Salut ,
sur un autre forum du site on parle du v12 de la 750i avec 2 boitiers dme. C'est quoi ces fameux boitiers ?Je pensais au calculateur mais apparement c'est du motronic.La gestion moteur est la meme? 1 injection par cylindre tout les deux tours quelque soit la position de la soupape d'admission comme sur le jetronic?
V12
- guiguigrosboule
- Messages : 673
- Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
- Localisation : marne la vallée
- titi750
- Messages : 1188
- Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
- Localisation : Chatillon 92 & Plouzané
Re: V12
Salut, C'est géré comme 2 six cylindres motronic classiques (1 par rangée) ayant chacun 1 DME, et il y a en plus un boitier EML qui coordonne l'ensemble. Les autres noveautés du V12 par rapport au 6 étaient un carter tout alu et des papillons commandés électriquement (plus de cable entre la pédalle d'acc et les papillons).guiguigros a écrit :Salut ,
sur un autre forum du site on parle du v12 de la 750i avec 2 boitiers dme. C'est quoi ces fameux boitiers ?Je pensais au calculateur mais apparement c'est du motronic.La gestion moteur est la meme? 1 injection par cylindre tout les deux tours quelque soit la position de la soupape d'admission comme sur le jetronic?
A+
E38, E32 et E23
- guiguigrosboule
- Messages : 673
- Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
- Localisation : marne la vallée
Re: V12
Ok
merci
merci
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: V12
les papillons commandés sont aussi là sur les "six".. j'en ai un sur ma 735...titi750 a écrit :Salut, C'est géré comme 2 six cylindres motronic classiques (1 par rangée) ayant chacun 1 DME, et il y a en plus un boitier EML qui coordonne l'ensemble. Les autres noveautés du V12 par rapport au 6 étaient un carter tout alu et des papillons commandés électriquement (plus de cable entre la pédalle d'acc et les papillons).
A+

[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
- titi750
- Messages : 1188
- Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
- Localisation : Chatillon 92 & Plouzané
Re: V12
Moi j'ai l'EML et les papillons commandés sur ma 750, mais j'ai pas l'ASC. Vos savez si l'option se rajoute avec juste le bouton qui va bien ou si il faut tout changer (capteurs, boitiers, etc) ??
E38, E32 et E23
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: V12
Ma E34 a une centrale ABS particulière qui permet d'agir sur les freins du train AR afin qu'une roue ne patine pas seule. Mais ça ne s'appelle plus ASC mais ASC+T. Peut-être que les 750i ne sont pas conçues pareil ?
Au niveau du moteur, il y a deux papillons de gaz sur mon V8 et un est commandé par un moteur pas à pas. C'est lui qui permet de limiter le couple du moteur en cas de patinage. Idem, est-ce le cas sur une 750i ?
Au niveau du moteur, il y a deux papillons de gaz sur mon V8 et un est commandé par un moteur pas à pas. C'est lui qui permet de limiter le couple du moteur en cas de patinage. Idem, est-ce le cas sur une 750i ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités