Info Sur Puissance M3 3.2 Smg

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jerem574

Re: Info Sur Puissance M3 3.2 Smg

Message par jerem574 »

je suis d'accord avec toi,c klr que avec le mazout la sur cette alfa qui m impressionne toujours car c'est un 5 cylindre de 150cv origine (reprogrammé) et moi qui possede une 330D de 230cv on n a les meme perfs

mais bon apres pour faire la comparaison avec des M3 memes si maintenant je suis un peu decu des M3 niveau perfs surtout je suis trop habitué a rouler des diesels qui ont un peu de cV

sinon la M3 nous mettai pas grand chose mais j ai comme meme du le laisser partir car sinon j aurai cassé le moteur car le diesel n'est pas du tt conçu pour rouler sur un circuit car la temperature d'eau monte assez vite et meme le chassis est tres limité et tt ça la M3 ne la pas.

deja vue le nombre de BMW M3 sur le RING aujourdhui on comprend tres vite pkoi j'etai le seul avec un mazout lol :thup:
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

re,

Je vais juste amener un point de précision d'ordre légal,

Avec la M, on assume une assurance en rapport avec la nature réelle de l'auto, ainsi qu'un entretien conséquent nécéssaire à un sportive qui se respecte et non pas une saucisse à griller,

Dans l'autre cas, on roule dans un véhicule non homologué car modifié, donc pas assurable (les assureurs et experts sont de plus en plus pointilleux, en moto c'est systématique, si full = défaut d'assurance), et on assumera les risques induits.

Mais c'est vrai que le gros couple des D impressionne, étant donné les limitations de vitesses actuelles, et que le terrain de prédilection des M reste la circulation à très haute vitesse, chose en parfaite contracdiction avec l'utilisation actuelle de nos autos.

damien josy

Message par damien josy »

salut jerem

c'est etonnant que tu ne ressente pas la puissance de la m3

avant d'acheter ma 330ci , je l'avai comparé a une 330d , et la niveau performance rien a voir le ci avait beaucoup plus d'agrement , et je trouve que la poussée etait plus significative que sur la d , mais en meme temps la d n'etait pas reprogrammée

apres la vente du 330ci , j'ai acheté ma m3 , et la , la difference et plus que flagrante , franchement j'ai l'impression d'avoir 200ch de plus que dans le 330 , c'est pour ca que je m'interroge sur ton ressenti

je t'invite a venir essayer la mienne , franchement tu ne sera pas decu , ou alors tu n'est pas fait pour une motorisation atmo

beaucoup de personne qui possede des tdi ou autres hdi se croie dans des voitures sportives parce qu'il ressente une forte poussée , mais ca ne dure que 2000tr/min ,

sur un bon atmo c'est du debut a la fin , jusqu'a pres de 8000tr/min , la puissance est haut perchée , mais avec le double vanos du 3.2l , les sous regimes ou moyen regime offre autant de relance qu'un bon diesel compressé , meme reprogrammé :P :P :P
Image

jerem574

Message par jerem574 »

je suis d accord avec toi pour le non respect vue la modification de l alfa mais bon c une programme (pas de boitier ni de puce soudé)

apres pour ma 33OD ben c'est d 'origine les 230cv car fait par hargte des les premier tours de cett voiture neuve et homologué européénn
Image

jerem574

Message par jerem574 »

salut 330CI, ben je t invite aussi a essaié l alfa et ma 330D pour info les 330 CI ne passe pas 1seconde devant moi a aucun regime....
apres j avai deja essssaié une RS4 bi turbo ben la la puissance ce ressentai grave mais vraiment grave
j avai deja aussi essaié une M3 E46 c vrai qu'il n'y pas trop de couple mais passé 5000tours ca pousse c comme meme 100cv de plus que mon mazout mais la pour les 2 m3 E36 3?2 que j ai éssaié j'ai été tres decu des perfs meme si c'est tres lineaire mais bon c toujours 80 cv de plus que moi donc ca doit ce ressentir grave a l inteireur, donc je vai encore on essaié une autre car j'aimerai bien passé a l'essence

apres j ai toujours roulé des gros diesel donc c sure que j ai l impression que ca pousse pas trop l 'essence mais bon aujourdhui sur le circuit j'ai pu un peu comparer ou alors le mec ne mettai pas a fond
Image

max93

Message par max93 »

jerem574 a écrit :j avai deja aussi essaié une M3 E46 c vrai qu'il n'y pas trop de couple mais passé 5000tours ca pousse
slt

