Autobloquant Casse-g.... ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
KOLOS

Re: Autobloquant Casse-g.... ?

Message par KOLOS »

Mike a écrit :Salut all :)
Kolos, je ne suis pas d'accord avec toi ni Caribou, en conduite normale un autoblock ça ne se connait pas !
j'en ai conduis quelques uns (et en plus il y avait la voiture avec :D ), et je n'ai jamais eu ce type de sensation :blink:
Salut Mike ;)

A vitesse réduite et en ville, oui : aucune différence à la conduite.
Parcontre, lancé à 110 dans un échangeur d'autoroute avec une grande courbe, j'ai plusieurs fois eu l'impression que l'auto tire tout droit. Je devais corriger en permanence.

Cela étant dit, ce qui se passe sur le pont de stratos n'est pas normal et me fait penser à un pont soudé. A ouvrir donc.

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Mike

Message par Mike »

KOLOS a écrit :Salut Mike ;)

A vitesse réduite et en ville, oui : aucune différence à la conduite.
Parcontre, lancé à 110 dans un échangeur d'autoroute avec une grande courbe, j'ai plusieurs fois eu l'impression que l'auto tire tout droit. Je devais corriger en permanence.

Cela étant dit, ce qui se passe sur le pont de stratos n'est pas normal et me fait penser à un pont soudé. A ouvrir donc.

++
c'est clair, moi aussi ça me fait penser à un pont soudé, meme si ça pour le coup je n'en ai jamais conduit (et vu mes talents de pilote, ce n'est peut etre pas plus mal :P )
Image

jerome.

Message par jerome. »

salut

oui pour moi aussi je pense a un pont souder

je l avais fait sur une 320i e30 pont souder exactement ce que tu decris

a mon avis il l on ouvert soudé et voila !!!

connaissant les réactions évite la route ou tu va finir par faire un 360° et suivant ou ca t arrive ,c est dangereux :wacko:

voila faut le changer pas le choix

Caribou68

Message par Caribou68 »

Kolos, je ne suis pas d'accord avec toi ni Caribou, en conduite normale un autoblock ça ne se connait pas !
j'en ai conduis quelques uns (et en plus il y avait la voiture avec :D ), et je n'ai jamais eu ce type de sensation :blink:
Pour ma part c'était sur la même auto avec la même configuration sauf l'autobloquant donc je pense que je suis apte à voir la différence entre juste avant et juste après, ce n'était pas deux autos différentes avec 15 jours d'intervalle... Je suis persuadé que même rien qu'en changeant les pneus cela peut gommer cette sensation...

Je ne dis pas que la différence est monstrueuse juste que ça se ressent quand même largement sans rouler vite même à 80 en virage l'auto a changé et refusait plus qu'avant de tourner ça ressort plus de la subtilité qu'autre chose c'est peut-être que c'est pour ça que tu n'as rien remarqué :)))

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

Tonton68

Message par Tonton68 »

Moi pour avoir eu une 325I avec autobloquant , je suis d'accord avec Caribou et Kolos.
Il suffit d'accélere par exemple en 2 ème en sortie de rond point avec la voiture pas tout à fait en ligne et avce un autobloquant : bingo , l'arrière pousse tout droit et si tu réagit aps vitesse tete à queu garanti ( expérience faite :devil: )
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

zekill

Message par zekill »

Alors pour verifier si c'est un autoblok ou un pont soudé c'est facile:
tu soulève un coté et avec un clé en croix tu fais comme si tu serrais un écrou de roue.
En forçant serieusement tu doit arriver à vaincre la précontrainte du diff et la roue doit tourner un peu.
Si vraiment tu n'y arrive pas y a de forte chance pour que le pont soit soudé.
Attention de ne pas faire tomber l'auto !!!! cale la bien.

shnalla

Message par shnalla »

Tonton68 a écrit :Moi pour avoir eu une 325I avec autobloquant , je suis d'accord avec Caribou et Kolos.
Il suffit d'accélere par exemple en 2 ème en sortie de rond point avec la voiture pas tout à fait en ligne et avce un autobloquant : bingo , l'arrière pousse tout droit et si tu réagit aps vitesse tete à queu garanti ( expérience faite :devil: )
Faut vraiment etre dans les tours alors pour arriver à ce genre de résultat; car sur 325is (e36) faut y aller pour faire décrocher sur le sec.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
un bon autobloquant tu ne le sens pas, meme en sortant un peu fort de certaines courbes, sauf à sortir pied dedans, mais avec un peu plus de watts qu'un 325...ou alors sur le mouillé. mais sur le sec, c'est que le pont en a un coup dans l'aile... :P
c'est vrai qu'en sortie de rond point, le transfert de masses brutal peut accentuer la tendance. mais faut souder quand meme... :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

stratos

Message par stratos »

merci à tous ! :)

à vous avoir lu j'en conclus que c'est probablement un pont soudé :angry:

quant à l'ouvrir : c'est le garage qui fera le remontage de celui d'origine et franchement, déjà que j'ai casqué beaucoup pour le montage, et qu'eux visiblement se faisaient ch... à le faire, je crois pas qu'ils accepteront de passer du temps dessus !

je leur en parlerai quand meme, çà peut etre utile pour ma plainte sur Ebay. Quant à tester sur le cric, vu que celui ci est instable je n'ose pas, j'a idéjà eu assez de frayeurs avec ce pont ! (en plus il fuit)

en attendant je ne roule plus :( (le garage rouvre le 27) non pas que je craigne pour ma conduite (en roulant pépère, il ne se passe rien) mais les vibrations en 5eme tout çà et s'il est soudé : j'ai peur d'abimer mes transmissions-liaisons au sol :wacko:

enfin voilà : prétendument un pont Alpina B3 autobloquant développant 3.73 (l'étiquette correspondait bien et effectivement il tirait légerement plus court) maintenant vrai Alpina ? je ne sais pas : probablement pas, sinon il ne serait pas soudé (puisque Alpina = autobloquant d'office, non ?)

enfin je confirme que moi aussi dans le passé j'avais brievement conduit des autobloquants (un 325is et deux 635csi) et on ne sentait rien de particulier en condutie pepere ou meme rapide sans forcer...
"chauffard"

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour si je ne m'abuse un auto bloquant c'est comme un pont de 4x4 a glissement limité as tu mis la bonne huile car c'est de l'huile speciale qu'il faut (il faut meme des fois rajouter un additif )sinon craquement etrange dans le pont dans les manoeuvres et la voiture a du mal a tourner surtout sur une surface bien dure comme le goudron
vidange le au plus vite si ce n'est pas la bonne huile car il ne va pas aimer longtemps :ranting:
je connais ce probleme car j'ai acheté un jeep qui avait ce probleme ,une petite vidange avec l'huile qui va et plus de bruit et la voiture semble posseder une deuxieme direction assistée :D
essaye ca ne coute pas grand chose 15 euros le bidon chez norauto et dans mon cas j'ai mis l'additif de marque mopar (recommandé par jeep) 7 euros :top:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »