aaaaaaaaaahhh mais non, je comprends tout !
Rien à voir avec ce que je t'ai dit, c'est un compteur de phase 1 que tu as...
C'est étonnant quand même, j'avais une 728i de fin 81 qui avait déjà le nouveau compteur, et toi tu dis que la tienne est de 83, et elle a le compteur qui équipait ces autos jusqu'en fin 81 donc, curieux...
Sinon, ce qui différencie les compteur boite auto des autres, c'est juste les lettres qui n'apparaissent pas sur les versions boite méca.
Alors écoute, ce n'est plus du tout le même problème, dans ce cas là il est mécanique, c'est le pignon en bakélite de la vis sans fin du cable de compteur de vitesse qui a perdu ses dents

...
J'ai eu le cas sur ma 735i au début. Il ya un américain qui te vend la pièce pour 25 dollars frais de port compris, il refabrique des pignons de vieux compteur, je vais voir s'il existe encore (c'était en 2004).
En tout cas je sais faire le remplacement, pas de soucis. Sinon, inutile de chercher un autre compteur de ce type, ils ont tous le problème ! C'est le viellissement du bakélite, on n'y peut rien.
Bon j'édite, le site existe toujours, voici le lien:
lien vers odometergears.com
Et voici ce qui arrive à ton compteur:
A pu' dents le compteur, fini
Si tu manies la langue de Georges Bush, tu lui explique le problème, tu as une 728i E23 (il adore les E23) et tu voudrais lui commander la pièce car un ami à toi lui en a déjà acheté une. Et voilà, ensuite, je la monte dans ton compteur et c'est fini !