C'est sous la même forme qu'un liquide vaisselle. Ca peut s'utiliser pur ou dilué.
J'adore ces jantes TRX. Mes pneus sont neuf mais quand ils seront HS je me demande bien ce que je ferai.
[presentation] Ma 728i E23 Ph2 De 1983
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: [presentation] Ma 728i E23 Ph2 De 1983
voilà une trés belle E23 !!
j'éspère la voir bientôt
Olivier

j'éspère la voir bientôt

Olivier
[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
- cannesetoile
- Messages : 1035
- Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm
Re: [presentation] Ma 728i E23 Ph2 De 1983
hello nenex c'est dagobe du forum auto.... 


amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- nenex
- Messages : 214
- Inscription : jeu. août 09, 2007 7:05 pm
Re: [presentation] Ma 728i E23 Ph2 De 1983
Oui, j'avais vu ton topiccannesetoile a écrit :hello nenex c'est dagobe du forum auto....

-
En ligner2087
- Messages : 15688
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: [presentation] Ma 728i E23 Ph2 De 1983
salut !
Ici r2087 de 6enligne
Sympa comme auto, je trouve juste les jantes un peu trop récentes par rapport à la caisse, mais c'est vraiment pour trouver un petit truc à redire
Par contre je suis frustré : comme souvent on voit de belles photos de l'extérieur, de l'intérieur... Mais y'a pas de moteur sous le capot ? C'est quand même le plus important non
Ici r2087 de 6enligne

Sympa comme auto, je trouve juste les jantes un peu trop récentes par rapport à la caisse, mais c'est vraiment pour trouver un petit truc à redire

Par contre je suis frustré : comme souvent on voit de belles photos de l'extérieur, de l'intérieur... Mais y'a pas de moteur sous le capot ? C'est quand même le plus important non

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: [presentation] Ma 728i E23 Ph2 De 1983
Tout à fait, on aime les entendre mais aussi les voir !r2087 a écrit :Par contre je suis frustré : comme souvent on voit de belles photos de l'extérieur, de l'intérieur... Mais y'a pas de moteur sous le capot ? C'est quand même le plus important non
- nenex
- Messages : 214
- Inscription : jeu. août 09, 2007 7:05 pm
Re: [presentation] Ma 728i E23 Ph2 De 1983
Salut a tous!crazymac a écrit :Tout à fait, on aime les entendre mais aussi les voir !
Desolé pour le reponse un peu tardive, j'était encore une petite semaine en vacances avec quelques potes...
Il est vrai qu'un beau 6 en ligne BMW est aussi joli a entendre qu'a regarder!
Donc voila les photos des entrailles la bête:



Une jolie ecurie où on peut y loger 184 chevaux

(et oui!!!)
Et voila aussi les jantes origine qu'il y a actuellement:

A+
AleX...
- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: [presentation] Ma 728i E23 Ph2 De 1983
Bel exemplaire, à conserver dans l'état.
En ce qui concerne l'après trx, un nouveau jeu de jantes avec de nouveaux pneux pour le prix de quatre trx neufs. De toute manière, c'était un excellent pneu à l'époque mais largement surpassé à présent.
En ce qui concerne l'après trx, un nouveau jeu de jantes avec de nouveaux pneux pour le prix de quatre trx neufs. De toute manière, c'était un excellent pneu à l'époque mais largement surpassé à présent.
- nenex
- Messages : 214
- Inscription : jeu. août 09, 2007 7:05 pm
Re: [presentation] Ma 728i E23 Ph2 De 1983
Salut a tous!
Merci dgl, en effet, je compte bien la conserver
Je vous propose a present les photos des dernieres reparations que j'ai faites dessus!
La voiture chauffait de temps en temps lorsqu'il faisait chaud dans les longues montées ou les embouteillages... normal pour une mamie de son age! Mais dernierement c'était a chaque sorties qu'elle se mettait en surchauffe, alors rouler avec le chauffage pour eviter le joint de culasse ca va cinq minutes
...
Au programme donc, thermostat, pompe a eau?, viscocoupleur?, courroies et biensur du LDR neuf (parce que depuis le temps
...)
Au debut, on a cru que c'etait lui le coupable
:

Le THERMOSTAT.
Puis il s'est averer au demontage que le viscocoupleur ne "viscocouplait "plus suite a un test au decapeur thermique...



Donc, un thermostat neuf:

Un ventilo tout propre:

Un visco neuf:


On accouple les deux:

Le vase d'expension nettoyé de toutes ses saletés...

Je savais que la courroie d'alternateur qui entraine aussi la pompe a eau était usée... mais pas a ce point la quand meme!

Car a l'arret, on ne voit que quelques centimetres de courroie entre alternateur et pompe a eau.
Demontage...

Puis remontage...
Une belle pompe a eau toute neuve
:

On accouple ventilo/visco a la pompe a eau avec une clef de 32 plate. Attention, pas de visse inversé!

On rebranche les durites:

On monte le thermostat, et le boitier de thermostat:


On remplit avec du LDR neuf:

On verifie si il n'y a pas de fuites... on purge correctement et VROUM VROUM
A present, l'aiguille de la temperature ne depasse jamais midi pile!
Mission accomplie!
A+
AleX...
Merci dgl, en effet, je compte bien la conserver

Je vous propose a present les photos des dernieres reparations que j'ai faites dessus!
La voiture chauffait de temps en temps lorsqu'il faisait chaud dans les longues montées ou les embouteillages... normal pour une mamie de son age! Mais dernierement c'était a chaque sorties qu'elle se mettait en surchauffe, alors rouler avec le chauffage pour eviter le joint de culasse ca va cinq minutes

Au programme donc, thermostat, pompe a eau?, viscocoupleur?, courroies et biensur du LDR neuf (parce que depuis le temps

Au debut, on a cru que c'etait lui le coupable


Le THERMOSTAT.
Puis il s'est averer au demontage que le viscocoupleur ne "viscocouplait "plus suite a un test au decapeur thermique...



Donc, un thermostat neuf:

Un ventilo tout propre:

Un visco neuf:


On accouple les deux:

Le vase d'expension nettoyé de toutes ses saletés...

Je savais que la courroie d'alternateur qui entraine aussi la pompe a eau était usée... mais pas a ce point la quand meme!

Car a l'arret, on ne voit que quelques centimetres de courroie entre alternateur et pompe a eau.
Demontage...

Puis remontage...
Une belle pompe a eau toute neuve


On accouple ventilo/visco a la pompe a eau avec une clef de 32 plate. Attention, pas de visse inversé!

On rebranche les durites:

On monte le thermostat, et le boitier de thermostat:


On remplit avec du LDR neuf:

On verifie si il n'y a pas de fuites... on purge correctement et VROUM VROUM

A present, l'aiguille de la temperature ne depasse jamais midi pile!
Mission accomplie!
A+
AleX...
- nenex
- Messages : 214
- Inscription : jeu. août 09, 2007 7:05 pm
Re: [presentation] Ma 728i E23 Ph2 De 1983
Ok,ol54 a écrit :voilà une trés belle E23 !!![]()
j'éspère la voir bientôt![]()
Olivier
Pas de probleme, on se verra un de ces 4!
A+
AleX..
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités