Relier Sa Voiture A Un Ordinateur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
hub55

Re: Relier Sa Voiture A Un Ordinateur

Message par hub55 »

Maverick a écrit :Pour résumer, il te faut:

un cable partant de la prise diag de la voiture (sous le capot) vers un boitier (boitier dont certain ont le schema sinon tu trouve ca sur EBAY)... puis evidement le boitier (qui sert à decoder les signaux de la prise diag en signaux compréhensibles par le logiciel sur l'ordinateur)... puis un cable allant du boitier vers le PC (portable de preference pour le transport :D )
la prise sur le pc portable est la prise COM (il parait que certain ont un adaptateur pour brancher le cable sur une prise USB mais je n'ai pas testé)

Ensuite il te faut le logiciel pour traiter les informations sur ton pc (CARSOFT, PASOFT etc..)
!!attention , pour ce qui est de CARSOFT, seul la sociétée produisant ce logiciel est habilité à le vendre d'après ce que j'ai apris!!

-------------------------------
donc matériel necessaire:
-------------------------------

[cable prise diag vers boitier]+ [boitier] + [cable du boiter vers ordinateur]
(c'est un ensemble qui se trouve facilement sur EBAY aux alentour de 130€)

ensuite il faut le logiciel a installer sur l'ordinateur
(je n'ai plus la liste en tete, ni les liens internet, mais ils existe plusieurs logiciel qui font cela..payant ou gratuit. mais d'autres personnes pourront peut etre mieux te renseigner)

A+
:thup: good job!!!!!!!!

je vais essayer de trouver le boitier et les logiciels (gratuit de preference je suis pas tres bon payeur)!!!!!!

Sined54

Message par Sined54 »

Franckm31 a écrit :Ouais, c'est bien mais à 80 euros l'interface (sans le logiciel), je trouve que ça fait cher, surtout quand tu vois les composants qu'il y a dedans.

Quelqu'un saurait faire les schéma électriques et les circuits imprimés ? J'ai le logiciel et le schéma de principe mais j'ai vraiment pas le temps.
Salut Franck,
Si tu as les shémas, je veux bien y jeter un oeil, et si je trouve que çà peut marcher, je veux bien en faire deux, pas de problème.
Alors j'attends ton contact.
A plus, Denis.

Sined54

Message par Sined54 »

Sined54 a écrit :Salut Franck,
Si tu as les shémas, je veux bien y jeter un oeil, et si je trouve que çà peut marcher, je veux bien en faire deux, pas de problème.
Alors j'attends ton contact.
A plus, Denis.
Au fait, sur Ebay, il se vend des adaptateurs fiche de diagnostic ronde vers fiche ODB carrée pour env 25€, alors si tu as les shémas pour faire la liaison vers un ordi, çà peut être assez bon marché ...
à suivre...

Maverick

Message par Maverick »

hub55 a écrit ::thup: good job!!!!!!!!

je vais essayer de trouver le boitier et les logiciels (gratuit de preference je suis pas tres bon payeur)!!!!!!
Quand j'ai vu que chez BMW ils me passaient la voiture sur leur valise pour un oui ou un non et que à chaques fois c'était 70€ le passage au banc... :ranting: j'ai vite fais le calcul :P

en 1mois j'ai branché ma 320 un dizaine de fois sur l'ordi sans compter le "live test" ou tu vois les infos du moteur en roulant (Vanos, deceleration, position des differents organes moteur etc..) :thup: .. bref en 1mois j'ai dûe economiser l'équivalent de 1000€ chez BM :D

Pour info, quand j'en ai parlé au concessionaire, il s'est tout de suite empressé de me dire que tout ces system de "valise" vendu aux particuliers ne fonctionnent pas du tout et ne valent pas leur system à eux... ^_^ ... peut etre à t il raison , ou peut etre pas, je n'ai pas assez d'avis d'autre personnes pour en tirer une conclusion....mais en attendant, la seule chose dont je suis sure c'est que ca marche et que mon portefeuille à meilleur mine :thup:

PS: par contre je pense qu'il y a des options dans ces logiciels qui peuvent très vite engendrer de gros problèmes, comme la reprogrammation des EPROM etc etc... ATTENTION A CE QUE VOUS FAITE AVEC !
Image

hub55

Message par hub55 »

