Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
shadrap

Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?

Message par shadrap »

La vanne EGR n'est pas la cause de tout les maux de nos M51 ... et ni un remède miracle si on l'a désactive.

Tu peux essayer de la nettoyer ...c'est clair ça ne peut que faire du bien si elle a du mal à ce refermer ...

Tiens nous au courant ...

PS: quelqu'un à lu mon post un peu plus haut ??........ j'ai l'impression d'etre le seul à avoir eu une mise en sécurité de la voiture aprés la désactivation sur un M51 :( .

ocean115

Message par ocean115 »

une température de combustion + chaude avec la vanne désactivée ça c'est la meilleure lol...

c'est plutot l'inverse!!!!!

je rappel que le role de cette vanne est de rebruler une seconde fois des gaz déjà brulés une premiere fois!!!

alors quand elle est condannée le moteur ne prend plus que de l'air venant du circuit bleu, c'est a dire frais!!!

regardez et étudier le comportement avant de raconter n importe nawax!!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

radouane

Message par radouane »

SALUT

bruno j'ai pas compris ce que tu voulais dire par: si ma voiture a toute sa puissance !!!!!!

merci

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Tu sais les TDS on le défaut d'être très creux en dessous 2000trs/m ben avec ma vanne débranché c'est pire encore, je la rebranche et ça va beaucoup mieux donc je n'ai pas plus de chevaux mais le temps de réaction est diminué, c'est ce que je ressent sur ma caisse

:top:

radouane

Message par radouane »

salut

la je suis vraiment daccord en dessous de 2000trs/mn c un vraie veau :D

mais c'est ce que j'ai remarqué c'est quand je mets la clim c'est vraiment pire le creux est enorme!!!

est ce que ca est normal en sachant que la clim reduit des cheveaux coté moteur?????????????

merci d'avance

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

C'est a dire que la clim est entraîné par la courroie d'accessoires et oui cela prends un peut de poils sur le moteur mais chez certains c'est flagrant !! chez moi j'ai déjà fais les tests et je remarque aucune différence ni a grande vitesse et accélérer ou a l'arrêt, je vois juste que ça prends 200trs/m en plus mais pas au ralenti !! quand je suis a par exemple 120km/h sur autoroute et je branche la clim le tour minute augmente un peut et la conso aussi mais a peine remarquable.

Mon moteur a mtn 248mkm et montre aucun signe de faiblesse, je touche du bois

familykart

Message par familykart »

Bonjour tous le monde, j'apporte ma pierre à l'édifice. Ma voiture, une e39 530d, il y a quelques semaines lors d'une révision maison j'ai démonté l'egr, le collecteur d'admission et ai tout nettoyé et j'ai condamné l'egr en bouchant le tuyau d'arrivée des gaz d'échappement. Résultat, le moteur fonctionne mieux en bas, conso en légère baisse et plus de panache de fumée noire. Donc pour moi que du bon et quand je vois toute la merde que j'ai enlevée j'imagine l'état du reste.
Autrement, pour ceux qui disent qu'en débranchant l'egr leur voiture fonctionne moins bien, pour moi c'est totalement illogique, mais j'ai peut être une explication toute bête : filtre à air colmaté ou entrée d'air bouchée. Mon raisonnement est le suivant, si l'arrivée d'air frais est bouchée ou diminuée pour X raison et que l'on supprime l'egr on diminue encore l'arrivée d'air (même si c'est de l'air vicié) ce qui entraine une baisse de performance et une augmentation de la conso. Logique, non?

radouane

Message par radouane »

salut

en fait je remarque la baisse du regime quand je mets la clim juste en ville; parcontre quand je suis

sur l'autoroute il ya pas de baisse au niveau de l'acceleration !!!!!

peut etre c'est a cause de la saletée au niveau de la vanne parce que quand je la voie il ya tout au tour de

la crasse noire ; mais comme je suis pas trops sure de moi de pouvoir la nettoyée tout seul :D

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonsoir,

Rad , est ce que tu monte dans les tours des fois pour "décrasser"?

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Familykart,

mais j'ai peut être une explication toute bête : filtre à air colmaté ou entrée d'air bouchée
Évidemment j'ai nettoyé mon EGR & admission, remplacé le tuyau de dépression celui qui part en dessous l'admission au capteur a coté du filtre a gasoil qui est neuf aussi, un nouveau filtre a air , nouvelle huile shell 10w40 100% synthétique, nouveau filtre a huile etc, ben moi j'ai plus de couple en bas régime..va comprendre..

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »