salut si tu a bcq de kms .a mon avis c'est l'etrier qui bloque
demonte le sort le piston change le joint epais qui est a l'interieur
+ le joint cache poussiere et passe un coup de laine d'acier triple0 et pas autre chose(en vente a costaroma)soufle tout bien
et tu devrait repartir pour 1 tour
byby
Freins Qui Bloquent
Re: Freins Qui Bloquent
peut etre c'est un grippage d'etrier
pour verifier
qd tu arrives a un feu au pas 3 km/h arrete de freiner et voit la reaction de la voiture si elle est tres longue a s'arreter tout est normal
Si elle freine alors mefiance ton etrier est grippé et ça peut chauffer tres fort en roulant
soit il faut le changer soit tu le fait manoeuvrer en le graissant
Bon courage
pour verifier
qd tu arrives a un feu au pas 3 km/h arrete de freiner et voit la reaction de la voiture si elle est tres longue a s'arreter tout est normal
Si elle freine alors mefiance ton etrier est grippé et ça peut chauffer tres fort en roulant
soit il faut le changer soit tu le fait manoeuvrer en le graissant
Bon courage

- R1devil
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Re: Freins Qui Bloquent
yop un petit truc sinon pour tester tes etriers de freins , tu demontes l etrier et tu essaie de rentrer les pistons dans les logements ( pas a fond
) , si ils rentrent facilement tout va bien sinon il faut proceder au demontage et remplacement des joints cites plus haut par ctpflam , regarde aussi si l usure est reguliere sur tes plaquettes car si ton etrier grippe tu auras une sur usure des plaquettes
8-)

8-)



Re: Freins Qui Bloquent
Yop,
Si tu veux faire 'jouer' tes piston d'etriers pour vérifier qu'il ne sont pas gripés, change ton loocked de frein avant, quitte (éventuellement) a devoir purger l'air après l'opération !
Ca évitera de malaxer du loocked pollué dans l'étrier et éventuellement rayer les cylindre / piston / joint de l'étrier.
un petit nettoyage de toutes les pièce de guidage de translation externe (déja indiqué dans précédent post) ne peut pas faire de mal.
bon courage
Si tu veux faire 'jouer' tes piston d'etriers pour vérifier qu'il ne sont pas gripés, change ton loocked de frein avant, quitte (éventuellement) a devoir purger l'air après l'opération !
Ca évitera de malaxer du loocked pollué dans l'étrier et éventuellement rayer les cylindre / piston / joint de l'étrier.
un petit nettoyage de toutes les pièce de guidage de translation externe (déja indiqué dans précédent post) ne peut pas faire de mal.
bon courage
- Nico_sur_la_route
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Re: Freins Qui Bloquent
slt,
Ca pourrai venir des joints qui auraient gonflés (? ? ?). Comment est ton liquide de frein, depuis combien de temps tu l'as ?
Ca pourrai venir des joints qui auraient gonflés (? ? ?). Comment est ton liquide de frein, depuis combien de temps tu l'as ?
-
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Re: Freins Qui Bloquent
Il a démonté ces plaquettes, et ne les a pas remontées comme elles étaient, donc elles n'ont plus le même sens de rotation, quand c'est neuf, on s'en fiche, mais dès qu'elles ont subi 2-3 freinages appuyées, elles ont un sens, c'est pas très génant en conduite normale, mais dès qu'on attaque, c'est moins bien.
@+
PS : Qui pourrait me dire où se trouvent l'usine des plaquettes de freins BMW ???
Oups ne cherchez pas, il n'y en a pas, ils sous-traitent, comme pour les 3/4 de la voiture pour ne pas dire 100 %, les constructeurs, sont plus des assembleurs qu'autres choses, à part la carrosserie, c'est tout sous-traité.
Donc les plaquettes BMW, sont forcément des VALEO, ou autres marque, il faut trouver la bonne c'est tout.
@+
PS : Qui pourrait me dire où se trouvent l'usine des plaquettes de freins BMW ???
Oups ne cherchez pas, il n'y en a pas, ils sous-traitent, comme pour les 3/4 de la voiture pour ne pas dire 100 %, les constructeurs, sont plus des assembleurs qu'autres choses, à part la carrosserie, c'est tout sous-traité.
Donc les plaquettes BMW, sont forcément des VALEO, ou autres marque, il faut trouver la bonne c'est tout.
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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Re: Freins Qui Bloquent
Salut, ton raisonnement tient la route mais quelque soit la marque qui les fabrique elles ont été conçues par un bureau d'étude BMW et donc il est fort possible qu'elles soient interdites à la reproduction. Reste les imitations.
-
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Re: Freins Qui Bloquent
Non à mon avis BMW établi un cahier des charges, après c'est au fabricant de faire en sorte que ça aille, mais à mon avis, ils ont des matières toutes prévues, et ils travaillent plus avec GIRLING, Etc..., et après fournissent d'après la masse; la puissance; et l'utilité probable de la voiture, familiale ou sportive.
@+
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- JeffZ3
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Re: Freins Qui Bloquent
merci à tous de votre aide, c est vraiment sympa. stef, pour ce ki est des plaquettes, j'ai bien regardé lakelle était montée à l exterieur et lakelle à l intérieur et donc je les ai remonté comme à l origine. concernant le couinnement, ça le fait toujours un peu, mais bcp moins. et apparemment les freins se bloquent plus (mais j ai pas fait des freinages aussi appuyés qu'hier...)
en fait je me demande si pas les paquettes qui sont trop proches du disques et qui freinent légèrement en permanence... comme se réglent automatiquement les plaquettes par rapport au disque?
en fait je me demande si pas les paquettes qui sont trop proches du disques et qui freinent légèrement en permanence... comme se réglent automatiquement les plaquettes par rapport au disque?
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