Bon alors j'ai observé et réfléchi (si si) et je pense que dans mon cas, le pb vient du fait que les Bilstein sont mal conçus (rien que ça ! )
En effet, contrairement aux Koni montés jusqu'ici, ils ne comportent pas de protection autour de la tige d'amortisseur. Je ne pense pas que le manque de protection soit très génant mais, en observant les paliers SKF qui iront sur la 316i, j'ai remarqué qu'il y a 4 butées sur lesquelles les koni appuieront, générant une contrainte en biais sur le support métallique.
Les Bilstein, sans la partie de protection, n'ont que la tige en contact avec le palier et lui inflige uniquement une contrainte verticale, ce qui ne favorise pas son maintien, loin de là.
Une petite photo du dessous du palier pour argumenter :
La solution consiterait donc à insérer une rondelle assez balaise sous le palier.
Avec un diamètre inférieur adapté à celui de la tige et un diamètre extérieur assez important pour venir en appui sur les 4 butées en caoutchou du palier, d'ailleurs de ce fait, même en cas de détérioration complète du caoutchou du palier, la rondelle ne pourrait plus passer au travers de celui-ci.
Je ne sais pas si mon bla bla est très clair, mais en tout cas, je sais comment je vais occuper mon dimanche après-midi...
a+