Quelques nouvelles de ce côté.
La nouvelle B3 a été testée (mais pas chronométrée) par le magazine anglais EVO, et c'est disponible
ICI.
Globalement ils en disent beaucoup de bien, que c'est une "super" 335i, très rapide, avec une meilleure suspension.
Conclusion: "
it will not be as bombastic as the new M3, but as an veryday road car, it may end up being the better of the two".
Par ailleurs, quelques membres de Alpina UK register ont également pu tester la B3. Leur conclusion est similaire: encore une fois, Alpina a fait du bon boulot. Meme si les modifications "mécaniques" sont moins flagrantes, le résultat final semble bluffant.
Leur compte rendu (très professionnel) se trouve
ICI
Je vous mets juste deux photos de leur visite à Buchloe. N'hésitez pas à voir leur article, c'est plein d'autres photos.
Enfin, j'ai moi-même effectué un comparatif des courbes entre la M3 et la B3 . Voici ce que ça donne:
Que voit-on? Que la B3 a plus de couple ET de puissance que la M3, à tous les régimes et jusqu'à 6500 trs. La B3 est limitée à 7000 trs, et la M3 est supérieure de 6500 à 8000 trs.
A 4000 trs, la différence est flagrante: 50 kwh (68 cv) et 100 Nm de plus pour la B3.
Par ailleurs la B3 est plus légère de près de 100 kgs (1560 kgs).
Pour info, on peut trouver les courbes ici :
M3 >
http://www.kenrockwell.com/bmw/images/m3-2007/m3-v8-hp.gif
B3 >
http://www.alpina-automobiles.com/co_uk/ak...B3-Diagramm.pdf.
Au niveau des prix, les tarifs sont disponibles depuis cette semaine en Belgique:
Berline: € 58.500
Coupé: € 60.500
Cabriolet: € 67.500
le touring viendra plus tard.
Cerise sur le gateau, le directeur commercial D'Alpina, Kris Odwarka, m'a envoyé un mail pour me faire l'éloge de la B3 (je lui avait dit que je cherchais à remplacer mon ancienne B3S) , m'expliquer en détail les modifications effectuées (décrites dans l'article de UK register) et m'inviter à venir la tester à Buchloe. Il m'a dit qu'à sa connaissance, si je prenais la B3, je serais la seule personne au monde a réunir les 3 modèles Alpina à turbo compresseur.
Je dois avouer que cette idée, ainsi que le nouveau vert Alpina, un peu plus sombre que le précédent (voir photo) me tente énormément. Je rêve de m'offrir l'option (hors de prix: plus de € 11,000) "Alpina Identity II": c'est full cuir Lavalina (le plus fin: 1,1 mm), y compris tableau de bord, portes , tapis en velours, ciel de toit en Alcantara, le tout fait main chez Alpina. Un exemple sur une série 6:

.
J'ai récemment essayé bien d'autres voitures: Audi R8, Aston V8, aston DB7 vantage (occasion), Audi S5, mais je reviens toujours à mon point de départ... je dois dire que la M3 me tente aussi, surtout quand elle sortira en SMGIII, mais c'est une autre philosophie. A voir.
Voilà ou j'en suis dans mes réflexions....
Sinon dans un autre registre, j'ai appris hier que j'étais bon pour une prothèse de hanche (séquelle d'une ostéomyélite faite à l'adolescence, qui a engendré une arthrose précoce, de moins en moins supportable).
Je donnerais bien une Alpina ou deux pour avoir une santé nickel (comme je suis assez sportif ca me mine de ne plus pouvoir bouger comme je veux). Tout ca pour relativiser les bonheurs/malheurs des uns et des autres: si vous etes en parfaite santé, vous ne savez pas la chance que vous avez! Fin du HS mais j'ai un peu dur avec tout ça...