J'espere que mon sujet ne releve pas du topic "usage circuit", vu que ce que j'ai fait avait uniquement pour but de retrouver ma demultiplication d'origine, et que je ne cherchais pas spécialement un autobloquant.
Alors voilà : comme ma titine tire un peu trop long avec ses 205/50/16, et que pour raisons de confort j'hesitais à passer au 225/45/16 (qui redonne la circonférence des 14 pouces d'origine), j'ai acquis récemment sur Ebay un pont Alpina B3 autobloquant à 25%, qui développe 3,73 (au lieu de 3,64 sur le mien), ce qui correspond au rapport de pont de la 325i catalysée, et permet de tirer à peu pres le meme dévloppement que le véhicule d'origine en jantes de 14 pouces (un poil plus court, meme) : exactement ce que je cherchais.
Je ne garderai pas ce pont, car apres montage il s'avere que je me suis fait betement avoir (vibrations en 5eme à 100-120kmh ce qui me fait très peur, grognements en manoeuvres quand je braque à fond à droite, fuite d'huile....) mais le but de mon post concerne les impressions de conduite : je ne sais pas si c'est normal, ou si c'est du à un défaut spécifique au mien :
avec le pont d'origine : en sortie de rond points en seconde, je devais vraiment écraser fort et brutalement l'accélérateur pour provoquer une légère dérive progressive de l'arriere, et je me régalais. Bref, pour faire chasser l'arriere sur le sec, il fallait avoir le pied tres lourd (surtout avec les pneus de 205 de large)
Avec cet autobloquant, toujours sur le sec, la moindre pression, meme légère, sur l'accélerateur provoque un décrochement brutal de l'arriere accompagné d'un crissement de pneus

Mais tout de meme, une telle différence cela m'étonne, meme si le rapport de pont un peu plus court donne plus de couple (je le sens tres bien : voiture plus alerte, 1 seconde gagnée dans toutes les reprises

On m'avait dit que sous la pluie l'autobloquant c'était "pointu" (si les deux roues se mettent à patiner) ; mais sur le sec, au contraire je n'en ai entendu dire que du bien (j'ai déjà conduit une 325is, mais c'était un essai avant achat, je n'ai pas trop tiré dessus, mais je n'ai pas remarqué une telle brutalité du train arrière, et pourtant la 325is tire 3.91 ce qui est encore plus court).
Qu'en pensez vous ? défaut de l'autobloquant, ou ils sont tous comme çà ?

J'insiste bien : tout cela vécu sur le sec, à des endroits que je connais bien !
Merci d'avance pour ceux qui ont l'habitude des autobloquants !