1 M3E46 ca na pas de couple :blink:
jsuis pas du tout d'accord :blink: ca a du couple a revendre :surprise: a un feux rouge tu peut partir en 2 easy telment c'est plein :surprise:
bizzare ton histoire :wacko: :huh:
Image

jerem574

Message par jerem574 »

max93 a écrit :slt

1 M3E46 ca na pas de couple :blink:
jsuis pas du tout d'accord :blink: ca a du couple a revendre :surprise: a un feux rouge tu peut partir en 2 easy telment c'est plein :surprise:
bizzare ton histoire :wacko: :huh:

ben comparer a un 330D reprogrammé ou meme les nouveau diesel 330D ou 335D ben la il y a du couple
ca pousse tres fort a 1500 tours jusqu a 4000tours environ ou la la M3 commence a vivre pour la E46

un atmo aura toujours moin de couple qu'un tdi ou car meme avec des turbo essence
Image

juju 33

Message par juju 33 »

salut ...un m3 e46 ca na pas de couple ? ah ...... 365 nm de couple ! la 330 d 410 nm !

ok le d a plus de couple mais bon tout de meme rien a voir avec une m3 e 46 !
juste comme ca ....tu es chaussé en 18 ? 19 pouces ?

et encore mieu un 2.4 mazout de 150 bourrin lourd comme un tank , reprogrammé ok mais il faut arrété meme avec la meilleure reprog de l ouest du touche pas les + de 200 chevaux ....et avec cette caisse tu suis un m3 3.2 sur le ring qui est un circuit rapide en plus .... bouefff et ben moi demain je revend ma bouze de M3 et j me fait pétter une mécahnte mégane dci 130 bourrin reprogrammé 240 chevaux !!!

c est de l humour mais bon ....vu t es message arrete dessuite d essayé une m3 ! tu perd ton temps et celui du vendeur par la meme occassion ...

tu es diesel point bar ! il faut de tout pour faire un monde ! et puis nous avec nos essence ils nous faut bien des joueures en mazout qui écrase sur l autauroute que q en ils partent tu voit un big nuage noir :yaho: et une fois dépossé on passe a la pompe remettre du sp 95 !!!

allez sur ce a + les gars .... <_<
/// M POWER  :wub:

ber

Message par ber »

jerem574 a écrit :donc je pense maintenant que j vai me rabattre sur un 330 CD reprogrammé car je recherche pluss le couple que la puissance a au regime
Bah ouais prends pas une essence si tu recherches ce que tu as marqué :rolleyes:
J'ai jamais eu de diesel et c'est pas demain la veille :P .Au contraire de toi j'aime quand sa pars d'un coup dans les tours !

jerem574

Message par jerem574 »

juju 33 a écrit :salut ...un m3 e46 ca na pas de couple ? ah ...... 365 nm de couple ! la 330 d 410 nm !

ok le d a plus de couple mais bon tout de meme rien a voir avec une m3 e 46 !
juste comme ca ....tu es chaussé en 18 ? 19 pouces ?

et encore mieu un 2.4 mazout de 150 bourrin lourd comme un tank , reprogrammé ok mais il faut arrété meme avec la meilleure reprog de l ouest du touche pas les + de 200 chevaux ....et avec cette caisse tu suis un m3 3.2 sur le ring qui est un circuit rapide en plus .... bouefff et ben moi demain je revend ma bouze de M3 et j me fait pétter une mécahnte mégane dci 130 bourrin reprogrammé 240 chevaux !!!

c est de l humour mais bon ....vu t es message arrete dessuite d essayé une m3 ! tu perd ton temps et celui du vendeur par la meme occassion ...

tu es diesel point bar ! il faut de tout pour faire un monde ! et puis nous avec nos essence ils nous faut bien des joueures en mazout qui écrase sur l autauroute que q en ils partent tu voit un big nuage noir :yaho: et une fois dépossé on passe a la pompe remettre du sp 95 !!!

allez sur ce a + les gars .... <_<

salut l alfa a 1,4tonne donc 150kg de moin que mon 330d apres ben falai etre la hier au ring,apres j'ai jamais di que je tien une m3 en vitesse pure juste a certain moment et que a 180 les M3 passe sans souci mais jusqu a cett vitess il n y a rien de special apres ce qu il y a aussi j ai pas essaié sur l autoroute non...

je suis d accord avec toi pour les 365Nm de couple cas une M3 E46 mais moi j en ai 55Nm avec turbo

prend voir une audi rs4 turbo ou meme une rs2 en reprise et sur le meme rapport les m3 non aucune chance tu saura obligé de descendre un rapport pour le tenir. ca rmanque de turbo

apres ca ce peu ke le m3 e46 et bocou mieu qu un m3 e36 smg (car meme la boite ma pas trop seduit)

mais bon les diesel d aujourd hui on fait pas mal d effort et cela faut pas l oublier
Tu c j'ai un collegue qui et 100% essence (subaru gt) ben on es devant lui tt le temps apres faut pas trop dire que ca pousse l alfa meme si je suis pas italien ca impresionn pas mal...

Pour la fumé je suis entierment d accord sa fume grave
je veu passé a l 'essence deja pour la fiabilité du moteur car pour moi un diesel qui marche fort comme ca ca peu pas tenir comme un essence et surtout apres pour le bruit du 6 cylindre essence un seul mots c magique
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »