La vanne EGR n'est pas la cause de tout les maux de nos M51 ... et ni un remède miracle si on l'a désactive.
Tu peux essayer de la nettoyer ...c'est clair ça ne peut que faire du bien si elle a du mal à ce refermer ...
Tiens nous au courant ...
PS: quelqu'un à lu mon post un peu plus haut ??........ j'ai l'impression d'etre le seul à avoir eu une mise en sécurité de la voiture aprés la désactivation sur un M51 .
Tu sais les TDS on le défaut d'être très creux en dessous 2000trs/m ben avec ma vanne débranché c'est pire encore, je la rebranche et ça va beaucoup mieux donc je n'ai pas plus de chevaux mais le temps de réaction est diminué, c'est ce que je ressent sur ma caisse
C'est a dire que la clim est entraîné par la courroie d'accessoires et oui cela prends un peut de poils sur le moteur mais chez certains c'est flagrant !! chez moi j'ai déjà fais les tests et je remarque aucune différence ni a grande vitesse et accélérer ou a l'arrêt, je vois juste que ça prends 200trs/m en plus mais pas au ralenti !! quand je suis a par exemple 120km/h sur autoroute et je branche la clim le tour minute augmente un peut et la conso aussi mais a peine remarquable.
Mon moteur a mtn 248mkm et montre aucun signe de faiblesse, je touche du bois
Bonjour tous le monde, j'apporte ma pierre à l'édifice. Ma voiture, une e39 530d, il y a quelques semaines lors d'une révision maison j'ai démonté l'egr, le collecteur d'admission et ai tout nettoyé et j'ai condamné l'egr en bouchant le tuyau d'arrivée des gaz d'échappement. Résultat, le moteur fonctionne mieux en bas, conso en légère baisse et plus de panache de fumée noire. Donc pour moi que du bon et quand je vois toute la merde que j'ai enlevée j'imagine l'état du reste.
Autrement, pour ceux qui disent qu'en débranchant l'egr leur voiture fonctionne moins bien, pour moi c'est totalement illogique, mais j'ai peut être une explication toute bête : filtre à air colmaté ou entrée d'air bouchée. Mon raisonnement est le suivant, si l'arrivée d'air frais est bouchée ou diminuée pour X raison et que l'on supprime l'egr on diminue encore l'arrivée d'air (même si c'est de l'air vicié) ce qui entraine une baisse de performance et une augmentation de la conso. Logique, non?
mais j'ai peut être une explication toute bête : filtre à air colmaté ou entrée d'air bouchée
Évidemment j'ai nettoyé mon EGR & admission, remplacé le tuyau de dépression celui qui part en dessous l'admission au capteur a coté du filtre a gasoil qui est neuf aussi, un nouveau filtre a air , nouvelle huile shell 10w40 100% synthétique, nouveau filtre a huile etc, ben moi j'ai plus de couple en bas régime..va comprendre..