"les 6"

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Cerclays
Messages : 351
Inscription : jeu. janv. 13, 2005 9:09 pm
Localisation : 45 Orléans

Re: "les 6"

Message par Cerclays »

Bonjour

Un petit 6 cylindres aurait plusieurs inconveniant:

-Une conso éleve au vue de l'utilisation de la voiture
-un problème dee fiscalité (chevaux fiscaux eleve pour un 1.5L!)
-les couts d'entretien et de réparations
-la peur des gens!( sisi c'esst vrai!)


Voila

a+
530i e34 6 cylindres

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: "les 6"

Message par patgtr91 »

Gilbertus a écrit :il y a un post sur le sujet décrivnat trés bien les avantages, inconvénients en fonction du nombre de cylindres qui pourras répondre à ta question.
lo,

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=87645 :surprise:

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: "les 6"

Message par michael »

la cylindrée d'un 6 cyl est directement lié à des études et essais de resistance qui ont montré que en optant pour une cylindrée de 500 CC par cylindre on optimise au mieux les frottement, Ajustage piston/chemise, guidage en translation, transmission d'effort, courses et donc indirectement la fiabilité !

bref un peu le nombre d'or de la mécanique


d'ou ce que l'on retrouve le plus souvent
4cyl = 2 litre
6= 3 litre
etc...
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

rallod
Messages : 40
Inscription : mer. août 08, 2007 1:54 pm
Localisation : Strasbourg

Re: "les 6"

Message par rallod »

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=87645

Comprends pas pourquoi ====>

Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité. Si vous n'êtes pas connecté(e), vous devriez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous s'il est affiché.

Bonne route

jp

*

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: "les 6"

Message par patgtr91 »

rallod a écrit :http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=87645

Comprends pas pourquoi ====>

Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité. Si vous n'êtes pas connecté(e), vous devriez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous s'il est affiché.

Bonne route

jp

*
lo,
:blink: , des fois je suis un peu C.. , je n'ai pas tout compris :blink: :D
tu as un probléme de connection ? tu dois te réinscrire ??

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: "les 6"

Message par Gilbertus »

Tu ne te serais pas connecté en invité par exemple ?
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
faf
Messages : 28
Inscription : jeu. juil. 26, 2007 9:56 am
Localisation : seine & marne

Re: "les 6"

Message par faf »

:blink:
Gilbertus a écrit :Tu ne te serais pas connecté en invité par exemple ?
bojour,comme rallod , on a pas la permission d'acceder a ce post, et on est pas connecté en tant qu'invité(???)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: "les 6"

Message par Thomas Olivaux »

Ben... c'est normal, il faut un nombre mini de poste pour accéder ces forums (passion, blabla...)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
prodj
Messages : 967
Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm

Re: "les 6"

Message par prodj »

plus la cylindrée unitaire est petite et plus la course est courte, plus les régimes elevés sont faciles à atteindre,
inconvénient le moteur doit tourner plus vite pour trouver sa puissance;

donc pas de pb pour une F1 qui prend 15000tr, mais imagine le "confort" d'une auto avec un ralenti a 5000tr et rien dans le sac avant 10000tr :P

mais en ce moment la mode est plutot au downsizing avec des petits 4 cylindres turbo, voire tri et bientot bi-cylindres (comme les vieilles deuches !) turbo !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Avatar de l’utilisateur
Sylvain325i
Messages : 1101
Inscription : mar. mai 28, 2002 7:19 pm
Localisation : villeurbanne

Re: "les 6"

Message par Sylvain325i »

je crois que c'est mazda qui a fait le plus petit v6 ( 1.6 de cylindrée je crois ) pour sa 323 dans les années 90....
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités