Une E23 728i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Une E23 728i

Message par Gilbertus »

Tout d'abord , merci Serge de ta proposition d'aide :amen:

Une platine de tableau de bord, j'en ai une de phase II mais rien ne correspond car je pense que celle que j'ai est une platine de E23 boite mécanique.

Celle qui est montée

Image


Celle que j'ai en rab devant

Image

Celle que j'ai en rab derrière

Image
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Une E23 728i

Message par sergouilbm »

aaaaaaaaaahhh mais non, je comprends tout !
Rien à voir avec ce que je t'ai dit, c'est un compteur de phase 1 que tu as...
C'est étonnant quand même, j'avais une 728i de fin 81 qui avait déjà le nouveau compteur, et toi tu dis que la tienne est de 83, et elle a le compteur qui équipait ces autos jusqu'en fin 81 donc, curieux...
Sinon, ce qui différencie les compteur boite auto des autres, c'est juste les lettres qui n'apparaissent pas sur les versions boite méca.

Alors écoute, ce n'est plus du tout le même problème, dans ce cas là il est mécanique, c'est le pignon en bakélite de la vis sans fin du cable de compteur de vitesse qui a perdu ses dents :D ...
J'ai eu le cas sur ma 735i au début. Il ya un américain qui te vend la pièce pour 25 dollars frais de port compris, il refabrique des pignons de vieux compteur, je vais voir s'il existe encore (c'était en 2004).
En tout cas je sais faire le remplacement, pas de soucis. Sinon, inutile de chercher un autre compteur de ce type, ils ont tous le problème ! C'est le viellissement du bakélite, on n'y peut rien.

Bon j'édite, le site existe toujours, voici le lien:
lien vers odometergears.com

Et voici ce qui arrive à ton compteur:

Image

A pu' dents le compteur, fini :lol:

Si tu manies la langue de Georges Bush, tu lui explique le problème, tu as une 728i E23 (il adore les E23) et tu voudrais lui commander la pièce car un ami à toi lui en a déjà acheté une. Et voilà, ensuite, je la monte dans ton compteur et c'est fini !

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Une E23 728i

Message par ol54 »

pareil!
moi, la mienne, cela fait 2 ans qu'elle a 409011 km :D

à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Une E23 728i

Message par sergouilbm »

Et bien une petite commande groupée chez odometergears.com, et en route vers les 500 000 (lu sur le compteur hein, attention on triche pas :D )

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Une E23 728i

Message par Gilbertus »

@Ol54

Manierais tu la langue de shakespeare revue à la sauce bushienne, car pour moi, nenni :innocent:
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Une E23 728i

Message par ol54 »

:D pas non plus :crying:

d'ailleurs, les USA ne sont pas du tout un modèle pour moi :angry:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Une E23 728i

Message par Fullozteo »

Salut,

si vous voulez, je peux communiquer avec lui!! :thup:

passez par MP!! un tir groupé de quelques pignons serait intelligent!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Une E23 728i

Message par sergouilbm »

En même temps, vu que le gars est inscrit sur paypal, ça serait plus judicieux de commander indépendament, vu que le port est compris dans les 25 dollars (tarif 2004 attention :P )
Mais je peux vous faire le mail également.
Sinon, à propos de Georges Bush, je précise que ce n'est pas à lui qu'il faut exposer le problème mais bien à l'artisan qui fait des pignons façonnés en résine.
C'est un passionné de Bmw, et nous avions eu une fort amicale correspondance, où il me disait que si le pignon recassait, peu importe si c'était dans 20 ans, il me le renverrait gratuitement :D
Il adore le son du M30 Bmw (3,5 certes).
Bon, tenez moi au courant, et si vous voulez faire l'acquisition, je peux lui écrire. Par contre, il vous faudra vous inscrire sur paypal, ça permet au vendeur d'avoir tout au même moment: argent, adresse du correspondant et de livraison.
Comme ça, on coordine le tout, je lui écris avec vos commandes et nom et adresses, il reçoit vos paiement dans la foulée, et maxi une semaine aprés vous avez la pièce chez vous.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15690
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Une E23 728i

Message par r2087 »

C'est si rare que ça ce pignon ? suffit de démonter un compteur HS et c'est bon non ?

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Une E23 728i

Message par sergouilbm »

Ben oui, et comme ça, tu as de nouveau les problème 3 mois aprés :P
C'est que j'ai testé le pignon d'occase :D J'ai acheté le compteur d'une 728i en épave, dont le compteur marchait lorsqu'elle à été arrêté, et le pignon s'est effrité au démontage.
Non, il en faut un neuf, et c'est reparti pour 20 ans. En résine et pas en bakélite tout mou qui craquelle de peur en vieillissant.
C'est propre aux compteur de phase j'ai l'impression, j'ai jamais entendu parlé de ce problème sur les compteurs E23 II, E28, E30...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités