merci à tous !
à vous avoir lu j'en conclus que c'est probablement un pont soudé
quant à l'ouvrir : c'est le garage qui fera le remontage de celui d'origine et franchement, déjà que j'ai casqué beaucoup pour le montage, et qu'eux visiblement se faisaient ch... à le faire, je crois pas qu'ils accepteront de passer du temps dessus !
je leur en parlerai quand meme, çà peut etre utile pour ma plainte sur Ebay. Quant à tester sur le cric, vu que celui ci est instable je n'ose pas, j'a idéjà eu assez de frayeurs avec ce pont ! (en plus il fuit)
en attendant je ne roule plus

(le garage rouvre le 27) non pas que je craigne pour ma conduite (en roulant pépère, il ne se passe rien) mais les vibrations en 5eme tout çà et s'il est soudé : j'ai peur d'abimer mes transmissions-liaisons au sol
enfin voilà : prétendument un pont Alpina B3 autobloquant développant 3.73 (l'étiquette correspondait bien et effectivement il tirait légerement plus court) maintenant vrai Alpina ? je ne sais pas : probablement pas, sinon il ne serait pas soudé (puisque Alpina = autobloquant d'office, non ?)
enfin je confirme que moi aussi dans le passé j'avais brievement conduit des autobloquants (un 325is et deux 635csi) et on ne sentait rien de particulier en condutie pepere ou meme rapide sans forcer...