Petits Accouts Moteur Froid!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nou324

Re: Petits Accouts Moteur Froid!

Message par nou324 »

bon, j'ai verifié la tension arrivant au bougie de prechauffage et je mesure sur chacune d'elle entre 10.6v et 10.9v.

donc pour moi le mystere reste entier <_<

DIDSTY

Message par DIDSTY »

nou324 a écrit :bon, j'ai verifié la tension arrivant au bougie de prechauffage et je mesure sur chacune d'elle entre 10.6v et 10.9v.

donc pour moi le mystere reste entier <_<
Donc c'est pas les bougies !
Moi je pense que c'est une histoire lié à ton mécacyl dans le GO.
Fait le test avec un plein sans mécacyl. Je pense que ton souci viendrait de là.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

nou324

Message par nou324 »

DIDSTY a écrit :Donc c'est pas les bougies !
Moi je pense que c'est une histoire lié à ton mécacyl dans le GO.
Fait le test avec un plein sans mécacyl. Je pense que ton souci viendrait de là.
le probleme existait avant que je mette le mecacyl!

je pensse plutot à un probleme de sonde qui enverrait une mauvaise info à froid(?????)

je pensse si tu avais vu le post que j'avais ouvert parlant des fois ou ma voiture reste garer longtemps en plein soleil. au demarrage la voiture se mettait quelques temps à 1100 tr pour revenir tout seul à la normal tout seul par apres!

DIDSTY

Message par DIDSTY »

A non je n'ai pas vu ce post.

Essaye de demarrer en ayant pris soin de débrancher les 2 capteurs sur la culasse.

Normalement ta voiture va tourner à 1100trs/min comme tu le dis.

Mais normalement tu ne devrais pas avoir de raté comme tu le dis au démarrage, vu que tu démarres en sécurité.

Sinon le coup de la sonde c'est possible.

nou324

Message par nou324 »

DIDSTY a écrit :A non je n'ai pas vu ce post.

Essaye de demarrer en ayant pris soin de débrancher les 2 capteurs sur la culasse.

Normalement ta voiture va tourner à 1100trs/min comme tu le dis.

Mais normalement tu ne devrais pas avoir de raté comme tu le dis au démarrage, vu que tu démarres en sécurité.

Sinon le coup de la sonde c'est possible.
alors sondes debranchées ce matin puis demarrage.
resultat: toujour pareil avec ralenti acceleré.

ca ne le fait qu'au tout premiere demarrage et apres plus rien...

merci de ton attention c'est cool :top:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Normal que ca tourne vite avec les sondes débranchés, mais normalement quand elles sont branchés tu dois revenir à un régime plus lent (750 à800 trs/min) et ce meme si tu démarres moteur froid, pas ce temps là tu dois avoir très rapidement un ralenti correct.

si tu tournes très vite dès le début, c'est pas normal et je viserais une sonde de température hs ou alors le capteur de régime moteur sous le demarreur qui serait un peu encrassé (genre limaille de fer) ou dernier point l'injecteur pilote qui serait défaillant.

L'injecteur pilote en fait renvoi l'information à l'electronique au moment ou il commence un cycle d'injection sur le 1er cylindre si je ne raconte pas de betises. Le capteur situé sur l'injecteur donne l'info de la levé de l'aiguille de l'injecteur.
Essaye de passer un coup de bombe à contacts dans les différents contacts et testes.

Pas de fumés ou d'odeur de Go mal brulé au démarrage?

Car si c'est le cas tu peux avoir un injecteur défaillant qui fuie ou qui laisse passer l'air du cylindre dans le circuit de GO et donc au moment ou tu démarres, ton cylindre ne s'allume pas genre il serait noyé et pas de combustion.

En fait ca fait comme si le moteur tournait sur 5 cylindres non?
Après je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, faudrait voir la compression de chaques cylindres.

nou324

Message par nou324 »

DIDSTY a écrit :Normal que ca tourne vite avec les sondes débranchés, mais normalement quand elles sont branchés tu dois revenir à un régime plus lent (750 à800 trs/min) et ce meme si tu démarres moteur froid, pas ce temps là tu dois avoir très rapidement un ralenti correct.

si tu tournes très vite dès le début, c'est pas normal et je viserais une sonde de température hs ou alors le capteur de régime moteur sous le demarreur qui serait un peu encrassé (genre limaille de fer) ou dernier point l'injecteur pilote qui serait défaillant.

L'injecteur pilote en fait renvoi l'information à l'electronique au moment ou il commence un cycle d'injection sur le 1er cylindre si je ne raconte pas de betises. Le capteur situé sur l'injecteur donne l'info de la levé de l'aiguille de l'injecteur.
Essaye de passer un coup de bombe à contacts dans les différents contacts et testes.
Pas de fumés ou d'odeur de Go mal brulé au démarrage?

Car si c'est le cas tu peux avoir un injecteur défaillant qui fuie ou qui laisse passer l'air du cylindre dans le circuit de GO et donc au moment ou tu démarres, ton cylindre ne s'allume pas genre il serait noyé et pas de combustion.

En fait ca fait comme si le moteur tournait sur 5 cylindres non?
Après je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, faudrait voir la compression de chaques cylindres.
lorsque je parle de ralenti acceleré c'est forcement sondes debranchées sinon tout est normal!
mon injecteur pilote est neuf....

laurel25

Message par laurel25 »

salut les gars ,moi j ai exactement le meme probleme .a froid quand je demarre on entend pdt environ 4,5 secondes un tic tic tic et ca s arrete , des fois ca le fait des fois non , et j ai toujours ce probleme de ralentit instable a l arret pareil des fois elle le fait des fois non et ca varie selon la temperature exterieur et la depuis quelque temp j ai mon aiguille de conso qui en troisieme ou quatrieme vitesse veut pas monter a 30 l en 3 et a 22l en 4 ca reste a 20l ;pareil des fois elle veut et parfois non .et j ai l impression que quand j y tire dessus pdt 10 min elle va mieus . moi aussi j utilise mecacyl gasoil et huile et le mecacyl hjd a donner des amelioration , et pareil avant que j en mette ca le faisait aussi . a mon avis tout ces symptome sont liéés , moi je pense au injecteurs mais j ai pas c est franchement prise de tete ! (j ai deja fait pas mal de post a ce sujet ca fait plus d un an que j ui dessus) enfin j ai peut etre un peu dévier du sujet mais bon si ca peut nous donner des idéés ! ( autrement pareil super demarrage a froid comme a chaud , bonne performances , capteur de pressio d air neuf , bougies de prechauffe neuve , actuateur neufchangé cher un dieseliste et pis voila . j espere m etre exprimer asser clairement . a oui j ai oublier quelque chose passage au diag cher bm et rien du tout au niveau des sondes;
Mais moi je pense putot au injecteurs , enfin j ai pas j ui pas mecano ! je rapelle que cest sur une 325 tds.
Voila tout a plus B)
Ton futur ,dépend de tes reves . Ne perd pas de temp va te coucher!

DIDSTY

Message par DIDSTY »

question bete comme ca!
La batterie a quel age?

Car il se pourrait qu'elle soit en fin de vie.
Je m'explique, lorsque l'on demarre le matin à froid, la batterie toute la nuit c'est un peu reposé et par la meme c'est un peu vidé,pas énormément mais suffisemment pour ne pas avoir la tension idéale pour l'electronique.

Ce qui fait que l'electronique est mal alimenté et donc joue sur le ralenti un peu cahotique, apres l'alternateur prends le relais et recharge un peu la batterie.

Essayez de demarrer avec une batterie en parallèle pour voir si il n'y a pas de mieux, on ne sait jamais !
J'ai eu un truc plus ou moins bizarre avec un démarrage un peu mou mais rien de particulier, je pensais au démarreur, mais après vérif et nettoyage de ce dernier idem, j'en ai conclu qu'il était hs.
Jusqu'au jour ou la batterie à rendu l'ame un matin d'une facon radicale !!
Depuis c'est rentré dans l'ordre.

nou324

Message par nou324 »

salut didsty!!

la batterie est neuve par contre je vais quand meme faire mes verifications....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »