toujours dans le chapitre 2 ... le cablage de la partie sécurité electrique de l'installation.
regle 1 = au plus proche de la batterie
regle 2 = Cables gainés en nylon pour protection anti frotement
regle 3 = 1 appareil = 1 fusible
ceux qui ont une E39 savent que derriere le cache de batterie se cache un veritable transfo EDF avec du cable partout !
ça=
justement c'est niquel, car quand on enleve le cache blanc (clipsé ! pas dur !) on a un joli tableau electrique avec plein d'ecrou... rien de plus simple que d'ajourer de qq mm le cache et d'y greffer un cable avec une cosse à oeil sertie :
en bas à droite on voit que sur l'arrivée j'ai greffée mon cable d'alim secondaire (du 25² suffit étant donné la proximité de la batterie)
Sur la cosse positive d'origine il y a aussi un ecrou = nouvelle cosse à oeil !!

et voici l'emplacement révé pour le cable d'alim principal (les 4 amplis !)....
ensuite j'ai tourner mon cable à 90° juste pour qu'il passe sous l'arche masquant la cosse, le chemin vers le porte fusible n'en sera que plus court.
à noter que derrier notre ami le cache blanc se cachent des fusible inutilisés (visible sur la photo plus haut)... sympa pour celui qui veux rajouter un ampli sans pour autant investir dans un porte fusible couteux (suffit d'avoir du fusible de rechange !).
ensuite pour installer les porte fusible j'ai choisi de me fixer sur la barre transversale de maintien de la batterie... un trou de 4, un coup de peinture noire mate, un bout de médium, de la néoprene, de la moquette et 2 portes fusibles plus tards :