Les E38 Du Forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Alexanders

Re: Les E38 Du Forum

Message par Alexanders »

moishe a écrit :Salut...Une version individual n'est pas forcément full, ce n'est pas un modele en soi un individual, c'est plutot un departement de chez BM qui permet d'assouvir les envies des clients en terme de coloris extérieurs et intérieurs. Mais ça ne change rien au reste de la liste des options, qui comme chacun le sait est longue comme deux bras.
See you @++
Pour information, les modèles "Individual" ont un numéro de serie limitée gravée sur une plaque sous le capot.

Ces modèles de E38 fûrent fabriqué à part des autres E38, dans la même chaîne de production que la M5 et la E38 V12, soit chaque voiture Individual correspond à une commande du "client Individual" qui postérieurement passe à la chaîne de production de véhicules spéciaux.

D'autre part, je vous rappèle que la E38 740d, modèle général, fût comparée en test sur route côte à côte avec la BMW M5, essence. Nous sommes d'accord que la comparaison paraît absurde, mais le test fût réalisé sur 150 kilomètres de distance à 203km/h de vitesse de moyenne.

Il est bien claire que ce moteur diesel, avec bloc moteur d'aléation vermiculaire, de 245 cv et V8 d'injection directe, est pratiquement indestructible.

En outre je peux certifier que ce moteur et modèle n'est pas cher a maintenir, c'est un mythe urbain croire que c'est une ruine. Non, c'est bel et bien un véhicule grand qui à jour d'aujourd'hui est facile à acquérir pour un prix dérisoire, et avoir une voiture à la hauteur.
Smoke a écrit :voilà les photos comme promis

Image

Image
Shot at 2007-06-26

Image
Shot at 2007-06-26

Image
Shot at 2007-06-26

Image
Shot at 2007-06-26

voilà pour moi je l'adore et j'spère que vous aimez
je vous mettrez prochainement des photos du 740iAL dont je vous ai parlé
Ta voiture est absolument superbe, le gris intérieur en cuir est vraiment bien soigné.

Mais que fait ta E38 dans un terrain vague? :P

Alexanders

Message par Alexanders »

sebalex a écrit :Magnifique Moishe, la teinte est pile poil comme il faut :thup: Superbe voiture !
La teinte est souvent conditionnée par la géographie, ici à Málaga au Sud de l'Espagne, il est pratiquement impensable de ne point faire usage des vitres teintées. Les températures vont facilement à +40ºC et très ensoleillé dû au climat subtropical du sud de l'Espagne.

Invité

Message par Invité »

Alexanders Ecrit aujourd'hui à 10:14

D'autre part, je vous rappèle que la E38 740d, modèle général, fût comparée en test sur route côte à côte avec la BMW M5, essence. Nous sommes d'accord que la comparaison paraît absurde, mais le test fût réalisé sur 150 kilomètres de distance à 203km/h de vitesse de moyenne.

Il est bien claire que ce moteur diesel, avec bloc moteur d'aléation vermiculaire, de 245 cv et V8 d'injection directe, est pratiquement indestructible.
La comparaison adéquate serait plus avec la 740i M62... :innocent:
Auto motor und sport l'a fait et pour lui la victoire 740i est indiscutable.
Pour ma part deux turbos avec électronique poussée et ultra précise, cela me ferait peur car en cas de panne ton salaire y passe...

En outre je peux certifier que ce moteur et modèle n'est pas cher a maintenir, c'est un mythe urbain croire que c'est une ruine. Non, c'est bel et bien un véhicule grand qui à jour d'aujourd'hui est facile à acquérir pour un prix dérisoire, et avoir une voiture à la hauteur.
Qu'entends-tu par prix dérisoire stp?

joasam

Message par joasam »

moishe a écrit :Salut, quelques photos de ce dimanche, la voila avec ses vitres teintées carbon light... :wub: *

Image

Image

Image

Image

See you@++

Je viens juste de découvrir ta nouvelle acquisition Moishe avec un peu de retard. Bon y a pas à dire elle est superbe, j'ai hâte de voir l'intérieur. J'étais pas un grand fan des E38 mais là je dois dire que je commence à y prendre goût... :P Le traitement des vitres finit la ligne de la voiture, et je confirme que le "carbon light" est un bon compromis, ça permet entre autre de faire toutes les vitres sans être inquiété par la maréchaussée. C'est aussi ce que j'ai sur mon E53.

Je suis aussi intéressé par la teinte pour cuir, donc si tu as une bonne adresse je suis preneur, surtout que je ne suis pas très loin de Tours.

PS : tu bosses chez Agralys ??

sifeddine

Message par sifeddine »

christophe_autos a écrit :La comparaison adéquate serait plus avec la 740i M62... :innocent:
Auto motor und sport l'a fait et pour lui la victoire 740i est indiscutable.
Pour ma part deux turbos avec électronique poussée et ultra précise, cela me ferait peur car en cas de panne ton salaire y passe...

Qu'entends-tu par prix dérisoire stp?

+1

Je pense que tu dois sous-entendre un mois de salaire d'un chef d'entreprise fortuné, :D parce-qu'au regard des différentes annonces de 740 d un bon nombre se sont vues changer le/les? turbo's et parfois même le moteur aux alentours des 100/150000 kms.

Je te raconte pas la douloureuse si ça te tombe dessus,sans compter le prix d'achat qui me parait loin d'être "dérisoire" ou alors nous n'avons pas les mêmes valeurs mais dans ce cas ce terme me parait plus approprié pour l'acquisition d'une e38 a moteur essence,et encore...

Invité

Message par Invité »

sifeddine a écrit :Je te raconte pas la douloureuse si ça te tombe dessus,sans compter le prix d'achat qui me parait loin d'être "dérisoire" ou alors nous n'avons pas les mêmes valeurs mais dans ce cas ce terme me parait plus approprié pour l'acquisition d'une e38 a moteur essence,et encore...
Vas-y Siffedine, continue, j'adore! :thup:

740_91

Message par 740_91 »

Salut à tous.

Comme vous pouvez le voir je suis inscrit depuis quelques temps mais, jusqu'à présent, je n'ai pas trop eu le temps de poster pour diverses raisons.

En tout cas, je suis très heureux d'etre le propriétaire, depuis bientot 1 an (septembre 2006), d'une 740 E38 de décembre '98. Elle a aujourd'hui 227 000 kms et tourne à merveille.

Je vous laisse quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Pas fan des jantes et des feux arrières, c'est dommage, car elle aurait pût être encore plus sympa.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

adoney

Message par adoney »

hello mister

elle est très belle ton 740 ça fait originale les feux noirs .
Prends soin d'elle

:D :thup:

740_91

Message par 740_91 »

Merci Smoke. D'ailleurs je pense que je vais bientot opter pour des clignos avant et des répetiteurs de la meme couleur. Ca change du blanc traditionnel.
Et puis d'autres petites modifications seront à venir dans les mois prochains. J'aurais l'occasion de vous en reparler.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »