Maverick a écrit :Pour résumer, il te faut:
un cable partant de la prise diag de la voiture (sous le capot) vers un boitier (boitier dont certain ont le schema sinon tu trouve ca sur EBAY)... puis evidement le boitier (qui sert à decoder les signaux de la prise diag en signaux compréhensibles par le logiciel sur l'ordinateur)... puis un cable allant du boitier vers le PC (portable de preference pour le transport)
la prise sur le pc portable est la prise COM (il parait que certain ont un adaptateur pour brancher le cable sur une prise USB mais je n'ai pas testé)
Ensuite il te faut le logiciel pour traiter les informations sur ton pc (CARSOFT, PASOFT etc..)
!!attention , pour ce qui est de CARSOFT, seul la sociétée produisant ce logiciel est habilité à le vendre d'après ce que j'ai apris!!
-------------------------------
donc matériel necessaire:
-------------------------------
[cable prise diag vers boitier]+ [boitier] + [cable du boiter vers ordinateur]
(c'est un ensemble qui se trouve facilement sur EBAY aux alentour de 130€)
ensuite il faut le logiciel a installer sur l'ordinateur
(je n'ai plus la liste en tete, ni les liens internet, mais ils existe plusieurs logiciel qui font cela..payant ou gratuit. mais d'autres personnes pourront peut etre mieux te renseigner)
A+

je vais essayer de trouver le boitier et les logiciels (gratuit de preference je suis pas tres bon payeur)!!!!!!