E28 535i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15733
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E28 535i

Message par r2087 »

Ah oui Cyril, voilà, j'avais carrément inversé, c'est ça d'avoir plusieurs autos :P

Ce qui est étonnant c'est que ta M535i ait moins d'options que ta 535i et c'est ça qui m'a induit en erreur !

Sinon ça refoule toujours ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: E28 535i

Message par sergouilbm »

750icourte et Enix> peut-être que vos 2 catalogues respectifs sont d'une période différente, ainsi sur la fin, la 535i aurait eu les suspensions sport ?

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: E28 535i

Message par charlie-AMK »

énix a écrit :J'ai 2 catalogue Français de la gamme sur les E28 : Celui de la gamme Française essence normale (518>535i) et celui dédié à la M535i. Il y en avait aussi de dédié pour les diesel (524td uniquement en France) et la M5.

La 535i "normale" y figure mais avec des suspensions normales, mais effectivement, il me semble qu'elle possède effectivement le pont autobloquant avec une boite normale
Salut Enix,
Oui je comprend bien mais comme il y avait des changements tous les ans voir en cours d'année il faut rester prudent quand aux affirmations sur les options et équipements d'origine chez BMW, ça reste un terrain glissant ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4365
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: E28 535i

Message par cyril.m535i »

r2087 a écrit :Ah oui Cyril, voilà, j'avais carrément inversé, c'est ça d'avoir plusieurs autos :P

Ce qui est étonnant c'est que ta M535i ait moins d'options que ta 535i et c'est ça qui m'a induit en erreur !

Sinon ça refoule toujours ? :lol:
Non ça ne refoule plus, ont a tout nettoyer avec superpooky :up:

Si non pour revenir au 535i, il semblerait que les modèles français soient mieux équipés de série que les modèles allemands. Les 535i et m535i française possédait de série les 4VE, les rétro électrique, les siége récaro (sans le logo M sur les siége pour la 535i) avec réglage en hauteur pour les deux, la clim', la fermeture centralisé, le volent sport trois branche en cuir, les anti brouillard avant, les JA en TRX, l'ODB et surtout les appuis tête arrière :top: . Les option sont le TOE ou manuel, le cuir récaro, le par soleil arrière manuel, les siége a réglage électrique, le régulateur de vitesse et les sur tapis.

Mais le propriétaire d'une 535i pouvais monté le kit (comme toutes les autre e28 :oupsss:)
Pour les boites ça se complique, il y avait trois solution, la normale avec 5 sur multiplié, la sport avec la 5 en prise directe, et la boite toto. Les m535i boite auto existe :thup:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: E28 535i

Message par énix »

cyril.m535i a écrit :Non ça ne refoule plus, ont a tout nettoyer avec superpooky :up:

Si non pour revenir au 535i, il semblerait que les modèles français soient mieux équipés de série que les modèles allemands. Les 535i et m535i française possédait de série les 4VE, les rétro électrique, les siége récaro (sans le logo M sur les siége pour la 535i) avec réglage en hauteur pour les deux, la clim', la fermeture centralisé, le volent sport trois branche en cuir, les anti brouillard avant, les JA en TRX, l'ODB et surtout les appuis tête arrière :top: . Les option sont le TOE ou manuel, le cuir récaro, le par soleil arrière manuel, les siége a réglage électrique, le régulateur de vitesse et les sur tapis.

Mais le propriétaire d'une 535i pouvais monté le kit (comme toutes les autre e28 :oupsss:)
Pour les boites ça se complique, il y avait trois solution, la normale avec 5 sur multiplié, la sport avec la 5 en prise directe, et la boite toto. Les m535i boite auto existe :thup:
La M535i ba existe mais pas en France.

Toutes les M535i vendues par BM fr étaient avec la boite sport (source BMW France dans un article de presse).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: E28 535i

Message par superpooky »

ah, enix a peut être pas tort, moi toute les M535 que j'ai vues boitoto n'étaient pas françaises ...
d'ailleurs, je ne sais s'il y eu des 535i auto françaises ... d'ailleurs, c'est je pense un non sens d'avoir une voiture de ce genre en boite auto ! ! ! quel gâchi !
pour avoir eu les deux dans les mains et les avoir essayées avec modération ( mécaniquement parlant et non sarkozikement parlant ), 528i et 535i ( merci cyril ) si bien sûr la 535 marche plus fort, je dirais que la grande différence se fait surtout aux reprises en bas et moyens régimes, car le truc sympa qu'un 528i a est ce coup de pied à 4000 tours, qu'on ne retrouve pas sur la 535 ...
piti HS on :
sinon, pour le débouchage, ce fut assez folklo ... :crying: :D ... trois tuyaux scotchés dans la longueur pour "pousser" tous le paquet au bout ... au final un grand ... ploch ! ... suivi d'un ... là, j'crois qu'c'est bon !
enfin, la personne qui a surtout oeuvré n'est ni moi, encore moins cyril ( au taf ! ) mais plutôt céline ...
dieu merci, la douche fonctionnait ... :P
piti HS off ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4365
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: E28 535i

Message par cyril.m535i »

Oui c'est vrai les M535i toto n'existe pas en France, j'ai juste dit quelle existai...mais bon avouez que cette option est la meilleur pour une utilisation... a l'américaine :up:

piti HS on :
La prochaine foi ont débouchera le carburateur de la moto :D ...avec une bonne odeur d'essence a la place du... :up:
piti HS off ...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



full gas
Messages : 600
Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
Localisation : joinville le pont 94

Re: E28 535i

Message par full gas »

énix a écrit :La M535i ba existe mais pas en France.

Toutes les M535i vendues par BM fr étaient avec la boite sport (source BMW France dans un article de presse).
Bonjour a tous,
Etes vous sur ? Je me rappelle il y a une dizaine d'années d'avoir vu une M535 i en vente au Treport qui etait en boite auto avec le compteur gradué jusqu'a 260km/h, d'autre part j'ai un bloc compteur de e28 gradué jusqu'a 260 qui a la grille d'affichage des vitesses de la boite auto.
Bon sinon il y a bien eu des 535i normales en france ,celle que j'ai recuperé chez superpooky :top: en est bien une,ce qui la differencie quand meme par rapport a une 528 c'est les 4 extensions d'ailes , un peu comme les extensions que l'on trouve sur les m635 et qui ne sont pas sur les 635csi.Il y a aussi une difference sur la plaque constructeur qui est alu et noir sur la 535 et qui est noire avec marquage blanc sur la m535i.
A+

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: E28 535i

Message par énix »

full gas a écrit :Bonjour a tous,
Etes vous sur ? Je me rappelle il y a une dizaine d'années d'avoir vu une M535 i en vente au Treport qui etait en boite auto avec le compteur gradué jusqu'a 260km/h, d'autre part j'ai un bloc compteur de e28 gradué jusqu'a 260 qui a la grille d'affichage des vitesses de la boite auto.
Salut,

C'était tout simplement une M535i qui avait du etre importée (occasion).

Pour l'info, les M535i ne sont pas dispo avec la boite sport en Suisse, la boite sport n'étant pas homologuée. :surprise:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4365
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: E28 535i

Message par cyril.m535i »

Pour info et surtout pour avoir les deux carte grise j'ai noté une différence:

La puissance fiscale est de 15cv sur ma M535i et 20cv sur ma 535i ?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités