Bonjour
Un petit 6 cylindres aurait plusieurs inconveniant:
-Une conso éleve au vue de l'utilisation de la voiture
-un problème dee fiscalité (chevaux fiscaux eleve pour un 1.5L!)
-les couts d'entretien et de réparations
-la peur des gens!( sisi c'esst vrai!)
Voila
a+
"les 6"
- Cerclays
- Messages : 351
- Inscription : jeu. janv. 13, 2005 9:09 pm
- Localisation : 45 Orléans
Re: "les 6"
530i e34 6 cylindres
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: "les 6"
lo,Gilbertus a écrit :il y a un post sur le sujet décrivnat trés bien les avantages, inconvénients en fonction du nombre de cylindres qui pourras répondre à ta question.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=87645

a+ pat

- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: "les 6"
la cylindrée d'un 6 cyl est directement lié à des études et essais de resistance qui ont montré que en optant pour une cylindrée de 500 CC par cylindre on optimise au mieux les frottement, Ajustage piston/chemise, guidage en translation, transmission d'effort, courses et donc indirectement la fiabilité !
bref un peu le nombre d'or de la mécanique
d'ou ce que l'on retrouve le plus souvent
4cyl = 2 litre
6= 3 litre
etc...
bref un peu le nombre d'or de la mécanique
d'ou ce que l'on retrouve le plus souvent
4cyl = 2 litre
6= 3 litre
etc...

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
- Messages : 40
- Inscription : mer. août 08, 2007 1:54 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: "les 6"
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=87645
Comprends pas pourquoi ====>
Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité. Si vous n'êtes pas connecté(e), vous devriez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous s'il est affiché.
Bonne route
jp
*
Comprends pas pourquoi ====>
Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité. Si vous n'êtes pas connecté(e), vous devriez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous s'il est affiché.
Bonne route
jp
*
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: "les 6"
lo,rallod a écrit :http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=87645
Comprends pas pourquoi ====>
Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité. Si vous n'êtes pas connecté(e), vous devriez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous s'il est affiché.
Bonne route
jp
*



tu as un probléme de connection ? tu dois te réinscrire ??
a+ pat

- Gilbertus
- Messages : 765
- Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
- Localisation : Charentes
Re: "les 6"
Tu ne te serais pas connecté en invité par exemple ?
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
- faf
- Messages : 28
- Inscription : jeu. juil. 26, 2007 9:56 am
- Localisation : seine & marne
Re: "les 6"

bojour,comme rallod , on a pas la permission d'acceder a ce post, et on est pas connecté en tant qu'invité(???)Gilbertus a écrit :Tu ne te serais pas connecté en invité par exemple ?
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: "les 6"
Ben... c'est normal, il faut un nombre mini de poste pour accéder ces forums (passion, blabla...)
++
Tom
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- prodj
- Messages : 967
- Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm
Re: "les 6"
plus la cylindrée unitaire est petite et plus la course est courte, plus les régimes elevés sont faciles à atteindre,
inconvénient le moteur doit tourner plus vite pour trouver sa puissance;
donc pas de pb pour une F1 qui prend 15000tr, mais imagine le "confort" d'une auto avec un ralenti a 5000tr et rien dans le sac avant 10000tr
mais en ce moment la mode est plutot au downsizing avec des petits 4 cylindres turbo, voire tri et bientot bi-cylindres (comme les vieilles deuches !) turbo !
inconvénient le moteur doit tourner plus vite pour trouver sa puissance;
donc pas de pb pour une F1 qui prend 15000tr, mais imagine le "confort" d'une auto avec un ralenti a 5000tr et rien dans le sac avant 10000tr

mais en ce moment la mode est plutot au downsizing avec des petits 4 cylindres turbo, voire tri et bientot bi-cylindres (comme les vieilles deuches !) turbo !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- Sylvain325i
- Messages : 1101
- Inscription : mar. mai 28, 2002 7:19 pm
- Localisation : villeurbanne
Re: "les 6"
je crois que c'est mazda qui a fait le plus petit v6 ( 1.6 de cylindrée je crois ) pour sa 323 dans les années 90....
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités