Histoire D'une 745i Cantaloue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
tom25

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par tom25 »

Crazymac,

Avec ta nouvelle acquisition, tu vas pouvoir t'amuser à changer les sphères du correcteur d'assiette :D

Ca va te rappeller de bons souvenirs... :P

A+
Tom
Image

crazymac

Message par crazymac »

Il se trouve que le débitmètre était dans le coffre. Je suppose donc que BMW testait l'allumage comme ça vu qu'il y avait un faisceau de branché avec une bougie pour tester. Si c'est le cas, ils avaient sans doute réparé la panne mais comme le débitmètre n'a pas été remonté :surprise: Ca serait comique ça que je remonte tout et que ça démarre au quart de tour :lol:

crazymac

Message par crazymac »

tom25 a écrit :Crazymac,

Avec ta nouvelle acquisition, tu vas pouvoir t'amuser à changer les sphères du correcteur d'assiette :D

Ca va te rappeller de bons souvenirs... :P

A+
Tom
Tu sais que c'est un des premiers trucs que j'ai contrôlé. Vérifié la hauteur de caisse après un longue immobilisation, la dureté des amortisseurs AR (1300€ les deux) l'usure des flexibles HP (160€ les deux) et l'état extérieur des accus (230€ les deux). Il y a quelques points qui laissent à penser qu'il y a eu une révision de ce côté là : flexible en super état, assiette correcte, amortisseurs dur comme il se doit.
Enfin sur cette voiture le système est plus accessible car les accumulateurs sont sur le côté de la caisse derrière le haut de la roue et non pas sous la caisse derrière les arbres de transmission et l'échappement :crying: Par contre la pression est mise par une pompe électrique et non par la pompe de DA ; je pense que ça doit être moins fiable comme ça.
J'ai regardé aussi le niveau de liquide, le bocal étant dans le coffre à l'AR gauche. Il y avait marqué dessus CHF / LHM ce qui prouve qu'on peut mélanger les deux mais il était au minimum. En revanche il avait une belle couleur.

tom25

Message par tom25 »

crazymac a écrit :Tu sais que c'est un des premiers trucs que j'ai contrôlé. Vérifié la hauteur de caisse après un longue immobilisation, la dureté des amortisseurs AR (1300€ les deux) l'usure des flexibles HP (160€ les deux) et l'état extérieur des accus (230€ les deux). Il y a quelques points qui laissent à penser qu'il y a eu une révision de ce côté là : flexible en super état, assiette correcte, amortisseurs dur comme il se doit.
Enfin sur cette voiture le système est plus accessible car les accumulateurs sont sur le côté de la caisse derrière le haut de la roue et non pas sous la caisse derrière les arbres de transmission et l'échappement :crying: Par contre la pression est mise par une pompe électrique et non par la pompe de DA ; je pense que ça doit être moins fiable comme ça.
J'ai regardé aussi le niveau de liquide, le bocal étant dans le coffre à l'AR gauche. Il y avait marqué dessus CHF / LHM ce qui prouve qu'on peut mélanger les deux mais il était au minimum. En revanche il avait une belle couleur.

Donc pas trop de soucis à se faire de ce côté là ?
Tu peux modifier la hauteur de caisse depuis la pompe ?
Image

crazymac

Message par crazymac »

Si c'est comme sur E32 et E34, c'est au moyen d'une tringle qui se prend sur la barre antiroulis que ça se règle.

crazymac

Message par crazymac »

Je suis en train d'éplucher quelques articles d'époque sur divers BMW. Alors je vais encore vous bassiner un peu avec mes chiffres :lol:

Celui de la M5 E28 d'abord :
Circuit montlhéry (6,55 Km) 138,7 Km/h de moyenne (745i 128,7 Km/h)
0-180 Km/h 21,9s (745i, 23s => elle est vraiment pas ridicule face à une voiture qui pèse 150 Kg de moins et a 34 ch de plus)
bruit à 90 Km/h 70 dB (745i 65 dB, là y'a pas de à tortiller...)
1000m DA 26,4s (745i 27,8s)

Celui de la M3 E30 200 ch
0-180 Km/h 24,8 s(745i 23 s :blink: :D )
bruit à 90 Km/h 71 dB...
1000 m DA 27,9s (745i 27,8s)

Et enfin une 325i E30
Circuit de montlhéry 3"01'20s moyenne 129,14 Km/h (745i 3"02'6 128,7 Km/h)
Pourtant la 325i est plus légère de près de 500 Kg !
0-180 Km/h 27,2s (745i 23s)
bruit à 90 Km/s 69 dB (745i 65 dB)
400m DA 15,6s (745i 15,2s, surprenant qu'une 745i soit plus vive qu'une 325i :huh: )
1000m DA 28,6s (745i 27,8s)

La comparaison avec la M3 E30 jette un froid là :o Quant au bruit à bord, je vous laisse imaginer....

cannesetoile

Message par cannesetoile »

je viens de parcourir le post que je ne connaissais pas, bravo pour cet achat :surprise: en + elle est dans des coloris super sympa et peu courants....tu l'as pas acheté vers aix en provence cette voiture ? ne serait elle pas celle de la boite de nuit ? j'etais aller en voir une comme c'a que connaissait aussi baur 316 et je ne me souviens plus des details....j'ai remonté mon moteur, elle tourne et fonctionne, je confirme c'est le gros coup de pied au [...censuré...] à la poussée mais c'a à été de courte durée, en voulant biern remettre les cables de batterie a leur place j'ai fait un arc et....elle demarre plus....j'adore ! plus d'allumage non plus donc je suis preneur de tes infos au cas, je pense au boitier motronic car c'est la cable de masse qui va au boitier qu j'ai fais touché accidentellement ( quel con )...j'en ai trouvé un sur ebay j'espere que c'est c'a car je n'ai rien touché d'autre, et les relais collent tous.

pour repondre à ta question ta 745 n'est pas une executive au cas je te ferai la liste des equipements qui caracterises ce modele ou la highline

ce matin j'ai fais 400 bornes pour aller chercher des roues TRX neuves pour ma voiture, meme si ceux de ma voiture sont neufs d'aspect ils ont 14 ans de stockage sur la voiture et meme pas deformés, mais craquelés...il me faut encore changer le reservoir d'essence ( on dirait qu'il y'a eu une exploqion nucleaire dans le reservoir :wacko: ), et surement aussi la pompe qui "deconecte" par moment et la prepompe dans le tamis....c 'est pas fini les depenses encore mais elle les vaut bien

pour la carte grise je ne l'ai pas encore faite mais j'ai une 20ch, comment dois faire pour essayer de grater pour avoir une 12 ch si c'est possible....mes deux ex 745 etaient en 12ch...

bref donne nous des nouvelles de ton nouveau jouet, les e23 commencent à bien etre en pole position içi et c'est tant mieux :yaho:
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

crazymac

Message par crazymac »

Salut Cannestoile.

Non, ça n'est pas celle de la boîte de nuit. 316baur m'en a parlé et c'est pas vraiment le même état :D

Pour la carte grise, donnes moi ton adresse mail par MP, je t'envoie les documents.

La mienne n'a sans doute pas tourné très régulièrement, puisque la pompe et le réservoir ont été changés en 2005 je crois.

Dès que j'ai la voiture, je la mets propre, extérieurement au moins, et je fais des photos pour créer un topic de présentation des E23 du forum. Il n'y a pas de raison que ce modèle n'y figure pas :thup:

Question à 2€, tu utilises quoi comme carburant dans les E23 ?

cannesetoile

Message par cannesetoile »

ok, il me semblait que celle de la boite de nuit etait moins belle ....et c'etait 5000 quand j'etais allé l'a voir pour une auto garé en plein soleil dehors et tres moyenne :angry:

avec plaisir pour les papiers pour la CG c'est super, moi aussi des quelle tourne je refais des photos de mon auto et je viendrais " poluer" ton topic :top:

dans les e23 comme les BM de ces generations de la 98SP et c'a fonctionne tres bien, ma e30 325ia cab que je viens d'acheter la semaine derniere :P elle fonctionne tres bien au SP95 car c'est une kat
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

crazymac

Message par crazymac »

cannesetoile a écrit :ok, il me semblait que celle de la boite de nuit etait moins belle ....et c'etait 5000 quand j'etais allé l'a voir pour une auto garé en plein soleil dehors et tres moyenne :angry:
Ah oui quand même :o Elle doit toujours être à vendre sans doute. J'ai vu qu'il y avait des bidons d'additif "plombé" dans le coffre, ç pause pas de porblème de la passer au 98 ? je suppose que non car il y avait déjà du 98 avec de la poudre de perlinpinpin :rolleyes: C'est ça ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »