B10 Biturbo : La Restauration

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kouk
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Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par kouk »

Salut Christophe

même si je suis pas fan de cet attirails tape a l'oeil ,
je remettais aussi cette B10 dans la même configuration que lors de sa sortie des chaînes de montage Alpina .

je suis tomber sur une B10 E34 qui estait stationer un peut plus loins que ma B10 V8 E39 sur le parking du circuit de Zolder

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F90 Snapper Rocks Blue 2018
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croc77
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Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par croc77 »

salut , eh bien voila un peintre comme ont en fait plus (ou presque ). :top:

superbe peinture et ce sera aussi les bandes pour moi , mais sans aileron.

bravo .
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chobeaub
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Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par chobeaub »

Cette carrosserie a fait un magnifique taf :o

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nicolas94
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Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par nicolas94 »

Cryl-505 a écrit :Beau boulot !!!
...Vu les canassons sous le capot un peu d'appui sur l'arrière train peut être utile :wink2:
Salut,
beau boulot et +1 pour l'aileron arrière, par contre, cet accessoire ne génère que très peu, voire pas du tout d'appui sur des berlines. Il s'agit plutot d'aerodynamisme. La lame brise le flux d'air "sortant" ce qui limite les perturbations aérodynamiques à l'arrière de l'auto à grande vitesse et améliore sa stabilité.
Les ailerons inclinables sur les autos à vocation circuit par contre, eux procurent de l'appui à grande vitesse.
a+
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gaetbme30
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Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par gaetbme30 »

Salut moi ça serait avec les bandes mais sans l' aileron :top:
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kouk
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Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par kouk »

nicolas94 a écrit :Salut,
beau boulot et +1 pour l'aileron arrière, par contre, cet accessoire ne génère que très peu, voire pas du tout d'appui sur des berlines. Il s'agit plutôt d'aerodynamisme. La lame brise le flux d'air "sortant" ce qui limite les perturbations aérodynamiques à l'arrière de l'auto à grande vitesse et améliore sa stabilité.
Les ailerons inclinables sur les autos à vocation circuit par contre, eux procurent de l'appui à grande vitesse.
a+
voici un conte rendu de Sherlock lors de son retour d'allemagne avec la B10 Biturbo
Je peux en tout cas confirmer ce qui a été ecrit dans les tests: ce n'est pas tant la performance qui étonne, c'est l'absence de "mise en scène". Très peu de bruit, un très bon confort, mais quand on garde le pied à fond, cette voiture se met, presque discrètement, à pousser comme une furie. Je ne sais toujours pas où elle s'arrête: sur les portions désertes et magnifiques entre Prum et St Vith, en Allemagne, je suis monté jusqu'à 260-270, et elle poussait toujours . Le plus incroyable est sans doute le travail des suspensions (Fitchel & Sachs, pilotées électroniquement à l'arrière afin de limiter le déport à 2°). Même aux vitesses que j'ai atteint en Allemagne (je n'avais jamais roulé aussi vite de ma vie), la voiture est littéralement collée à la route. Elle absorbe toutes les ondulations, et reste scotchée en courbes , qui peuvent être prises "à fond". Le seul élément visible du travail de la voiture est le spoiler arrière: à ces vitesses, en regardant dans le rétro, je pouvant voir que , sous la pression de l'air, il plie et son centre touche la malle de coffre.


ce qui prouve que cet appendice aérodynamique a quand même une utilité
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nicolas94
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Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par nicolas94 »

kouk a écrit :...ce qui prouve que cet appendice aérodynamique a quand même une utilité
ok,
je ne connaissais pas cette technologie d'aileron inclinable (puisque tel est le cas) :lol:
au temps pour moi.
a+
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Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par thebmwman »

kouk a écrit :ce qui prouve que cet appendice aérodynamique a quand même une utilité

C est bien ce que je dis depuis le debut! :top:

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sherlock
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Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par sherlock »

OK les gars, j'apprécie tous vos avis, mais je ne suis pas encore pret de rouler à des vitesses comme je l'ai fait en Allemagne l'année passée. Donc le bequet n'aura pas d'utilité pour moi. Vu la qualité de la peinture, je suis tenté de ne pas le mettre, pour laisser les lignes s'exprimer d'elles memes. Quant aux stripes, ils renforcent certes le caractère sportif et sont "la" marque alpina, mais je les ai déjà eu pendant plus d'un an sur ma B3s, et je peux vous dire que ce n'est pas une sinécure. Le simonisage de la voiture devient encore plus pénible, et au bout d'un moment, ils commencent à se décoller.
En outre, la perspective de pouvoir rouler "incognito" sans me faire chauffer par certains kékés, m'attire beaucoup.

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neomus
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Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par neomus »

sherlock a écrit :En outre, la perspective de pouvoir rouler "incognito" sans me faire chauffer par certains kékés, m'attire beaucoup.
Et ça, ça n'a pas de prix ;)
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