est une berline deux portes), les anti brouillards av/arr et l'équipement "worldline" c'est tout.
Le faisceau d'allumage est neuf c'est bien la seule chose de récente sur l'auto avec le pont échange standard.

Si tu es intéressé par des éléments de tôlerie en blanc c'est possible et même livrable en août ! Je n'ai besoin que de ceci pour une autre E30 (diamant shwartz celle là :) :) ) :
- bloc de face avant
- aile avant droite
- capot
- parechoc avant
- jupe avant
- contre aile avant droite

Le reste est à vendre à petit prix, possibilité de récupérer le toit ou les ailes arrières pour les plus motivés, le foret à dépointer est neuf donc c'est avec bon coeur. :D
Image

Caribou68

Message par Caribou68 »

charlie-AMK a écrit :Salut Clément !

Merci de tes indications sur les pièces à surveiller et à remplacer, ça me laisse donc sur mon idée que ce moteur reste très fragile.
Le moteur de cette 316i a 297 000km et n'a pas vu sa courroie de distribution remplacée depuis 90 000km et la dernière vidange remonte à un an et demi... :blink: Solide le bestiau malgré tout.

L'auto est dans un état de crasse assez avancé mais étrangement la sellerie est propre hormis une déchirure sur le dossier conducteur.
Elle possède la DA, les vitres électrique avant (c'est une berline deux portes), les anti brouillards av/arr et l'équipement "worldline" c'est tout.
Le faisceau d'allumage est neuf c'est bien la seule chose de récente sur l'auto avec le pont échange standard.
Si tu es intéressé par des éléments de tôlerie en blanc c'est possible et même livrable en août ! Je n'ai besoin que de ceci pour une autre E30 (diamant shwartz celle là :) :) ) :
- bloc de face avant
- aile avant droite
- capot
- parechoc avant
- jupe avant
- contre aile avant droite

Le reste est à vendre à petit prix, possibilité de récupérer le toit ou les ailes arrières pour les plus motivés, le foret à dépointer est neuf donc c'est avec bon coeur. :D
Dommage que tu n'aies cité le par choc arrière car c'est la seule pièce qui est morte sur notre blanche :)

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »