salut,regis a écrit :Salut
Es tu sûr du serrage de ton cache culbu? Tu l'a serré à la clé dynamo? La portée de joint est peut être abimée ou vriée.
Moi dans le doute, je me trouverai un cache culbu en état et je le remonterai avec un joint neuf BM. Si ta culasse et ton cache culbu sont en état et que tu montes un joint neuf en prenant soin de le serrer corectement, aucune goutte d'huile ne doit passer avant 150 000.
La pate bleu, c'est de la M...e surtout en contact avec l'huile.
A+
je n'ai pas serré à la clé dynamo. Du 10 dans de l'alu, je le fait au feeling et jusqu'ici pas de soucis.
l'auto a dejà plus de 210 000 et je ne suis sur de rien. le cache culbu est sans doute vrillé et la culasse peut-être...
ce que je suis sur, c'est qu'il y a de la castrol semi-synthèse 10w40 et que demain il y aura de la total minéral 20w50 + du produit anti-fuite.
Pour la pate bleu, c'est bizare, jusqu'ici j'avais eu des echos positifs...
a+