Sortie De Grange De Mon E28

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sergouilbm
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Re: Sortie De Grange De Mon E28

Message par sergouilbm »

La spéculation n'est pas la passion, cela dit, les gars qui ont les moyens d'acheter des Ferrari neuves et d'attendre plus de 20 mois avant de les avoir (si c'est pas plus) ils sont pas si idiots que ça, puisque des gens sont prêts à les racheter le double à la livraison pour les avoir de suite. C'est une sorte de service, puisqu'il y a une demande.
Ca doit être extrêmement lucratif en tout cas. Mais ce n'est pas le même cas de figure c'est sur. J'aimerais pas être à la place de celui qui achète une F40 qui n'a jamais roulé depuis 15 ans, ça va lui coûter cher en révision :P

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superpooky
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Re: Sortie De Grange De Mon E28

Message par superpooky »

sergouilbm a écrit :. J'aimerais pas être à la place de celui qui achète une F40 qui n'a jamais roulé depuis 15 ans, ça va lui coûter cher en révision :P
ah çà ! c'est clair !
moi je préfère redémarrer une 02 après 18 ans à ne pas avoir roulé ... çà démarre "presqu" au quart ! ! ! :D
sinon, dans ce genre, les E28 sont pas mal non plus !
sinon, la spéculation de nos E28 je n'y crois pas ou de façon très modérée ...
quand on voit le cas des E3 qui sont des voitures pourtant très attachantes, peu être un peu plus que les E28 mais avec la corrosion en prime ... on peut pas dire qu'il y a spéculation ...!
pourtant, avec des moteurs similaires, je préfère les E3 ... :P ... plus ... de sensations ! ! ! :devil: :devil: :devil:
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charlie-AMK
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Re: Sortie De Grange De Mon E28

Message par charlie-AMK »

sergouilbm a écrit :Je suis d'accord avec toi, j'allais te dire la même chose concernant la E12, mais la question est: en quoi est-ce important ? Tu trouves pas ça bien toi, de pouvoir bricoler ou rénover des autos que tu affectionnes, qui sont accessibles à trés bas prix, sans justement tenir compte de considérations extèrieures (valeur, estime populaire ou de spécialistes) ? Par exemple, j'aime beaucoup la 02, mais maintenant qu'elle a une grosse estime et qu'elle est recherchée, les tarifs pour un bel exemplaire sont inaccessibles.
Faut p'tet pas exagérer non plus Serge ! :D
Une belle 2002 petit haricot/feux ronds se trouve pour 4000/5000 euro en bon état général. Ce ne sont pas là des sommes folles pour une auto quand même.Il y a une "barrière" de tarif à franchir pour opter pour un bel exemplaire, c'est certain que si on a pas un rond pour l'acheter, l'entretenir et la faire rouler... Enfinquoi, 5000 euro dans une voiture de collec' c'est pas grand chose quand même ! Faut savoir ce qu'on veut,rester jouer à bricoler des caisses fatigués à 1000 euro ou apprécier de rouler dans une auto saine et fiable à 5000. (ça peut être bien plus je vous l'accorde).

On le voit bien avec la E21, "l'engouement" succité est réel mais il ne faut pas oublier qu'il est en (grande) partie dû au fait du faible cout d'achat de ces autos, mais dans le lot j'en vois pas beaucoup de belles au final. Il ne suffit pas de 3 bout de ficelles et deux vis pour qu'elle roule (cf mon ex 320/6). Je ne vois pas beaucoup de beaux exemplaires sur le forum par exemple hormis celles de Baur320 et PedroG.

Ces autos accessibles à très bas prix n'nt pas une estime démentielle et n'enauront pas tant qu'elle ne vaudront pas grand chose, c'est à dire tant que les gens ne seront pas capable d'investir plus que ça ne vaut ça ne décollera pas et ça restera de vieilles autos rien de plus. On restera dans la vieille chignole rafistolée qui roule tant qu'elle peut, on décale dans le temps un peu sa destruction mais c'est incomparable avec une vraie remise en état pour diverses raisons mais dont la principale reste l'argent. Ce phénomène comme déjà avec la E30, on commence à séparer nettement les beaux exemplaires d'origine, soignés voir déjà refait des E30 roulantes mais avec toujours un truc à faire dessus...

C'est la limite entre le bricolage du dimanche avec de la récup et de la fibre et le boulot soigné pour avoir un bel exemplaire (cf DGL, Renzo, Kolos, Baur320, SportEvo3 et j'en oublie certainement...), c'est certain qu'à ce niveau là oui il faut sortir son carnet de chèque et relever les manches pour le faire soit meême enpartie,totalité ou pour travailler dur pour signer les dit chèques, mais et alors ? Quelle belle valorisation du travail à la clé ! Une si belle auto !

La E12 sort de ce purbatoire de vieille voiture, on voit maintenant de très beaux exemplaires (cf Greg92), mais l'image auprès du grand public faudra repasser... Alors la E28 à ce niveau, elle peut ramer un bout de temps, d'autant plus que bien que ce soit une bonne auto, avouez franchement au dela de toute considération d'affection, passion ou je ne sais quoi qu'elle n'a pas un physique facile... :blink:

Enfin ce n'est que mon avis, l'expérience faisant que, moins c'est cher plus ça restera pas cher et ça ne vaudra pas grand chose (dans tout les sens du terme, conduite, caractère, esthétique, détails, image, vlaeur financière...).
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floderennes
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Re: Sortie De Grange De Mon E28

Message par floderennes »

charlie-AMK a écrit :avouez franchement au dela de toute considération d'affection, passion ou je ne sais quoi qu'elle n'a pas un physique facile... :blink:
méchant :crying:
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ztyph
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Re: Sortie De Grange De Mon E28

Message par ztyph »

Oui, méchant ! :P

Je n'irai peut etre pas jusque là concernant son physique... Qu'est ce qui cloche selon toi ?!
Car on est pas si loin que ca de la E12 finalement...( c'est comme si on disait que Safrane phase I et phase II n'avait rien a voir...enfin bon, c'est tout ce que j'ai trouvé comme analogie...désolé ! )

Elle est moche, mais elle me manque la mienne ! :D
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floderennes
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Re: Sortie De Grange De Mon E28

Message par floderennes »

c'est vrai que l'arrière n'a rien d'extraordinaire, sauf en M535i là j'adore. mais l'avant je le trouve très bien :thup:
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charlie-AMK
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Re: Sortie De Grange De Mon E28

Message par charlie-AMK »

Il n'y a rien qui cloche mais on ne peut pas honnetement qualifier la E28 de "belle" ! La E12 c'est pareil d'ailleurs, elles n'ont pas un physique facile, la "gueule" de requin ne plait qu'aux amateurs, la plupart des gens trouvent ça trop cubique ou carrément agressif.
Les proportions de la E12 ont une certaine grace mais la E28 fait plus char d'assault que voiture de manège vous m'en excuserez. Quand à la version "M", je ne vois qu'une comparaison avec Goldorak car affublée de tous ces trucs il ne manque que la tourelle pour parfaire le décor, gracieux et fin au possible. :wacko:

Déjà qu'une E10 n'est pas particulièrement belle en soi, c'est sobre voir élégant pour les premières séries mais c'est pas franchement joli, on a pas vu de 2002 à Enghien les bains aux concours d'élégance... Et à coté de ça, une Alfa coupé bertone c'est une ligne géniale, la Fulvia de chez Lancia aussi, une 2002 à coté...bof bof...

C'est certain qu'à la même époque chez Mercedes ou chez Alfa les conccurentes de la E28 étaient encore plus moche mais la comparaison par le pire n'est pas ma tasse de thé je ne suis pas politicien. :D

Mettons tout le monde d'accord, une E28 est d'une belle laideur, terme assez rigolo mais tellement vrai que j'applique bien souvent aux Panhard !
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superpooky
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Re: Sortie De Grange De Mon E28

Message par superpooky »

c'est quand même marrant, tout le monde n'a pas tort ... mais tout le monde a son avis ...
par contre, certes, l'E28 vu de l'avant est sympa, vu de l'arrière, c'est moins sympa ... il faut le reconnaitre ...
par contre charlie, je sais pas depuis quand tu suis la 02 ( je crois après ta E21 donc environ depuis 2002 ) moi je te dirais que depuis environ une 10aine d'années, j'ai constaté que leur cote a monté ... et sans parler de spéculation, je dirais même que ces deux dernières années, leur cote a bien monté !
sais tu qu'en 98, tu trouvais des 2002 turbo en bon état pour des 45 / 50 000 Francs ! ! !
regarde aujourd'hui ... pour 15 000 euros t'en a même plus ! ! !
et ses petites soeurs, 2002tii, 2002 et 1602 ont suivi cette influence ...
quant à l'E28, çà commence comme çà a commencé avec les 2002 turbo il y a 10 ans, les haut de gamme genre M535 montent ... alors que les 520i, 525i valent rien ... on en reparle dans 5/6 ans ! ! !
te rappelles tu charlie ce que je t'ai dis il y a déjà pas mal de temps quand tu avais encore ton E21, au sujet du plaisir incomparable de conduite une 02 ... même une simple 1602 ... :wink2: :P
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floderennes
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Re: Sortie De Grange De Mon E28

Message par floderennes »

charlie-AMK a écrit :Mettons tout le monde d'accord, une E28 est d'une belle laideur, terme assez rigolo mais tellement vrai que j'applique bien souvent aux Panhard !
c'est ton avis bien sûr! :wink2: pas celui de tout le monde donc pas de généralité :D
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charlie-AMK
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Re: Sortie De Grange De Mon E28

Message par charlie-AMK »

superpooky a écrit :c'est quand même marrant, tout le monde n'a pas tort ... mais tout le monde a son avis ...
par contre, certes, l'E28 vu de l'avant est sympa, vu de l'arrière, c'est moins sympa ... il faut le reconnaitre ...
par contre charlie, je sais pas depuis quand tu suis la 02 ( je crois après ta E21 donc environ depuis 2002 ) moi je te dirais que depuis environ une 10aine d'années, j'ai constaté que leur cote a monté ... et sans parler de spéculation, je dirais même que ces deux dernières années, leur cote a bien monté !
sais tu qu'en 98, tu trouvais des 2002 turbo en bon état pour des 45 / 50 000 Francs ! ! !
regarde aujourd'hui ... pour 15 000 euros t'en a même plus ! ! !
et ses petites soeurs, 2002tii, 2002 et 1602 ont suivi cette influence ...
quant à l'E28, çà commence comme çà a commencé avec les 2002 turbo il y a 10 ans, les haut de gamme genre M535 montent ... alors que les 520i, 525i valent rien ... on en reparle dans 5/6 ans ! ! !
te rappelles tu charlie ce que je t'ai dis il y a déjà pas mal de temps quand tu avais encore ton E21, au sujet du plaisir incomparable de conduite une 02 ... même une simple 1602 ... :wink2: :P
Salut Super',
Bien sûr que leur cote a monté, hereusement d'aileurs car avec une épuration du parc (exemplaires fatigués : casse ou banque de pièces) c'est normal, après c'est pas non plus la flambée des prix pour autant, hors turbo, rares 1600 et 2002 cabriolet, il n'y a pas de quoi s'allarmer on trouve de très beaux exemplaires dans la fourchette de prix que je donnais otut à l'heure à savoir qu'entre 4 et 6000 euro on a déjà quelque chose de très bon. 6000 euro pour une auto de collection c'est pas énorme, c'est même accessible comme tarif.
Dans 5-6 ans on en reparlera en effet, il y aura encore moins de E28 à commencer par les 518, 518i et 520i et ces dernières ne vaudront toujours pas grand chose tout comme le reste de la gamme (hors exemplaires "exclusifs" et Alpina) car esthétiquement ça casse pas deux pattes à un canard et en terme d'histoire ce n'est pas un modèle phare comme l'ont été la 700 ou la série Neue Klasse et '02.
Regarde la E12 c'est le désert, hors Allemagne, pour en vendre une il faut être patient, c'est la même chose pour les berline E3, il y a de beaux exemplaires mais peu de demandes (déjà peu d'amateurs).
Ce sont des modèles qui n'ont pas grand chose pour eux hormis le fait d'être de bonnes autos agréables à conduire, ça ne distille pas vraiment de charme, historiquement c'est pas transsandant, le passé sportif n'existe pas et ce n'est pas ce qu'il y a de plus populaire comme ancienne auprès du public (femme, enfants, voisins et touti quanti), c'est resté un modèle banal parmi d'autres. Mais ça n'empêche pas qu'on puisse l'apprécier pour ses qualités routières, j'aime particulièrement faire de la route en E28 mais dès que j'en sors il n'y a pas ce petit truc, le petit déclic qui vous fait vous retourner sur l'auto "bon sang c'est quelque chose quand même", non c'est une bonne auto voilà tout, fiable sinon fidèle et qui n'a pas un physique facile. Surnommons là Gretta ! :D :D

Quand à ma E21, on en a suffisament parlé, le passé est ce qu'il est, ce qui compte c'est aujourd'hui et demain et je ne voispas l'ombre d'une E21 ici. :)
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