Maverick a écrit :Quand j'ai vu que chez BMW ils me passaient la voiture sur leur valise pour un oui ou un non et que à chaques fois c'était 70€ le passage au banc... :ranting: j'ai vite fais le calcul :P

en 1mois j'ai branché ma 320 un dizaine de fois sur l'ordi sans compter le "live test" ou tu vois les infos du moteur en roulant (Vanos, deceleration, position des differents organes moteur etc..) :thup: .. bref en 1mois j'ai dûe economiser l'équivalent de 1000€ chez BM :D
Pour info, quand j'en ai parlé au concessionaire, il s'est tout de suite empressé de me dire que tout ces system de "valise" vendu aux particuliers ne fonctionnent pas du tout et ne valent pas leur system à eux... ^_^ ... peut etre à t il raison , ou peut etre pas, je n'ai pas assez d'avis d'autre personnes pour en tirer une conclusion....mais en attendant, la seule chose dont je suis sure c'est que ca marche et que mon portefeuille à meilleur mine :thup:

PS: par contre je pense qu'il y a des options dans ces logiciels qui peuvent très vite engendrer de gros problèmes, comme la reprogrammation des EPROM etc etc... ATTENTION A CE QUE VOUS FAITE AVEC !
...dommage pour la reprog eprom!!!!...............j'y pensai pourtant !!!!!!!!!
c'est sure il doit falloir faire tres attention a ce que l'on fait quant on touche a ca !!!!

hub55

Message par hub55 »

Bon je vien de lire le sujet juste en dessou de celui ci ; j'ai l'impression qu'il va falloir continuer par MP!!!!!!!!!!! :ranting:

:P

A+

Maverick

Message par Maverick »

hub55 a écrit :Bon je vien de lire le sujet juste en dessou de celui ci ; j'ai l'impression qu'il va falloir continuer par MP!!!!!!!!!!!

:P

A+
Oupss :crying: :oupsss:
Oui je viens de le voir aussi :innocent:
je pense que tu as raison.. :D
Image

Steele

Message par Steele »

Pensez aussi au chat. :innocent:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Franckm31

Message par Franckm31 »

Sined54 : Je te l'envoies ce soir par mail perso.

Pour les autres, c'est quoi le sujet d'en dessous ?

=> OK, j'avais pas vu. De toute façon, je parle pas de Cars*ft, je veux juste savoir comment récupérer les codes d'erreur et les infos. On a abordé un sujet interessant l'autre fois qui était de faire un genre d'ordi de bord plus complet mais pour ça, on a besoin de développer un logiciel et de tester les dialogues avec les ECUs. Et bien sur, pour tester, il faut se brancher sur la prise diag, c'est le plus simple.

Je vois pas où il y a de PB. J'ai trouvé des liens de personnes qui ont développé des interfaces et des infos sur le protocole DS-2 utilisé par BMW pour les OBD et OBD II. Faut juste creuser un peu plus le truc.

Qui n'a pas révé d'un ODB qui afficherait sur un écran la température moteur, la vitesse, les tours minutes et la conso instantanée sur un seul et même écran sans avoir à appuyer sur 10 boutons.
Si en plus on peut afficher les défauts et les acquitter, ce serait le top.

A coeur vaillant, rien d'impossible.
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"

hub55

Message par hub55 »

Franckm31 a écrit :Sined54 : Je te l'envoies ce soir par mail perso.

Pour les autres, c'est quoi le sujet d'en dessous ?

=> OK, j'avais pas vu. De toute façon, je parle pas de Cars*ft, je veux juste savoir comment récupérer les codes d'erreur et les infos. On a abordé un sujet interessant l'autre fois qui était de faire un genre d'ordi de bord plus complet mais pour ça, on a besoin de développer un logiciel et de tester les dialogues avec les ECUs. Et bien sur, pour tester, il faut se brancher sur la prise diag, c'est le plus simple.

Je vois pas où il y a de PB. J'ai trouvé des liens de personnes qui ont développé des interfaces et des infos sur le protocole DS-2 utilisé par BMW pour les OBD et OBD II. Faut juste creuser un peu plus le truc.

Qui n'a pas révé d'un ODB qui afficherait sur un écran la température moteur, la vitesse, les tours minutes et la conso instantanée sur un seul et même écran sans avoir à appuyer sur 10 boutons.
Si en plus on peut afficher les défauts et les acquitter, ce serait le top.

A coeur vaillant, rien d'impossible.
Effectivement : Le REVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »