M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nicolas94
Membre du club
Membre du club

Re: M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie

Message par nicolas94 »

regis a écrit :Salut
Es tu sûr du serrage de ton cache culbu? Tu l'a serré à la clé dynamo? La portée de joint est peut être abimée ou vriée.
Moi dans le doute, je me trouverai un cache culbu en état et je le remonterai avec un joint neuf BM. Si ta culasse et ton cache culbu sont en état et que tu montes un joint neuf en prenant soin de le serrer corectement, aucune goutte d'huile ne doit passer avant 150 000.
La pate bleu, c'est de la M...e surtout en contact avec l'huile.
A+
salut,
je n'ai pas serré à la clé dynamo. Du 10 dans de l'alu, je le fait au feeling et jusqu'ici pas de soucis.
l'auto a dejà plus de 210 000 et je ne suis sur de rien. le cache culbu est sans doute vrillé et la culasse peut-être...
ce que je suis sur, c'est qu'il y a de la castrol semi-synthèse 10w40 et que demain il y aura de la total minéral 20w50 + du produit anti-fuite.

Pour la pate bleu, c'est bizare, jusqu'ici j'avais eu des echos positifs...

a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

tom25

Message par tom25 »

Salut Nicolas !

A mon amvis, ça ne changera rien du tout de mettre de l'huile 20W50 et un produit anti-fuites.
Est-ce que ton moteur tourne correctement ? Est-ce qu'il monte dans les tours ? Est-ce que ta voiture fume bleu ? QUelle est ta consommation d'huile ?

A+
Tom
Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

re
ton joint est une piece d'origine achetée chez bmw?????
sinon ne cherche pas plus loin..
a+ :wink2:

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

le joint est un febi/bilstein acheté sur internet.
j'ai fait le changement de la même manière sur le m40 de ma 316i sans le moindre soucis.

le moteur tourne très bien, le ralenti est parfait, elle prend ses tours jusqu'au rupteur sans sourciller, il ne me semble pas qu'elle fume bleu mais j'ai du mal à bien voir la sorti d'échappement tout en appuyant sur l'accélérateur :blink:
la consommation d'huile est normale en usage normale et importante en usage intense.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pour que l'huile remonte par la bougie, il en faut une bonne quantité, et cette quantité fait que tu fumerais tant que tu aurais plus de mal à voir les voitures qui te suivent que la fumée :D .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

béhèmiste

Message par béhèmiste »

re
sur les m20,crois moi, il faut un joint de cache soupape d'origine monté sans pate bleu pour
que ce soit bien etanche
tu verra l'aspect de la surface du joint d'origine est bien differente d'un joint adaptable

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

béhèmiste a écrit :re
sur les m20,crois moi, il faut un joint de cache soupape d'origine monté sans pate bleu pour
que ce soit bien etanche
tu verra l'aspect de la surface du joint d'origine est bien differente d'un joint adaptable
Ok,
le jour où je le change, j'irai le commander chez bmw.

Sinon, après 900 km dont 1 journée de circuit, le résultat me semble plutot positif.
Pas de pb au niveau du moteurs malgré une utilisation intensive et des suintements un peu moins importants au fur et à mesure des km.
J'ai l'impression qu'il faut attendre un peu pour que l'action du produit anti-fuite sur les joints soit visible (ce qui ne me semble pas incongru).

Je profite de ce post pour signaler un post très interressant (épinglé, d'ailleurs dans la section "anciennes jusqu'à la e21") sur l'évolution des huiles moteurs depuis les origines de l'automobile jusqu'à aujourd'hui et donc la conclusion est :
le mieux est souvent l'ennemi du bien !...

à+ pour un bilan à plus long terme.

delphin

Message par delphin »

nicolas94 a écrit :Salut,
plus qu'un long discours :
Image

le noir, c'est de l'huile :crying:
le bleu, c'est la pate à joint pour joint du couvre-culasse, est-ce que c'est une bonne idée d'en mettre sur le filetage de la bougie coupable ?

sinon, j'ai vu de la pate de montage (en bombe :huh: ) résistante aux très hautes températures en grande surface auto, mais à près de 20 euros pour 2 pchitt, ça fait réfléchir le crevard que je suis. Est-ce que quelqu'un connais ce type de produit ?

Si quelqu'un à d'autres idées ou propositions, elles sont naturellement les bienvenues.
Voilà, idéalement, j'ai 4 jours pour solutionner ce pb.
Merci d'avance.
a+
:unsure: HY,
A tout hasard regarde le contacteur de pression d'huile.IL peut fuir et l'huile suinter le long du faisceau..
bon courage..
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
La dernière fois, j'avais oublié de controler le niveau d'huile. Il est toujours au maxi :)
Il y a toujours des suintements à l'avant droit mais j'ai quand même l'impression que cette opération a été bénéfique.
a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »